gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en relations de travail **Modification à la date limite**

Numéro de réference
JUS17J-009709-000620

Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-111714

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
22

Classification
PE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
11 (64.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (76.5%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 64.7% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 76.5% 13

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 47.1% 8

Minorité visible 29.4% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.4% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en relations de travail **Modification à la date limite**

Numéro de référence : JUS17J-009709-000620
Numéro du processus de sélection : 2017-JUS-EA-111714
Ministère de la Justice Canada - Secteur de la gestion / Direction générale des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
PE-04
82 504 $ à 91 703 $

Date limite : 29 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*** INSTRUCTIONS À SUIVRE ***

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie. Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre résumé ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette
information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.

POUR CHAQUE CRITÈRE ESSENTIEL ET CONSTITUANT UN ATOUT(que vous possédez), veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes :
1. Nom de l'organisation où l'expérience a été acquise (OÙ);
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions (QUAND);
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise (COMMENT).

Milieu de travail

Vous cherchez un nouveau défi ou une opportunité? Vous devriez envisager de rejoindre l’équipe des relations de travail du ministère de la Justice du Canada. Le ministère est de taille moyenne, avec près de 5000 employés. Environ la moitié des employés du ministère sont des avocats. L'autre moitié est composée d'un large éventail de professionnels, y compris les parajuristes, gestionnaires de programmes, spécialistes en communications, les professionnels de services administratifs, des professionnels de services informatiques, et des agents financiers.

L'équipe des relations de travail est actuellement composé d'individus énergétiques, professionnels et dévoués et est structuré en équipe virtuelle à travers le Canada. Ceux qui se joindront à nous auront la possibilité de travailler à la fois sur des projets ministériels ainsi que des projets de nature opérationnels, ce qui signifie que chaque conseiller principal en relations de travail n'a pas seulement son propre portefeuille de clients, mais travaille également à développer des initiatives ministérielles. En joignant notre équipe, vous pouvez vous attendre à retrouver un groupe dynamique de conseillers expérimentés qui apprécient les échanges sur une variété de dossiers intéressants.

Le poste à combler étant situé au centre-ville d’Ottawa, les locaux de la Direction générale des ressources humaines sont facilement accessibles par les transports en commun et à proximité de toutes les commodités. Nous vous voulons dans notre équipe!

Intention du processus

L’intention initiale du processus est de combler un poste indéterminé bilingue impératif CBC/CBC ainsi qu'un poste déterminé bilingue imperative BBB/BBB pour une période d'un an.

Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifies sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables ayant divers durée (temporaire ou permanente) et profiles linguistiques (bilingue impératif seulement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Note : Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus satisfont à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ceci s'applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1. Expérience appréciable* dans la prestation d’avis et de conseils stratégique à la direction** dans le domaine des relations de travail.
EX2. Expérience de la création et de l'entretien de bonnes relations et de collaboration avec des représentants de syndicats.
EX3. Expérience dans l'interprétation de la législation et des politiques liées aux relations de travail incluant les conventions collectives.
EX4. Expérience de la rédaction de notes de breffage, de réponses de griefs ou autres documents reliés aux relations de travail destinés à la direction**.

*On entend par expérience appréciable la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à une combinaison du temps (approximativement trois (3) ans) consacré lors de l'exercice de ces fonctions et au type de travail (portée, étendue et complexité) lié aux responsabilités principales selon cette qualification essentielle. Des exemples clairs et spécifiques devront être fournis par le ou la candidat(e) au moment de compléter leur demande.

**La direction est définit comme un niveau directeur et plus haut niveau.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE :

1. Expérience à faire des présentations ou livrer de la formation.
2. Expérience dans la préparation de dossiers d'arbitrage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE :

C1. Connaissance de la législation, des politiques et de la jurisprudence liées aux relations de travail.
C2. Connaissance des priorités actuelles au gouvernement fédéral et leurs impacts sur les relations de travail.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

COMP1. Réflexion approfondie
COMP2. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
COMP3. Travailler efficacement avec les autres
COMP4. Faire preuve d’intégrité et de respect
COMP5. Souci du service à la clientèle
COMP6. Communication écrite
COMP7. Communication orale

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Notre moyen de communication avec les candidats est par courrier électronique. Veuillez vous assurer d'inclure une adresse de courrier électronique valide, qui tiendra compte des messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique peuvent bloquer ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s'assurer de l'exactitude de l'information fournie et mise à jour au besoin. Nous encourageons les candidats à fournir une deuxième adresse électronique dans leur application.

Vous devez fournir des attestations d'études.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0