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#je_veux_relever_de_nouveaux_défis (Professionnels en RH recherchés)

Numéro de réference
FNA17J-014810-000105

Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-070

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
174

Classification
AS01, AS02, AS03, CR05, PE01, PE02, PE03, PE04, PE05, PE06, RE02, RE03, RE04, RE05, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1764

Équité en matière d'emploi
1342 (76.1%)

Exclu
11 (0.6%)

Projeté dans
1750 (99.2%)

Soumissions des candidats (1764)

Équité en matière d'emploi 76.1% 1342

Éliminé 0.6% 11

Projeté 99.2% 1750

Équité en matière d'emploi(1342)

Femmes 60.1% 1060

Minorité visible 34.3% 605

Autochtone 2.9% 51

Personnes handicapées 6% 105

Langue

Anglais 63% 1112

Français 37% 652

Statut

Citoyens 89.1% 1572

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

#je_veux_relever_de_nouveaux_défis (Professionnels en RH recherchés)

Numéro de référence : FNA17J-014810-000105
Numéro du processus de sélection : 2017-FNA-EA-070
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, AS-03, CR-05, PE-01, PE-02, PE-03, PE-04, PE-05, PE-06, RE-02, RE-03, RE-04, RE-05, RE-06
Indéterminée, déterminée, mutation, affectation, Échanges Canada, Occasionnel
43 600 $ à 119 400 $ (en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 31 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a connu une croissance importante au cours des dernières années et poursuivra cette croissance en 2018-2019. La fonction des ressources humaines joue un rôle essentiel dans le soutien et le développement de l'actif clé de l'ACFC - son personnel.

La Direction des services intégrés (DSI) de l’ACFC aimerait établir et maintenir un bassin de talents dans divers domaines de RH. En raison des priorités et des projets actuels et à venir, la DSI cherche à attirer des professionnels aux idées novatrices et ayant le souci du service à la clientèle et qui désirent relever un nouveau défi.

Recherchez-vous un changement? Souhaitez-vous apporter une nouvelle dimension à votre carrière en RH? Vous passionnez-vous pour la transformation du rôle des ressources humaines? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, cette opportunité est pour vous!

Si vous présentez une demande dans le cadre de ce processus, vous ne postulez pas pour un poste en particulier. Votre candidature sera enregistrée dans un répertoire pour d’éventuels postes à pourvoir. Lorsque des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen et/ou entrevue.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler:
• vous n’avez pas besoin de fournir une lettre de présentation (juste un curriculum vitae) cependant celui-ci doit démontrer clairement les expériences recherchées;
• vous n’avez pas à satisfaire à TOUS les critères d’expérience énoncés ci-dessous, seules les qualifications essentielles;
• vous devez répondre aux questions de présélection en ligne.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à un minimum de quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa et disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement évalués pourrait être créé et utilisé afin de doter des postes similaires ayant des durées, exigences/profils linguistiques et niveaux de sécurité variés au sein de la fonction publique fédérale.

Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience précise constituant un atout;
• expérience ou qualifications en fonction des besoins opérationnelles de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED1 Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AED1 Grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

*Grade fait référence à un baccalauréat, tel qu'établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

C1 Établissement de rapports professionnels
C2 Pensée innovatrice
C3 Insistance sur les résultats
C4 Insistance sur le service

A1 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A2 Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AOC1 Accréditation CRHA ou CRIA

AE1 Expérience de la présentation de conseils, d'analyses et de recommandations stratégiques à la haute direction au sujet de questions complexes liées aux ressources humaines.

AE2 Expérience de la présentation d'exposés.

AE3 Expérience de la rédaction de rapports et/ou de notes d'information.

AE4 Expérience dans la prestation de conseils aux gestionnaires dans une ou plusieurs discipline(s) des ressources humaines, notamment: dotation, organisation et classification, et relations de travail.

AE5 Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un ou plusieurs des disciplines suivants : l'apprentissage et le développement; la planification des RH; langues officielles; l’équité en matière d’emploi et/ou d'autres programmes liés aux ressources humaines.

AE6 Expérience de la planification et de la coordination d’événements spéciaux.

AE7 Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines.

AE8 Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale.

AE9 Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques utilisés dans le domaine de la paye et des avantages sociaux, tel que le Système régional de paye ou Phénix.

AE10 Expérience de la prestation de services administratifs dans l'une des deux disciplines RH suivantes: dotation ou classification.

AE11 Expérience de la prestation du service à la clientèle

AE12 Expérience de travail dans le cadre du programme COOP ou du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETÉ) au sein du gouvernement fédéral dans les deux (2) dernières années.

AK1 Connaissance de lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
AK2 Connaissance de l’interrelation entre les diverses disciplines en ressources humaines.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.

Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous. Vous pouvez composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous. Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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