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Commis au classement et entrée des données

Numéro de réference
PCO17J-018360-000086

Numéro du processus de sélection
17-PCO-EA-16078

Organization
Bureau du Conseil privé

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
122

Équité en matière d'emploi
89 (73%)

Exclu
94 (77%)

Projeté dans
28 (23%)

Soumissions des candidats (122)

Équité en matière d'emploi 73% 89

Éliminé 77% 94

Projeté 23% 28

Équité en matière d'emploi(89)

Femmes 49.2% 60

Minorité visible 38.5% 47

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.4% 9

Langue

Anglais 45.1% 55

Français 54.9% 67

Statut

Citoyens 88.5% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis au classement et entrée des données

Numéro de référence : PCO17J-018360-000086
Numéro du processus de sélection : 17-PCO-EA-16078
Bureau du Conseil privé - Direction des finances, de la planification ministérielle et de l’administration
Ottawa (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Conseil privé

Date limite : 20 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste susmentionné.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au Bureau du Conseil privé. Ces postes pourraient être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires complété ou un agencement acceptable d'étude, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1. Expérience récente* dans la gestion d’un système de classement des dossiers ;
EX2. Expérience récente* d'enregistrement de documents financiers dans une base de données pour faciliter la localisation des documents ;
EX3. Expérience récente* pour créer des fournisseurs dans SAP ;
EX4. Expérience récente* dans la numérisation des documents financiers ;
EX5. Expérience récente* en utilisant un photocopieur, une imprimante et un scanner ;
EX6. Expérience récente* à fournir divers services administratifs.

*Expérience récente : Une expérience récente constitue une expérience acquise dans les dernières douze mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance du SAP (système financier) ;
CO2. Connaissance du mandat du Bureau du Conseil privé ;
CO3. Connaissance des techniques de planification pour gérer les priorités et les échéances ;
CO4. Connaissance des techniques de classement ;
CO5. Connaissance des politiques, des directives et des lignes directrices relatives à la gestion de l'information et à la tenue de dossiers dans le gouvernement fédéral du Canada ;
CO6. Connaissance des rôles et des responsabilités liées à la gestion de l'information au sein du gouvernement fédéral du Canada.

CAPACITÉS:

CA1. Capacité de travailler sous pression ;
CA2. Capacité de travailler de façon autonome ;
CA3. Capacité de tenir des dossiers;
CA4. Capacité d’organizer le travail ;
CA5. Capacité d’établir l’ordre de priorité du travail ;
CA6. Capacité de communiquer efficacement à l'oral ;
CA7. Capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Relations interpersonnelles efficacies;
QP2. Jugement;
QP3. Fiabilité;
QP4. Rigueur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE (ATOUT):

EXA1. Expérience récente* dans la préparation, la coordination, et la transmission des dossiers financiers aux Archives nationales.

Expérience récente* : Une expérience récente constitue une expérience acquise dans les dernières douze mois.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Doit être disponible pour faire des heures supplémentaires à court préavis.

Autres renseignements

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Une vérification de références sera faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez fournir des attestations d’études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance pas courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les communications au sujet de ce processus se feront par courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent s’assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d’emploi en utilisant le système en ligne. Les candidat(e)s n’ayant absolument aucun accès à l’Internet ou à soumettre leur candidature en ligne sont prié(e)s de communiquer avec Amanda Natividad au (613) 952-4811 afin de prendre d'autres dispositions.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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