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Agent(e) de gestion des affaires (en formation) - Anticipatoire

Numéro de réference
ATS17J-019200-000004

Numéro du processus de sélection
17ATS-EA-00914

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
464

Équité en matière d'emploi
354 (76.3%)

Exclu
335 (72.2%)

Projeté dans
129 (27.8%)

Soumissions des candidats (464)

Équité en matière d'emploi 76.3% 354

Éliminé 72.2% 335

Projeté 27.8% 129

Équité en matière d'emploi(354)

Femmes 55.6% 258

Minorité visible 42% 195

Autochtone 2.4% 11

Personnes handicapées 5% 23

Langue

Anglais 76.5% 355

Français 23.5% 109

Statut

Citoyens 91.6% 425

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de gestion des affaires (en formation) - Anticipatoire

Numéro de référence : ATS17J-019200-000004
Numéro du processus de sélection : 17ATS-EA-00914
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Secrétariat : Conseil canadien des relations industrielles
Vancouver (Colombie-Britannique), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 11 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **MODIFICATION à la date de clôture. SVP ne pas postuler à nouveau si vous avez déjà soumis une demande.**

Messages importants

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il y aura des bassins établis pour chaque ville/région. Veuillez indiquer sur votre application pour quel poste vous désirez appliquer(Dartmouth/Montréal/Ottawa/Vancouver/Toronto).

La pensée analytique et le jugement seront également évalués dans le cadre de l'application initiale.

Comment poser sa candidature

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité (e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons fortement de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Le fait de répondre « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Si vous répondez « OUI » à une question d’expérience non essentielle, vous devez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci permettra de retenir votre candidature pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, durées ou cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT : Le but de ce processus est d’embaucher un(e) Agent(e) de gestion des affaires (en formation) au groupe et niveau AS-02. Lorsque le(la) titulaire aura acquis l’expérience, les connaissances et les capacités requises pour accomplir la gamme complète des fonctions du poste Agent(e) de gestion des affaires (groupe et niveau AS-03), il/elle sera réévalué(e) et, le cas échéant, pourrait être nommé(e) au niveau AS-03.

Il y aura des bassins établis pour chaque ville/région. Nous vous demandons d'indiquer la ville pour laquelle vous postulez, dans votre demande.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Études postsecondaires terminées avec succès en droit, en relations industrielles, en ressources humaines, en administration, en sciences sociales OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la rédaction et de la préparation (préparation comprend le fait de dactylographier, de formater et de relire) de divers types de documents écrits.

Expérience de la coordination et de la prestation de services administratifs dans un milieu quasi-judiciaire ou juridique (tel que tribunal, cour, commission, conseil, cabinet d'avocat).

QUALITÉS PERSONNELLES

Pensée analytique

Jugement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des divers types de demandes présentées au Conseil canadien des relations industrielles.

CAPACITÉS

Capacité de travailler sous pression.

Capacité de travailler en équipe.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité d’interagir efficacement avec des cadres supérieurs, des membres du public et des Membres de tribunaux ou de cours.

Capacité de rédiger des rapports et de la correspondance avec célérité et exactitude.

QUALITÉS PERSONNELLES

Souci du détail

Entregent

Discrétion

Initiative

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT ÉTUDES

Certificat ou diplôme dans un programme d’adjoint(e)/secrétaire juridique, de techniques juridiques ou parajuridiques, de techniques de bureautique, ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATOUT EXPÉRIENCE

Expérience de la gestion de dossiers dans un milieu quasi-judiciaire ou juridique (la gestion de dossiers comprend le classement, l’organisation et le traitement administratif ainsi que le suivi des délais prescrits).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Heures de travail entre 8h et 17h.
Doit consentir et être disposé à voyager par avion et autres moyens de transport à court préavis.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Doit être capable de lever une charge pesant jusqu’à 15kg.

Tests

Les postulants doivent réussir Examen d'entrée à la fonction publique (EEFP).

Examen d'entrée à la fonction publique TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test en ligne non supervisé comme première étape de présélection pour le processus annoncé. L'examen comprend deux sous-tests : un test de raisonnement et un test de jugement. Tous les postulants doivent subir le premier sous-test. Vous ne serez invité à subir le second sous-test que si nous avons besoin de renseignements additionnels pour compléter l'évaluation. Vous disposez de 90 minutes pour subir le test de raisonnement et de 75 minutes pour le test de jugement (au besoin). Vous devez le(s) terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Un jeu de rôle peut être fait.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d’emploi le ou les poste(s) pour lequel (lesquels) vous postulez.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Les employés occupant un poste à durée indéterminée de même groupe et niveau ou équivalent pourraient être considérés en premier pour une mutation.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’éducation et/ou l’expérience et/ou l’affiliation mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Votre curriculum vitae pourrait servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

La profondeur et l’ampleur des qualifications pourraient être considérées lors des évaluations.

Aucun frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection ne sera remboursé.

La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres références.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

En posant votre candidature à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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