Numéro de réference
DUS17J-017495-000215
Numéro du processus de sélection
17-DUS-NCR-EA-307255
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
EC02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
238
Équité en matière d'emploi
181
(76.1%)
Exclu
25
(10.5%)
Projeté dans
213
(89.5%)
Équité en matière d'emploi 76.1% 181
Éliminé 10.5% 25
Projeté 89.5% 213
Femmes 56.3% 134
Minorité visible 34% 81
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.6% 11
Anglais 69.3% 165
Français 30.7% 73
Citoyens 89.9% 214
Résidents permanents 0% 0
Le Bureau de la concurrence offre un programme de développement professionnel pour les titulaires de postes de niveau EC-02 leur permettant d’acquérir les compétences clés requises menant éventuellement à leur promotion au niveau EC 03 dans un délai maximal de deux ans.
La direction des cartels est à la recherche d’une ou d’un parajuriste intéressé(e) par la mise en application de la loi. Vous travaillerez avec une équipe expérimentée d’agents et agentes motivés par un objectif clair et important pour l’économie : la lutte contre les activités illégales que sont les complots et les truquages d’offres. Si l’idée de mener des enquêtes, de participer à des perquisitions et des entrevues de témoins, vous attire et que l’idée de réviser et d’indexer des centaines de documents afin de permettre de livrer un dossier impeccable aux procureurs et la perspective de procédures judiciaires ne vous effraient pas, on a besoin de vous!
Les parajuristes de la direction des fusions appuient les agents et agentes du droit de la concurrence dans la conduite d’examen de fusions dans toutes les sphères de l’économie afin de déterminer si une transaction de fusion est susceptible de prévenir ou de diminuer sensiblement la concurrence, se traduisant par des prix plus élevés , une diminution des services ou une baisse de l’innovation pour les Canadiens et les entreprises canadiennes . Si l’idée d’acquérir des connaissances sur des industries variées, de travailler au sein d’équipes de gens motivés dans un environnement qui évolue à vive allure et d’avoir une variété de responsabilités vous plaît, nous sommes peut-être le bon choix pour vous!
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent* OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans un domaine pertinent* aux fonctions du poste à doter.
*pertinent est défini comme l'éducation, la formation et/ou l'expérience de parajuriste.
EXPÉRIENCES:
E1: Expérience de la rédaction et de la préparation de rapports.
E2: Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’organisation de données.
Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
CO1: Connaissance du système judiciaire canadien.
CO2: Connaissance des lois et des politiques relatives aux dossiers et à la gestion de l'information du gouvernement fédéral, et capacité de les appliquer.
CA1: Capacité d'appliquer la législation et les politiques liées à la Loi sur la concurrence et aux lois sur l'étiquetage.
CA2: Capacité de mener des recherches et des analyses.
CA3: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4: Capacité de planifier et d’organiser.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES:
C1: Faculté d’adaptation et souplesse
C2: Souci de la qualité et du détail
C3: Jugement
C4 Esprit d'initiative
C5: Résilience
C6: Travail d’équipe et collaboration
ÉTUDES:
E1: Cours de niveau universitaire en droit de la concurrence ou en droit pénal réussi.
E2: Obtention d'un grade, d'un certificat ou d'un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en études parajuridiques.
EXPÉRIENCES:
E1: Expérience des systèmes de gestion des documents et de recherche d'information.
E2: Expérience de l'utilisation d'un éventail d'applications logicielles juridiques spécialisées et du travail avec des bases de données juridiques/administratives.
E3: Expérience de la rédaction de documents et de l’élaboration de dossiers juridiques, ainsi que de la préparation de notes lisibles et consultables par machine.
CONNAISSANCES:
CO1: Connaissance des règles et procédures criminelles civiles ou pénales à tous les niveaux du système juridique pertinents aux domaines de pratique.
CO2: Connaissance du mandat, de l'organisation et des politiques relatives à l'application de la loi.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager fréquemment, et ce à court préavis.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.