gJobs.ca

Auditeur interne principal

Numéro de réference
JUS17J-009709-000613

Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-111637

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
AS07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
12 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
16 (88.9%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 66.7% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 88.9% 16

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 27.8% 5

Minorité visible 44.4% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.6% 10

Français 44.4% 8

Statut

Citoyens 77.8% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Auditeur interne principal

Numéro de référence : JUS17J-009709-000613
Numéro du processus de sélection : 2017-JUS-EA-111637
Ministère de la Justice Canada - Services d’audit interne
Ottawa (Ontario)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 28 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à la date de clôture.

Messages importants

*** INSTRUCTIONS À SUIVRE ***

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie. Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre résumé ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.

POUR CHAQUE CRITÈRE ESSENTIEL ET CONSTITUANT UN ATOUT(que vous possédez), veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes :

1. Nom de l'organisation où l'expérience a été acquise (OÙ);
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions (QUAND);
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise (COMMENT).

Milieu de travail

Pourquoi travailler aux Services d'audit interne de Justice Canada?

Les Services d'audit interne regroupe une équipe dynamique de professionnels dévoués axée sur les services qui offre une gamme complète de produits et de services d’audit interne au ministère de la Justice. Dirigée par la dirigeante principale de la vérification, l’équipe comprend des auditeurs internes certifiés, des comptables professionnels agréés et un spécialiste en analyse des données internes qui regroupent leurs compétences et leur expertise complémentaires pour donner des résultats de la plus haute qualité qui répondent aux normes les plus élevées.
Si vous souhaitez faire partie d’une équipe novatrice et souple qui aime réfléchir et régler des problèmes ensemble en vue d’aider ses clients, veuillez nous faire parvenir votre candidature dès maintenant!

Intention du processus

L’intention initiale du processus est de combler un poste indéterminé bilingue impératif CBC / CBC.

Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables ayant diverses durées (temporaire ou permanente) au ministère de la Justice Canada. D'autres ministères énumérés aux annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques peuvent utiliser ce bassin pour combler leurs besoins en dotation à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET TITRE PROFESSIONNEL:
Grade d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ou dans une spécialisation liée au poste à doter
ET
Détenir un titre professionnel reconnu : auditeur interne certifié (CIA), comptable professionnel agréé (CPA), auditeur certifié en audits gouvernementaux (CGAP), examinateur de fraude certifié (CFE), auditeur certifié des systèmes d’information (CISA), comptable agréé (CA), comptable général agréé (CGA), comptable en management accrédité (CMA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
Expérience significative* dans la planification, l’organisation et la direction de projets d’audit interne, en tant que Chef de projet de l’audit interne ou Chef d’équipe de l’audit interne et/ou Gestionnaire d’audit;
Expérience dans la présentation et la justification des résultats des audits;
Expérience dans la formulation de conseils et de recommandations à la haute direction**;
Expérience dans la supervision d’audits multi-disciplinaires et d’équipes d’audit composées d’auditeurs internes.

*Une expérience significative est définie comme l'expérience normalement acquise par une personne exerçant sur une base RÉGULIÈRE ces fonctions principales pendant au moins trois (3) ans.

** La haute direction est considérée comme étant au niveau de directeur général/directrice générale ou de cadre supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:
Maîtrise d'une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, finance, administration des affaires, commerce ou dans une autre spécialité pertinente au poste.

TITRE PROFESSIONNEL:
Détient une désignation d'auditeur interne certifié.

EXPÉRIENCE:
Expérience de l’utilisation du logiciel du langage de contrôle d’audit (ACL).

CONNAISSANCE:
Aptitude en gestion de l’information (GI)/technologie de l’information (TI) pour le soutien des techniques informatiques d’audit assistée et/ou d’audit continue.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance de la Politique sur l’audit interne du Conseil du Trésor et de la Directive connexe, ainsi que les normes sur les audits internes de l’Institut des auditeurs internes;
Connaissance des outils et des techniques de gestion de projet;
Connaissance des tendances récentes ou de la direction dans la profession d’audit interne.

CAPACITÉS :
Capacité de présenter et de justifier des résultats d’audit internes;
Capacité de préparer des notes d'information;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONELLES :
Leadership
Jugement
Initiative
Bonnes relations interpersonnelles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Engagement à obtenir le titre CIA au cours des deux (2) années suivant la nomination.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Vous devez fournir des attestations d'études lors de l’entrevue.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez clairement indiqué votre groupe et niveau dans votre application.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Notre moyen de communication avec les candidats est par courrier électronique. Veuillez vous assurer d'inclure une adresse de courrier électronique valide, qui tiendra compte des messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique peuvent bloquer ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s'assurer de l'exactitude de l'information fournie et mise à jour au besoin. Nous encourageons les candidats à fournir une deuxième adresse électronique dans leur application.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0