Numéro de réference
SUC17J-015490-000225
Numéro du processus de sélection
17-SUC-EA-2022
Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
24
Classification
CS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
130
Équité en matière d'emploi
73
(56.2%)
Exclu
60
(46.2%)
Projeté dans
70
(53.8%)
Équité en matière d'emploi 56.2% 73
Éliminé 46.2% 60
Projeté 53.8% 70
Femmes 20% 26
Minorité visible 40.8% 53
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.8% 5
Anglais 39.2% 51
Français 60.8% 79
Citoyens 80% 104
Résidents permanents 0% 0
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent la capacité de:
- modifier votre demande / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche,
- vérifier l'état de votre application, et vos notifications, à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.
PROCESSUS ANTICIPATOIRE: Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada, des postes identiques ou similaires ayant divers profils linguistiques bilingues et diverses exigences de sécurité. Ces postes peuvent être de différentes durées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
Réussite de deux années d'un programme d'études postsecondaires en informatique, en technologie de l'information (TI), en gestion de l'information ou dans une autre spécialité liée au poste à doter, ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
Expérience:
Expérience récente* à fournir des services de soutien technique et d'assistance de première ligne.
Expérience récente* de l'installation, de la configuration, de la mise à niveau, de la maintenance et du dépannage d'ordinateurs personnels et de périphériques.
Expérience récente* de l'installation, de la configuration et du dépannage de Windows 7 et de la suite Microsoft Office, y compris Internet Explorer.
Expérience à fournir de la formation et des conseils TI aux utilisateurs.
Expérience du soutien et de l'utilisation de systèmes audio/vidéo numériques.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience constituant un atout:
Expérience dans la prestation de services de soutien offert aux cadres supérieurs ou aux juges.
Expérience de l'installation et de la configuration d'appareils mobile.
Expérience avec la suite EPO de McAfee (ePolicy Orchestrator).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances:
Connaissance des micro-ordinateurs dans un environnement Microsoft Windows 7 utilisant Microsoft Office Suite 2007 ou une version plus récente.
Connaissance des techniques de dépannage ainsi que des procédures relatives aux paliers d'intervention pour la résolution de problèmes.
Connaissance des technologies audiovisuelles (de base).
Capacités:
Capacité d'analyser des problèmes techniques et de recommander des solutions efficaces.
Capacité de travailler efficacement sous pression et de gérer des priorités conflictuelles.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
Jugement
Souci du service à la clientèle
Fiabilité
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion.
Consentir à être en disponibilité en dehors des heures de service et être disponible pour le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toutes les communications et l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.