Numéro de réference
DFO17J-015231-000378
Numéro du processus de sélection
17-DFO-CEN-EA-CCG-217867
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
18
Classification
GT04
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
63
Équité en matière d'emploi
26
(41.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
62
(98.4%)
Équité en matière d'emploi 41.3% 26
Éliminé 0% 0
Projeté 98.4% 62
Femmes 23.8% 15
Minorité visible 17.5% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 17.5% 11
Français 82.5% 52
Citoyens 87.3% 55
Résidents permanents 0% 0
Agent de Soutien Opérationnel (Centre d’Assistance de la GCC)
Traite les demandes de service, rapports d’incidents et entretiens préventifs ou cédulés pour les systèmes supportés par le groupe Électronique et Informatique de la Garde côtière canadienne; fournit aux clients un support de premier niveau en réalisant une évaluation et une analyse des incidents signalés et effectue des tentatives de résolution; escalade les demandes de service aux niveaux de support supérieurs; communique avec les équipes de support nationales et régionales afin d’assurer une liaison et une coordination efficace de la résolution des requêtes de service et gère la rétroaction avec les clients internes et externes.
La Garde côtière canadienne (GCC) possède et exploite la flotte civile du gouvernement fédéral et fournit des services maritimes essentiels aux Canadiens. En tant qu'organisme de service spécial de Pêches et Océans Canada (MPO), la GCC aide ce ministère à s'acquitter de sa responsabilité de garantir aux Canadiens des voies navigables sécuritaires et accessibles. La GCC joue également un rôle prépondérant dans l'exploitation et le développement durables des océans et des voies navigables du Canada.
Ce processus a pour but de créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes d’agents de soutien opérationnel à la Garde côtière canadienne. Les postes se situent au Centre d’Assistance de la Garde côtière canadienne (Help Desk) à Québec (Québec).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience reliées au poste à combler.
Formation reconnue en TI ou en électronique
Certificat des Services de Communications et de Trafic Maritimes.
Expérience récente et significative* dans la prestation de soutien aux utilisateurs à distance.
Expérience récente et significative* de travail dans un centre d’appel.
Expérience dans l’utilisation du Système d’Information sur la Gestion du Trafic Maritime (SIGTM-INNAV).
Expérience dans l’application de notions de navigation maritime.
Expérience dans la gestion des profils d’utilisateur dans un environnement Microsoft.
Expérience de l’évaluation et la validation de données sur la navigation maritime.
Expérience à dispenser de la formation.
* Expérience récente et significative désigne une expérience associée à l'exécution d'activités normalement acquise pendant environ un (1) an au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows et de la suite Office.
Connaissance de l’organisation, des programmes et des services de la Garde côtière canadienne.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à résoudre des problèmes.
Capacité à analyser des situations, élaborer des recommandations et prendre des décisions.
Jugement
Fiabilité
Souci du détail
Orientation service à la clientèle
Bonnes relations interpersonnelles
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - * Note : La cote de sécurité peut varier selon le poste à combler.
Accepter et être en mesure d'effectuer des heures supplémentaires.
Travail par quarts de 12 heures par roulement, quart de jour avec possibilité de quart de nuit.
Horaire 7 jours sur 7.
Consentir et être disposé à voyager au besoin.
Une vérification des références peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire ou autres options à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
Les candidats et les candidates de l'extérieur de la Fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors des évaluations.
Vous devrez fournir vos attestations d’études originales lorsque demandé.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement.Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN LIGNE. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou
les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.