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Directeur (rice) - Divers postes (Dotation anticipée)

Numéro de réference
DFO17J-019322-000003

Numéro du processus de sélection
2017-DFO-EA-0131

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
27

Classification
EX01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
110

Équité en matière d'emploi
69 (62.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
110 (100%)

Soumissions des candidats (110)

Équité en matière d'emploi 62.7% 69

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 110

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 34.5% 38

Minorité visible 33.6% 37

Autochtone 4.5% 5

Personnes handicapées 5.5% 6

Langue

Anglais 86.4% 95

Français 13.6% 15

Statut

Citoyens 95.5% 105

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur (rice) - Divers postes (Dotation anticipée)

Numéro de référence : DFO17J-019322-000003
Numéro du processus de sélection : 2017-DFO-EA-0131
Pêches et Océans Canada - Région du pacifique (Colombie britannique et Yukon)
Lieux variés
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 9 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés POURRAIT être établi et POURRAIT servir à des nomination à des postes actuels et future indéterminés ou intérimaire au groupe et niveau EX-01 à Pêches et Océans Canada. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent se servir de ce processus de dotation pour nommer un candidat dans un poste similaire au sein de leurs organisations si un bassin est établi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles et les Atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS"

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou diplôme du Programme de progression de carrière des agents des pêches.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de la direction d'équipes et de la gestion de programmes dans un environnement complexe sur le plan opérationnel afin de fournir des services ou d'exécuter des programmes pour le compte de différents groupes de clients ou d'intervenants.

Expérience de l'offre de conseils stratégiques à la haute direction ou des réponses stratégiques aux clients au sujet de questions complexes et délicates*.

Expérience de l'établissement et du maintien de partenariats et de la résolution de conflits avec une variété de réseaux internes et externes et de groupes de clients.

Expérience récente** de la gestion des ressources humaines*** et financières****.

Remarques :

* Une question complexe et délicate possède habituellement au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelle, de nature délicate et confidentielle, touche des partenaires ou des intervenants multiples, crée un précédent, a une incidence majeure sur le Ministère ou sur la fonction publique, ou attire potentiellement une vaste couverture médiatique.

** Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

*** En ce qui concerne la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement leur expérience dans ce domaine, notamment lorsqu'ils ont supervisé des membres du personnel, affecté des travaux, géré des questions en lien avec les relations de travail, géré et évalué le rendement, élaboré et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Les candidats doivent également préciser le nombre d'employés qu'ils ont supervisés directement.

**** En ce qui concerne la gestion des ressources financières, les candidats doivent démontrer clairement leur expérience dans ce domaine, notamment en présentant des preuves qu'ils ont été chargés de la gestion ou de l'attribution d'un budget dont ils étaient responsables. Cette expérience suppose la responsabilité de pratiques de planification, de prévision et de production de rapports en matière de finances. Les candidats doivent également préciser l'importance du budget qu'ils ont géré directement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

DIRECTEURS DE ZONES :

Expérience de la gestion d’enjeux liés à l’aquaculture ou aux ressources halieutiques autochtones, récréatives ou commerciales.

Expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de plans de gestion intégrée des pêches.

Expérience de l'élaboration de politiques d'accès aux ressources ou de processus de délivrance de permis ou d’administration utilisés dans la gestion des ressources aquatiques et marines.

Expérience de la consultation et de la négociation avec l'industrie de la pêche ou de l'aquaculture, des groupes autochtones ou des organisations de pêche récréative au niveau des cadres supérieurs.

Expérience de la gestion d'équipes multidisciplinaires.

DIRECTEUR RÉGIONAL, POLITIQUES

Maîtrise d'une université reconnue dans un domaine lié au poste comme l’économie, l'administration publique ou l’administration des affaires.

Expérience de la direction d'équipes responsables de la prestation de conseils en matière de politiques stratégiques ou d'analyse économique.

DIRECTEUR, PROGRAMME DES OCÉANS ET PROGRAMME DE MISE EN VALEUR DES SALMONIDÉS

Expérience de l'élaboration, de la planification et de l'exécution de projets liés aux océans et à la mise en valeur des salmonidés.

DIRECTEUR RÉGIONAL, BIENS IMMOBILIERS, PROTECTION ET SÉCURITÉ

Expérience de l'élaboration, de la planification et de l'exécution de grands projets d'immobilisations.

Expérience de la gestion d'un programme vaste et diversifié de biens immobiliers ou de sécurité et de sûreté au sein d'un grand ministère opérationnel.

DIRECTEUR RÉGIONAL, PORTS POUR PETITS BATEAUX

Expérience de la gestion d'un portefeuille large et diversifié au sein d’un grand ministère opérationnel.

Expérience de la planification et de l'exécution de plusieurs grands projets d'immobilisations au sein de la fonction publique.

DIRECTEUR RÉGIONAL, CONSERVATION ET PROTECTION

Expérience d’activités de conformité ou d'application de la loi en matière de ressources naturelles.

Diplôme du dépôt de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou d’un programme provincial ou municipal de formation en application de la loi de base accrédité au Canada

DIRECTEUR, GESTION DES RESSOURCES

Expérience de l'élaboration de politiques d'accès aux ressources ou de processus de délivrance de permis ou d’administration utilisés dans la gestion des ressources aquatiques et marines.

Expérience de la gestion de ressources naturelles ou de programmes de réglementation

DIRECTEUR, DIVISION DES PROGRAMMES AUTOCHTONES

Expérience du travail en collaboration avec les Premières Nations, des intervenants ou d'autres organismes gouvernementaux.

DIRECTEUR, GESTION DE L'AQUACULTURE

Expérience de la gestion de l’aquaculture, de ressources naturelles ou de programmes de réglementation.

DIRECTEUR, GESTION DU SAUMON ET SERVICES À LA CLIENTÈLE

Expérience de la gestion du saumon, de ressources naturelles ou de programmes de réglementation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance du mandat, des priorités et des stratégies de Pêches et Océans Canada (MPO), y compris celles qui sont liées à l'échelle régionale.

Connaissance des enjeux économiques, sociaux et politiques qui ont une incidence sur le gouvernement fédéral en ce qui a trait aux programmes du MPO, particulièrement en ce qui concerne l’échelle régionale.

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP :

Créer une vision et établir une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Pêches et Océans Canada s’est engagé à bâtir une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être disposé à voyager et à adopter un horaire variable afin de rencontrer les intervenants et les clients.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les employés ayant un statut indéterminé, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit peut être administré.

Une vérification de références pourrait être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Nous communiquerons avec les candidats par voie électronique. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse de courrier électronique dans leur demande.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous trouverez des renseignements sur la façon de se préparer à participer à un processus EX au site web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/appl-fra.htm

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-eng.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique qui seront évaluées lors de l'entrevue seulement.

Les personnes intéressées doivent présenter une demande d'emploi complète avant la date de fermeture. Cette demande doit se composer d'une lettre d'accompagnement et d'un curriculum vitae démontrant clairement qu'elles répondent à tous les critères de présélection (soit les études et/ou attestation professionnelle et l'expérience, identifiées soit comme qualifications essentielles soit comme qualifications constituant un atout).

VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE DEMANDE EN LIGNE. Vous pouvez aussi utiliser un des moyens suivants: le courrier électronique OU la poste OU le télécopieur OU la messagerie, auxquels cas, vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit être reçue au plus tard à la date de clôture annoncée.

Veuillez ne pas déposer votre demande en personne.

On pourrait demander aux candidats convoqués à une entrevue d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Toutes les notifications seront publiées par l'entremise du site jobs-emplois. Les postulants seront responsables de vérifier le site jobs-emplois pour toutes annonces dérivant de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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