Numéro de réference
RSN17J-013757-000434
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-CMSS-181530
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
EDLAT01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
195
Équité en matière d'emploi
147
(75.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
195
(100%)
Équité en matière d'emploi 75.4% 147
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 195
Femmes 41% 80
Minorité visible 52.8% 103
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 6.7% 13
Français 93.3% 182
Citoyens 76.9% 150
Résidents permanents 0% 0
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat en éducation, en linguistique ou dans un domaine lié à l’enseignement du français.
Deux ans d’expérience récente (dans les cinq dernières années) dans l’enseignement du français langue seconde aux adultes dans un contexte professionnel.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances des principes et des pratiques de l’enseignement aux adultes tels qu’appliqués à l’enseignement des langues.
Connaissances des différentes méthodes et techniques d’enseignement des langues secondes.
Capacité à planifier des cours de langues.
Capacité à fournir de la rétroaction et à encadrer un apprenant en cours de formation.
Capacité à donner un cours de français langue seconde.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à gérer son temps.
Capacité à s’exprimer efficacement.
Relations interpersonnelles;
Flexibilité;
Créativité;
Sens de l’initiative;
Service aux clients.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Une vérification des références peut être demandée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit pourrait être administer..
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Vous devez fournir des attestations d'études. : Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur Équivalence des diplômes au http://www.cicic.ca/
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.