Numéro de réference
SIF17J-018925-000029
Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4817
Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
RE03
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
208
Équité en matière d'emploi
159
(76.4%)
Exclu
82
(39.4%)
Projeté dans
126
(60.6%)
Équité en matière d'emploi 76.4% 159
Éliminé 39.4% 82
Projeté 60.6% 126
Femmes 59.6% 124
Minorité visible 39.4% 82
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.4% 7
Anglais 96.2% 200
Français 3.8% 8
Citoyens 78.8% 164
Résidents permanents 0% 0
Le titulaire du poste est chargé d’offrir des services de soutien administratif efficients et efficaces aux diverses divisions du Secteur de la surveillance des institutions de dépôts. Il doit notamment faciliter les échanges avec divers interlocuteurs et coordonner les réunions et la préparation des documents de référence. La prestation du titulaire doit être axée sur les résultats et attester d’une capacité manifeste de résoudre des problèmes et de gérer plusieurs priorités dans un environnement caractérisé par la rapidité. Le candidat recherché pourra aussi facilement comprendre les nouveaux systèmes techniques du BSIF.
Le présent processus de sélection pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques de durées diverses et assortis de divers profils et exigences linguistiques et de divers profils de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme d’études postsecondaires OU d’études secondaires et trois à cinq ans d’expérience de travail à un poste pertinent.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable de la prestation de services de soutien administratif – notamment s’occuper des préparatifs de voyage et coordonner la correspondance avec le secteur des services financiers.
● Expérience appréciable de la planification, de la préparation et de la coordination de rencontres et de réunions, à savoir, notamment, préparer des documents de breffage et justificatifs et faire le suivi des mesures à prendre au terme de ces rencontres et réunions.
● Expérience de l’utilisation et de l’entretien de systèmes de gestion de documents papiers et électroniques.
● Expérience appréciable de l’utilisation des logiciels Word, Outlook, Excel et PowerPoint de Microsoft.
*Aux fins de présentes, un professionnel du secteur des services financier s’entend d’une personne à l’emploi d’une institution financière, c’est-à-dire une banque, une société d’assurances, un régime de retraite, une société de gestion du patrimoine et ou un cabinet de comptabilité (qui s’occupe d’audits), ou encore d’un fonctionnaire qui participe directement à la surveillance et la réglementation de ces établissements.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques relatives à la prestation de services de soutien administratif de nature générale.
COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Insistance sur les résultats
● Insistance sur le service
● Esprit de collaboration
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de travail dans un ministère ou un organisme fédéral dans un rôle relié à l’administration.
CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissances des politiques et des lignes directrices en matière de l’administration budgétaire, notamment celles qui traitent des déplacements.
● Connaissance des politiques et des directives administratives des groupes centralisés de services administratifs, de l’agence centrale et des ministères.
COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Innovation
● Impact et influence
● Aptitude marquée pour la communication écrire
● Aptitude marquée pour la communication orale
BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF visant à doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Les candidats doivent par conséquent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Cela signifie que vous devez actualiser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.
Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont à l’exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).
La mutation ou l’affectation d’employés internes nommés pour une période indéterminée et qui font partie du même groupe et du même niveau ou l’équivalent pourrait être envisagée avant de prendre en compte les candidats du présent processus de nomination.
Les références seront vérifiées.
Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.
Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).
L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, il faut cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d’une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.