Numéro de réference
STC17J-016457-000295
Numéro du processus de sélection
17-STC-EA-MTL-751-144
Organization
Statistique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
PM01
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
276
Équité en matière d'emploi
192
(69.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
276
(100%)
Équité en matière d'emploi 69.6% 192
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 276
Femmes 43.5% 120
Minorité visible 44.6% 123
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.1% 14
Anglais 22.8% 63
Français 77.2% 213
Citoyens 88% 243
Résidents permanents 0% 0
Seulement les applications soumises en ligne seront acceptées.
Joignez-vous à l’équipe du contactez-nous, le centre de contact de Statistique Canada!
Les tâches principales d’un agent de diffusion consistent à:
• Répondre aux requêtes de premier niveau et acheminer les questions plus complexes vers les points de contact appropriés.
• Aider le public à naviguer notre site web afin trouver différents produits et services de Statistique Canada.
• Réinitialiser les mots de passe de nos répondants.
• Valider la légitimité d’une enquête ou d’un intervieweur.
Statistique Canada produit des statistiques de grande qualité qui aident les Canadiens à mieux comprendre leur pays, sa population, ses ressources, son économie, sa société et sa culture. La population peut joindre l’équipe « Contactez-nous » par téléphone ou par courriel. *Veuillez noter que nos agents de diffusion ne font pas de sollicitation.
Nous sommes situés dans la tour Est du Complexe Guy-Favreau, au 200, boul. René-Lévesque Ouest, à Montréal.
Nous avons l'intention de combler des postes pour une durée de 12 mois avec une possibilité de prolongation. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires pour des durées variées au bureau de Montréal.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d'expérience.
Expérience dans la transmission d’information vers une clientèle diversifiée, à les guider et à répondre à leurs demandes.
Expérience de l’utilisation d’Internet Explorer et de différents logiciels tels que la suite Microsoft Office ou autres logiciels de traitement de texte, chiffrier et présentation.
Deux années d’études postsecondaires complétées avec succès, avec spécialisation en Sciences sociales (1) ou en Statistique.
(1) Les « sciences sociales » comprennent l'économie, les sciences politiques, la sociologie, la comptabilité, le commerce, l'administration des affaires, l'anthropologie, la démographie, l'histoire, la psychologie, la géographie, la criminologie, l'agriculture, l'environnement et d'autres disciplines associées aux sciences sociales. Le « travail de bibliothéconomie/archivistique » inclut les fonctions liées aux galeries d'art et aux musées.
Expérience de travail dans un environnement de Statistique en diffusion et/ou en collecte de données.
Expérience récente et significative (2) de travail dans un environnement de centre d’appels.
(2) Expérience récente et significative est définie comme une expérience acquise pendant une année, à temps complet, au cours des trois dernières années.
Expérience avec des pratiques et des procédures de bureau de dépannage.
Expérience à mettre en pratique des techniques de dépannage de logiciels.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des techniques de services à la clientèle utilisées dans un environnement de centre d’appel
Connaissance des enquêtes, des produits et des services de Statistiques Canada
Capacité d’interpréter des tableaux de données statistiques
Capacité de planification et d’organisation.
Capacité d’offrir un service à la clientèle adapté
Communication orale
Communication écrite
Fiabilité
Esprit d’équipe
Minutie
Adaptabilité
L'équité en matière d'emploi pourrait être utilisée afin d'adresser la sous-représentation des groupes désignés.
Vous devez accepter et être disponible à faire des heures supplémentaires, selon les besoins, et ce, sur un avis très court.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Vous devez être disponible et consentir à travailler sur n'importe lequel des quarts de travail se situant entre 7h30 et 22h00 (heure de l’Est) du lundi au vendredi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.