gJobs.ca

Chef de projet, aménagement et planification

Numéro de réference
IMC17J-019339-000013

Numéro du processus de sélection
2017-IMC-EA-26784

Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
22

Classification
AS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
27 (62.8%)

Exclu
22 (51.2%)

Projeté dans
21 (48.8%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 62.8% 27

Éliminé 51.2% 22

Projeté 48.8% 21

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 37.2% 16

Minorité visible 41.9% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41.9% 18

Français 58.1% 25

Statut

Citoyens 86% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet, aménagement et planification

Numéro de référence : IMC17J-019339-000013
Numéro du processus de sélection : 2017-IMC-EA-26784
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Administration, sécurité et installations
Gatineau (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 10 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Veuillez remarquer qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience essentiels) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

Intention du processus

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats « partiellement qualifiés » qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB, anglais essentiel), différents profils de sécurité (cote de fiabilité, secret), différentes durées (période indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, détachement, affectation) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

« Partiellement qualifiés » signifie qualifiés en rapport avec toutes les qualifications essentielles hormis les exigences en matière de langues officielles; ces dernières seront évaluées poste par poste après la création du bassin partiellement qualifié et une fois que le choix de la bonne personne aura été déterminé pour chacun des postes étant comblés.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
ED1. Un diplôme d’un collège reconnu ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en design d’intérieur, en technologie de l’architecture, en architecture ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1.Expérience récente et significative* de l’élaboration de plans de projets complexes** dans les domaines de la planification de bureau, de la conception d’intérieur ou de l’architecture.
EX2. Expérience récente et significative* de la gestion de projet de construction, d’aménagement ou de conception d’intérieur.
EX3. Expérience de l’utilisation d’AutoCad pour l’élaboration et la préparation de plans d’aménagement intérieur, plans de l’immobilier, plans de construction et/ou de dessins détaillés.
EX4. Expérience de la formulation de conseils techniques aux clients en matière de design d’intérieur, de configurations architecturales, d’utilisation de l’espace et de l’infrastructure des bâtiments.

On entend par expérience récente et significative* une expérience en profondeur et en étendue des fonctions pendant une période minimale de trois (3) ans au cours des 10 dernières années.
On entend par projet complexe** comme étant de haut profil, en plusieurs phases, impliquant plusieurs intervenants et/ou ayant un budget de 400k $ ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Besoin actuel: Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Co1. Connaissance des lignes directrices et des normes d’aménagement de bureau de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Co2. Connaissance des codes du bâtiment comme par exemple le Code national du bâtiment ou le Code du bâtiment de l'Ontario qui s’appliquent à la gestion des locaux et de la Conception accessible pour l’environnement bâti.

CAPACITÉS
Ca1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
Ca2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Ca3. Capacité d'utiliser AutoCAD dans la conception d'environnements de bureau.
Ca4. Capacité de gérer plusieurs projets en même temps.
Ca5. Capacité de trouver des solutions à des problèmes et à formuler des recommandations aux clients et / ou à la direction.

QUALITIÉS PERSONNELLES
QP1. Leadership
QP2. Souci du service à la clientèle
QP3. Faire preuve d’intégrité et de respect (y compris le respect de la diversité
QP4. Réflexion approfondie
QP5. Travailler efficacement avec les autres
QP6. Esprit d’initiative et d’orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
AED1. Certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), du National Council for Interior Design Qualifications (NCIDQ) et autres qualifications propres au design intérieur
AED2. Certificat en gestion de projet

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX1. Expérience de la supervision ou du mentorat de personnel subalterne,
AEX2. Expérience de l'acquisition de mobilier et de l'élaboration de contrats de service avec Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Consentir et être mesure de voyager régionalement et nationalement.
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L'autorisation de la sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout à l'étape de la préselection.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité pendant la vie de ce processus de sélection de communiquer tout changement en ce qui a trait à votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, à l’adjointe en ressources humaines (Nedeljka Matovic à ). Ne pas le faire pourrait vous exclure du processus de sélection.

SI VOUS N'AVEZ PAS DE MOTIF RAISONNABLE EXPLIQUANT VOTRE ABSENCE AU RENDEZ-VOUS, VOTRE DEMANDE POURRAIT ÊTRE RETIRÉE DU PROCESSUS.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0