Numéro de réference
PCH17J-018282-000141
Numéro du processus de sélection
17-PCH-EA-CHR-3179
Organization
Patrimoine canadien
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
11
Classification
GT01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
40
Équité en matière d'emploi
27
(67.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
40
(100%)
Équité en matière d'emploi 67.5% 27
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 40
Femmes 60% 24
Minorité visible 12.5% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 82.5% 33
Français 17.5% 7
Citoyens 90% 36
Résidents permanents 0% 0
*La communication écrite sera évaluée tout au long du processus incluant la lettre de présentation*
Veuillez soumettre une LETTRE DE PRÉSENTATION (en 5 000 mots) maximum qui démontre clairement en quoi vous possédez les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout relatives aux critères en matière d’études et d’expérience qui sont énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Veuillez prendre note que vous ne devez pas vous contenter de dire que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez utiliser chaque critère lié aux études et à l’expérience comme titre de rubrique et rédiger un ou deux paragraphes et citer des exemples démontrant en quoi vous possédez chacune des qualifications.
Le poste sera doté pour une période déterminée. La date de début sera le 3 avril 2018 jusqu'au 29 mars 2019. Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes identiques ou similaires au sein de l'Institut canadien de conservation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Les candidats doivent avoir obtenu récemment* un grade universitaire ou un diplôme d’études collégiales (d’au moins deux ans) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** dans un programme d’études muséales.
*Par « récemment », on entend un grade ou un diplôme obtenu au cours des cinq dernières années.
**Un établissement d’enseignement postsecondaire « reconnu » est un établissement autorisé par une province ou un territoire à décerner des diplômes ou des grades, ou encore une université ou un collège étrangers dont les programmes et les diplômes sont acceptés par un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la réalisation de recherches sur des sujets liés aux musées.
Expérience de travail ou de bénévolat dans un musée ou un autre établissement du patrimoine.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance de l’élaboration de contenu pour l’apprentissage en ligne.
Connaissance des principes liés au matériel pédagogique.
Connaissance de la muséologie et de la communauté muséale.
CAPACITÉS :
Capacité de concevoir et de développer des produits de formation.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’établir des priorités, de respecter des échéances et de travailler sous pression de façon efficace.
Capacité de travailler en équipe et d’assurer la coordination avec les intervenants internes et externes.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Souci du détail
Jugement
Fiabilité
Innovation
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’une université ou d’un collège reconnu et spécialisation ou expérience en pédagogie des adultes ou sciences de l’éducation.
Expérience de l’utilisation de différentes technologies, notamment la vidéoconférence et la cyberconférence, à l’appui des activités d’apprentissage.
Expérience de l’utilisation des fonctions d’Articulate Storyline pour créer divers produits, comme des produits d’apprentissage en ligne et des vidéos.
Expérience de la création de contenu pour l’apprentissage en ligne au moyen d’outils de développement en ligne.
Expérience de la collaboration avec des experts en la matière dans le cadre de projets de collaboration.
Connaissance des théories et des principes de la pédagogie des adultes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Une vérification des références pourrait être faite.
Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.
Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
Seules les candidatures soumises en ligne (emplois.gc.ca) seront considérées. Si vous n'avez pas accès à emplois.gc.ca, envoyez votre lettre d'accompagnement et résumé par courriel à Eliane Chiasson à , en précisant la raison pour laquelle vous ne pouvez pas postuler en ligne. Il faudra que votre demande soit vérifiée et validée avant que l'on accepte votre candidature.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection, incluant à l'étape de pré-sélection. Ces qualifications ne sont pas essentielles pour exécuter le travail, mais profiteraient à l'organisation ou amélioreraient la façon d'accomplir le travail pour le présent ou l'avenir.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courriel. Les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure une adresse de courriel valide et s’assurer qu’elle fonctionne en tout temps et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages). Si vous ne voulez pas recevoir d’information par courriel, il vous revient de nous en informer.
Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, serviront à évaluer les candidats.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.