gJobs.ca

Analyste financier

Numéro de réference
SVC17J-010416-000190

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-ATL-307447

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
11

Classification
FI01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
150

Équité en matière d'emploi
89 (59.3%)

Exclu
28 (18.7%)

Projeté dans
122 (81.3%)

Soumissions des candidats (150)

Équité en matière d'emploi 59.3% 89

Éliminé 18.7% 28

Projeté 81.3% 122

Équité en matière d'emploi(89)

Femmes 32.7% 49

Minorité visible 29.3% 44

Autochtone 4% 6

Personnes handicapées 4.7% 7

Langue

Anglais 69.3% 104

Français 30.7% 46

Statut

Citoyens 82.7% 124

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste financier

Numéro de référence : SVC17J-010416-000190
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-ATL-307447
Services publics et Approvisionnement Canada - Finances
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
FI-01
54 694 $ à 76 725 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 17 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Seules les demandes reçues par l’intermédiaire du Système seront acceptées (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2440?tab=2&tabKeepCriteria=2&toggleLanguage=fr ). Si d’autres dispositions sont nécessaires, peu importe la raison, vous devez communiquer avec le conseiller en ressources humaines (RH) indiqué ci-dessous avant la date de clôture.

Si vous ne réussissez pas à démontrer comment vous remplissez tous les critères de présélection, votre demande sera rejetée. Votre demande peut aussi être rejetée si des renseignements sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander des renseignements manquants sur votre demande.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui passera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Soucieux d’offrir un service à la clientèle de qualité, SPAC fournit des services communs novateurs, comme la gestion des biens immobiliers et des bâtiments, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions et la traduction à d’autres ministères, organismes et bureaux. En offrant ces services aux ministères et organismes, SPAC leur permet de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : fournir des programmes et des services aux Canadiens.

À SPAC, la Direction générale des finances et de l’administration (DGFA) gère les initiatives de gestion financière, de gestion des locaux et d’approvisionnement. Le travail de Finances Atlantique consiste à offrir de la gestion financière et du soutien aux opérations en comptabilité stratégique à une organisation régionale ayant un budget brut d’environ 600 millions de dollars. L’équipe offre des conseils stratégiques pour garantir l’intégrité et la prise de décisions judicieuses d’un ministère dont la gestion financière est parmi les plus complexes du gouvernement du Canada. Les succès qui en découlent sont nombreux : la construction de la Direction générale de la Gendarmerie royale du Canada à Halifax, les travaux de construction dans le cadre du projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, la restauration de l’Assemblée législative de l’Île du Prince Édouard et les programmes existants de la mine de charbon au Cap-Breton.
En tant qu’organisation, SPAC s’efforce d’offrir à tous ses employés la possibilité d’atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour en apprendre davantage sur la philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des ressources humaines et nos engagements, veuillez visiter le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Vous avez un esprit d’initiative, êtes créatif et possédez d’excellentes compétences en service à la clientèle. Vous voulez apporter votre contribution. Qu’attendez-vous? Joignez-vous à l’équipe dynamique de la Direction générale des finances et de l’administration de Services publics et Approvisionnement Canada!

Intention du processus

L’objectif est de doter le poste permanent et le poste à durée déterminée FI-01 à Halifax (N.-É.). Si aucun candidat qualifié n’est à Halifax (N.-É.) ou si le candidat sélectionné est à Moncton (N.-B.), à Charlottetown (Î.-P.-É.) ou à St. John’s (T.-N.), les postes peuvent être dotés dans ces emplacements.

En postulant à ce processus, vous consentez à ce que vos renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Un bassin de candidats sera établi pour doter des postes semblables au sein de SPAC (permanents ou à durée indéterminée) assortis de divers profils linguistiques et de cotes de sécurité variées de SPAC.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie;

OU

Admissibilité à l’obtention d’un titre professionnel comptable. Une telle accréditation est un titre de comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA), ou comptable général accrédité (CGA).

*Par spécialisation, on entend un minimum de 30 crédits de premier cycle dans l’un des secteurs suivants : comptabilité, finances, administration des affaires, commerce ou économie.

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience appréciable et récente* dans au moins une (1) combinaison des domaines suivants : (a) opérations de la comptabilité; (b) planification financière, budgétisation et préparation de rapports; (c) service de conseils en gestion financière; (d) vérification et contrôle interne.

Expérience appréciable et récente* avec des logiciels tableurs (comme Excel) pour traiter et présenter des renseignements financiers.

Expérience appréciable et récente* en extraction, en validation et en analyse de renseignements financiers.

Expérience pertinente et récente** en prestation de conseils ou en recommandations de nature financière à la direction.

*On entend par « expérience appréciable et récente » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à une expérience normalement associée à l’exécution d’un vaste éventail de tâches pertinentes complexes pendant 18 mois au cours des 3 dernières années.

**On entend par « expérience pertinente et récente » une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à une expérience normalement associée à l’exécution de tâches pertinentes pendant au moins 6 mois au cours des 3 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques : Anglais essentiel, poste bilingue, (niveau CBC/CBC) impératif à la nomination, poste bilingue (niveau CCC/CCC) impératif à la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités:

- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de fixer des priorités et de respecter des délais.
- Capacité d’analyser, de traiter et de présenter de l’information financière au moyen d’un tableur.
- Capacité de formuler des conseils et des recommandations à l’intention des parties intéressées.
- Capacité d’interpréter et de mettre en œuvre des politiques de comptabilité.

Qualités personnelles:

- Souci du service à la clientèle – niveau 1
- Entregent
- Jugement
- Esprit d’initiative
- Sens des responsabilités
- Réflexion analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituent un atout:

Posséder un titre comptable professionnel reconnu (p. ex., CPA)

Équivalence des diplômes

Eexpérience Constituant un Atout:

– Minimum de 12 mois d’expérience à travailler avec SAP (System Application Products).
– Minimum de 6 mois d’expérience à rédiger des rapports narratifs résumant les constats et les recommandations.
– Minimum de 12 mois d’expérience à interpréter les politiques et les règlements de comptabilité du gouvernement et à évaluer leurs répercussions sur les politiques, les procédures et les systèmes existants.

Besoins organisationnels :

Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.

Exigences opérationnelles:

- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
- Consentir à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - La cote Secret pourrait être exigée pour certains postes.

Autres renseignements

RENSEIGNEMENTS À FOURNIR

Votre curriculum vitæ.

Pour être nommé à ce poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées durant l’examen de votre demande.

Qualifications essentielles

Afin d’être prise en considération, votre demande doit expliquer clairement comment vous répondez aux critères suivants (qualifications essentielles)

Au moment de soumettre votre candidature, vous devrez remplir un questionnaire en ligne. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux critères d’études et d’expérience énoncés dans les qualifications essentielles ET dans les qualifications constituant un atout. En ce sens, vous DEVEZ utiliser le format suivant :

A) Expliquez pour chaque critère de présélection, en un ou deux paragraphes, en quoi vous répondez aux exigences relatives aux études et à l’expérience en donnant des exemples concrets, clairs et détaillés.

B) Indiquez la période visée où vous avez accompli les tâches décrites (DU mois-année AU mois-année) et le nombre total de mois.

C) Indiquez l’employeur et le titre du poste occupé. En ce qui concerne l’expérience acquise au sein de la fonction publique, vous DEVEZ indiquer le groupe et le niveau, p. ex., CR-05.

Le comité de sélection ne peut pas faire de suppositions quant à votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Le curriculum vitæ pourrait être utilisé en guise de source d’information secondaire pour confirmer l’expérience décrite dans le questionnaire.

LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION NE SERONT PAS RETENUES.

Nous communiquerons avec vous par courriel à propos du processus de sélection. Vous devez donc mettre à jour votre profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique si celui-ci change. Les candidats devraient utiliser une adresse courriel qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

– Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.
– Une entrevue pourrait avoir lieu.
–Un examen pourrait avoir lieu.
– Un exercice de mise en situation pourrait avoir lieu.
– Les renseignements fournis pendant le processus de candidature pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
– Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
– Les candidats peuvent participer au processus de dotation dans la langue officielle de leur choix.
– Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d’une aide technique ou d’une autre méthode d’évaluation.
– Une sélection de qualifications constituant un atout ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.
– La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui traduit la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

Les anciens combattants seront nommés avant les citoyens canadiens.
Information sur la préférence accordée aux anciens combattants
Nous remercions tous ceux et celles qui postulent. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0