Numéro de réference
GSS17J-018517-000166
Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-NetEndUsrs-220663
Organization
Services partagés Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
896
Équité en matière d'emploi
697
(77.8%)
Exclu
181
(20.2%)
Projeté dans
715
(79.8%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 697
Éliminé 20.2% 181
Projeté 79.8% 715
Femmes 62.4% 559
Minorité visible 28.2% 253
Autochtone 3.3% 30
Personnes handicapées 4.4% 39
Anglais 53.7% 481
Français 46.3% 415
Citoyens 89.6% 803
Résidents permanents 0% 0
Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.
Nous encourageons les postulants à identifier les compétences et/ou expériences que acquise au sein d'un travail avec les Forces armées canadiennes (FAC), le cas échéant.
Services partagés Canada (SPC) change le portrait de la technologie de l’information au gouvernement du Canada. Nous avons comme mandat de moderniser, de sécuriser et de soutenir les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche de personnes dévouées, créatives et motivées, qui souhaitent offrir des services partagés modernes pour améliorer la prestation des services gouvernementaux. Nous offrons nombreux postes et des carrières qui touchent tous les aspects de la vie canadienne. Selon le travail que vous faites, vous pourrez bénéficier de régimes de travail souples, dans des emplacements répartis dans l’ensemble du pays. Le soutien de la diversité et de la conciliation travail-vie personnelle constitue pour nous une priorité, et nous en sommes fiers. Si vous travaillez avec nous, vous participerez aux initiatives de la TI intéressantes et d’une grande complexité; vous aurez accès au perfectionnement professionnel et à la formation; et vous travaillerez avec des collègues partout au Canada et de l’ensemble du gouvernement.
Un bassin de candidats sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de différentes durées au sein de Services partagés Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience dans la révision, la relecture ou la vérification de la correspondance ou des rapports ;
Expérience dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs ;
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau*;
*Les services de soutien administratif se définit comme étant mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, et autres tâches connexes;
Exigences linguistiques variées
Bilingue Impérative BBB/BBB
Bilingue Impérative CBC/CBC
Bilingue Impérative CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
Connaissance des articles 32, 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP);
Connaissance des directives sur les voyages du Conseil national mixte;
CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement par écrit;
Capacité à communiquer efficacement à l’oral;
Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés et des priorités variées;
QUALITÉS PERSONNELLES:
Travail d'équipe
Jugement
Initiative
Souci du détail
Planification et organisation
Fiabilité
ÉTUDES:
Réussite d'un programme postsecondaire de deux (2) ans dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université) avec spécialisation en administration du bureau.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience dans la planification et de l’organisation de préparatifs de voyage, ou le traitement de demandes de remboursement des frais;
Expérience dans l'utilisation de systèmes financiers, tel que SAP (Systèmes, applications et produits);
Expérience dans l’exécution de tâches liées aux renseignements ou aux documents financiers (ex. le suivi de budget, l’établissement des prévisions, le rapprochement des cartes d’achat, ou la gestion de la petite caisse);
Expérience avec un système de suivi de correspondence;
Expérience dans la collecte de données et dans l’émission de rapports en ressources humaines;
Expérience dans la gestion de courriels d’un superviseur.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Disposé et apte à faire du temps supplémentaire dans un court préavis
Disposé et apte à travailler à l’intérieur d’heures fixes préétablies entre 8h00 et 17h00
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels postulants seront contactés aux fins d'examen.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.