Numéro de réference
BSF17J-015022-000515
Numéro du processus de sélection
2017-EA-QC-200-CR_04-116
Organization
Agence des services frontaliers du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
331
Équité en matière d'emploi
239
(72.2%)
Exclu
62
(18.7%)
Projeté dans
269
(81.3%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 239
Éliminé 18.7% 62
Projeté 81.3% 269
Femmes 58.9% 195
Minorité visible 17.8% 59
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.4% 8
Anglais 17.8% 59
Français 82.2% 272
Citoyens 90.3% 299
Résidents permanents 0% 0
Veuillez noter que ce processus servira uniquement à doter des postes aux bureaux de Lacolle, St-Armand et St-Bernard-de-Lacolle.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature SEULEMENT s’ils sont en mesure de travailler à ces bureaux. Veuillez noter qu’aucun transport en commun n’est disponible.
Veuillez noter que ces postes font partie d’un environnement armé.
Les frais de déplacement dans le cadre de l’évaluation seront à la charge des candidats.
Créer un bassin de candidats partiellement évalués. Remarque: Ce processus de nomination pourra servir à doter des postes semblables de même groupe et niveau ou équivalent, de diverses durées et avec des profils linguistiques variés, au sein de l’ASFC, Région du Québec.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.
EXPÉRIENCE:
Expérience à fournir du support administratif dans un environnement de bureau.
ou
Expérience dans la prestation de services au public.
Expérience dans l’utilisation de la suite MS Office tels que MS Word, MS Excel, MS Outlook.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à gérer son temps.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Raisonnement
Orientation service à la clientèle
Autonomie
Relation interpersonnelles efficaces
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Posséder un diplôme d'étude post secondaire ou professionnel dans un domaine relié au poste tel qu'en technique de bureau, administration ou secrétariat.
Expérience à préparer des statistiques et à produire des rapports.
Expérience de la gestion et du suivi de la circulation de l'information, notamment le suivi des dossiers ou la gestion de l'information.
Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.
Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).
Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de documents électroniques (tel que système Apollo, GCDOCS).
Expérience de la saisie, de l’extraction et de la réconciliation de transactions financières avec un équivalent du système financier SAP (p.ex. système administratif d’entreprise (SAE)).
Expérience dans les fonctions de caissier/caissière.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
Être apte et disposé à voyager au moyen de véhicules appartenant au gouvernement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Cote secrète.
Posséder un permis de conduire valide.
Accepter de travailler en collaboration avec des employés armés.
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.