gJobs.ca

Opportunités en administration de bureau à ECCC !

Numéro de réference
DOE17J-018224-000308

Numéro du processus de sélection
17-DOE-NCR-EA-303857-4

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01, AS02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
514

Équité en matière d'emploi
442 (86%)

Exclu
143 (27.8%)

Projeté dans
371 (72.2%)

Soumissions des candidats (514)

Équité en matière d'emploi 86% 442

Éliminé 27.8% 143

Projeté 72.2% 371

Équité en matière d'emploi(442)

Femmes 69.1% 355

Minorité visible 38.7% 199

Autochtone 2.1% 11

Personnes handicapées 5.8% 30

Langue

Anglais 66.1% 340

Français 33.9% 174

Statut

Citoyens 84.2% 433

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opportunités en administration de bureau à ECCC !

Numéro de référence : DOE17J-018224-000308
Numéro du processus de sélection : 17-DOE-NCR-EA-303857-4
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est heureux d’annoncer le présent processus qui vise à doter divers postes d’adjoints administratifs et d’adjoints de direction au Canada.
Lieux variés
AS-01, AS-02
51 538 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est heureux d’annoncer le présent processus qui vise à doter divers postes d’adjoints administratifs et d’adjoints de direction au Canada.

Date limite : 13 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

La durée de ce processus d’application est estimée à moins d'une heure si votre curriculum vitae est déjà rédigé.

Ce processus de sélection sera utilisé à titre complémentaire de notre processus de sélection précédent (#jeveuxunemploienadmindebureau) afin de créer un répertoire. Au cours de ce processus de sélection, une partie de l'évaluation aura lieu dans un proche avenir et le reste sera complété à une date ultérieure. Les candidats qui ont déjà postulé à #jeveuxunemploienadmindebureau peuvent présenter une nouvelle demande.

Êtes-vous à la recherche d’une carrière passionnante assortie d’un excellent salaire et d’avantages sociaux? La rémunération annuelle de départ varie de 51 538 $ à 61 877 $. Souhaitez-vous travailler dans un environnement de travail qui laisse place à l’apprentissage et vous offre des occasions de développement professionnel? Alors, saisissez cette occasion!

Avec cette application, vous soumettez en fait votre candidature pour plusieurs opportunités d’emploi à la fois.

Milieu de travail

ECCC, est un ministère qui s’efforce d’offrir un environnement diversifié, inclusif, innovateur et dynamique à ses employés. Nous recherchons actuellement des personnes qui souhaitent relever des défis dans une des carrières proposées dans divers domaines de soutien administratif. Vous serez en mesure de faire une différence en accomplissant des tâches enrichissantes au profit du ministère.

Vous participerez activement à l’accomplissement de la mission d’ECCC, qui consiste à s’assurer que les Canadiens profitent d’un environnement sécuritaire, propre et durable, et ce, aujourd’hui, demain et bien au-delà!

Intention du processus

L’intention du processus consiste établir un répertoire qui sera utilisé pour combler des postes aux niveaux AS-01 et AS-02 au sein d’ECCC à travers le Canada. Les postes visés exigences différentes compétences linguistiques et d’autorisations de sécurité. Les conditions d’emploi et la durée des affectations varient aussi selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Voici ce que vous devez démontrer dans votre demande pour passer à la prochaine étape d’évaluation.

Adjoint administratif ou adjointe administrative (volet 1)
Études
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable dans l’une des spécialisations suivantes : études de secrétariat, administration de bureau, administration des affaires, finances/comptabilité ou autre domaine relié au poste; ou une combinaison d’un diplôme d’études secondaires et de deux (2) années d’expérience à un poste d’administration de bureau.

Expérience
Expérience dans la révision et la vérification de lettres ou de rapports à l’aide d’un système de traitement de texte (p. ex. MS Word).

Adjoint ou adjointe de direction (volet 2)
Études
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable dans l’une des spécialisations suivantes : études de secrétariat, administration de bureau, administration des affaires, finances/comptabilité ou autre domaine relié au poste; ou une combinaison d’un diplôme d’études secondaires et de trois (3) années d’expérience à un poste d’administration de bureau.

Expérience
Expérience dans la rédaction, la révision et la vérification de lettres ou de rapports à l’aide d’un système de traitement de texte (p. ex. MS Word).
Expérience de la prestation de conseils et d’avis sur des questions entourant l'administration des ressources humaines ou des finances.

Expérience (volets 1 et 2)
Expérience dans la prestation et la coordination de services administratifs pour une équipe de travail, une unité ou un bureau de direction.
Expérience dans la planification et l’organisation de réunions, de conférences téléphoniques ou de vidéoconférences.
Expérience dans la gestion de l’agenda et des courriels de votre gestionnaire ou de votre unité de travail.
Expérience dans la prestation de services aux clients, aux différents intervenants ou aux employés par téléphone, en personne et par écrit.

La deuxième ronde d'évaluation portera sur les éléments suivants

Capacités (voles 1 et 2)
Capacité d’effectuer plusieurs activités à la fois et de gérer de multiples demandes (travail « multitâches »).
Capacité de travailler efficacement en équipe (travail d’équipe).
Capacité de revoir les priorités au fur et à mesure de l’évolution des situations (planification).
Capacité de travailler efficacement sous pression (tolérance au stress).
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles (volet 1 et 2)
Bonnes relations interpersonnelles
Sens du leadership
Discrétion
Fiabilité
Esprit d’initiative
Jugement
Souci du détail
Souplesse
Diplomatie

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

VOICI VOTRE CHANCE DE VOUS DÉMARQUER DES AUTRES CANDIDATS. LES EXPÉRIENCES SUIVANTES POURRAIENT FAIRE PENCHER LA BALANCE :

Vous avez simplement à répondre par un « oui » ou un « non » sur le formulaire d’application. Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous rencontrer les expériences qui ont été répondues par un « oui ».

Atouts pour tous les volets
Expérience de l’application de politiques, de procédures ou de directives administratives.
Expérience de travail dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations aux clients.
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi de la correspondance (p. ex. ccmEnterprise).
Expérience de la tenue à jour d’un système de rappel.
Expérience de la rédaction de correspondance, de rapports et de comptes rendus de réunion.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (p. ex. GCDocs, ECollab, SharePoint, etc.)
Expérience de l’organisation d’activités d’accueil et du traitement de demandes liées aux frais d’accueil.
Expérience de l’achat de fournitures de bureau et de la gestion des stocks.
Expérience de l’utilisation du logiciel Excel de Microsoft.
Expérience de l’utilisation du logiciel PowerPoint de Microsoft ou d’un logiciel semblable.
Expérience de la rédaction de comptes rendus de réunions.
Expérience de l’utilisation de WebEx.
Expérience de la prestation de services de soutien en matière de budget et de finances, y compris l’approvisionnement et les marchés.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière (p. ex. SAP).
Expérience de la préparation de demandes de remboursement de frais de voyage.
Expérience de l’utilisation du système des Services de voyage partagés de HRG.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information sur les ressources humaines (p. ex. PeopleSoft d’Oracle).
Expérience de la prestation de services de soutien à l’égard de demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP), notamment la préparation des dossiers aux fins d’examen (c.-à-d. tri, numérisation et indexation) et la prestation de services administratifs généraux (c.-à-d. photocopie, services de courrier).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Le processus de sélection pourra servir à combler des postes avec différents niveaux sécurité, tel qu’une cote de fiabilité ou une cote de sécurité de niveau « Secret ».

Autres renseignements

Nous communiquerons par courrier électronique. Assurez-vous d'indiquer une adresse courriel valide dans votre demande d'emploi assurez-vous qu'elle est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées au cours de ce processus de sélection.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Seules les candidatures présentées par voie électronique seront acceptées.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Si des fonctionnaires ou des personnes employées dans la fonction publique sont choisis, les mécanismes de nomination intérimaire, de mutation, d’affectation, de détachement ou d’Échanges Canada pourraient être utilisés selon la situation et l’admissibilité de ces personnes.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0