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Agent, Passation des marchés

Numéro de réference
SIF17J-015049-000103

Numéro du processus de sélection
17-18-SIF-EA-4791

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
11

Classification
RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
10 (50%)

Exclu
7 (35%)

Projeté dans
13 (65%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 50% 10

Éliminé 35% 7

Projeté 65% 13

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 30% 6

Minorité visible 35% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 45% 9

Français 55% 11

Statut

Citoyens 70% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent, Passation des marchés

Numéro de référence : SIF17J-015049-000103
Numéro du processus de sélection : 17-18-SIF-EA-4791
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Achats, marchés et gestion des biens mobiliers
Ottawa (Ontario)
RE-03
53 200 $ à 66 800 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 29 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Relevant du gestionnaire, Approvisionnement et marchés, l’agent de la passation des marchés exerce diverses activités d’approvisionnement et de passation de marchés pour le compte du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). L’agent de passation des marchés exécute des tâches de soutien en matière d’approvisionnement et de passation de marchés, s’appuyant essentiellement sur des politiques, de pratiques et des règlements dictant les paramètres de la prestation de services. L’agent de la passation de marchés renseigne et conseille la clientèle interne au sujet des procédures habituelles en matière d’approvisionnement en produits et services, participe à la préparation des documents requis pour amorcer les mesures d’approvisionnement et de passation de marchés et veille à l’approvisionnement du Bureau en produits de nature informatique, conformément aux processus établis en matière d’approvisionnement et de passation de marchés.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Vous devez soumettre une lettre de présentation dans laquelle vous répondez aux questions suivantes: Êtes-vous capable de trouver des informations en ligne par rapport à la divulgation proactive des marchés du Gouvernement du Canada? Si oui, a) Êtes-vous capable de trouver les lignes directrices sur la divulgation proactive des marchés? Si oui, veuillez indiquer le lien Internet. b) Quelle politique du Conseil du Trésor est supporté par ces lignes directrices? c) Qu’elle est l’objectif de la divulgation proactive des marchés? d) Êtes-vous capable de trouver la divulgation proactive des marchés du BSIF? Si oui, veuillez indiquer le lien Internet."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Au moins une année d’expérience des activités associées à l’acquisition de services et de biens et à la passation de contrats au sein de la fonction publique fédérale;
- Expérience de la prestation de conseils et de soutien à la clientèle et à la direction en matière d’acquisition et de contrats;

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
- Avoir terminé avec succès au moins deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en gestion du matériel ou dans un autre domaine de spécialisation ayant procuré au candidat les connaissances exigées.
- Avoir réussi à tout le moins deux (2) cours du Programme de certification de la collectivité des acquisitions et de la gestion du matériel de la fonction publique fédérale

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de l’examen d’énoncés de travail.
- Expérience de l’utilisation du module de gestion du matériel dans SAP pour effectuer des achats.
- Expérience de travail en acquisition au palier provincial, territorial ou municipal.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être disposé à faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
- Connaissance de la Politique sur les marchés du Secrétariat du Conseil du Trésor.
- Connaissance des pratiques en matière de passation de marchés au sein de la fonction publique fédérale.

COMPÉTENCES
- Esprit critique
- Insistance sur les résultats
- Insistance sur le service
- Esprit de collaboration

CAPACITÉS
- Capacité d’obtenir et d’interpréter de l’information à l’appui de l’acquisition.
- Capacité d’organiser les tâches.
- Aptitude marquée pour la communication écrite.
- Aptitude marquée pour la communication orale.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISME
Afin de respecter les objectifs d’équité en matière d’emploi de l’organisme à l’appui d’un effectif diversifié, le titulaire approprié pourra être choisi parmi des candidats qualifiés qui auront déclaré être des personnes handicapées ou des Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront possiblement vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera peut-être évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise d'un exam écrit.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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