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Divers postes de commis de bureau et de soutien administratif en Montérégie

Numéro de réference
BSF17J-015022-000515

Numéro du processus de sélection
2017-EA-QC-200-CR_04-116

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
331

Équité en matière d'emploi
239 (72.2%)

Exclu
62 (18.7%)

Projeté dans
269 (81.3%)

Soumissions des candidats (331)

Équité en matière d'emploi 72.2% 239

Éliminé 18.7% 62

Projeté 81.3% 269

Équité en matière d'emploi(239)

Femmes 58.9% 195

Minorité visible 17.8% 59

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.4% 8

Langue

Anglais 17.8% 59

Français 82.2% 272

Statut

Citoyens 90.3% 299

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de commis de bureau et de soutien administratif en Montérégie

Numéro de référence : BSF17J-015022-000515
Numéro du processus de sélection : 2017-EA-QC-200-CR_04-116
Agence des services frontaliers du Canada - District frontière Montérégie
Lacolle (Québec), Saint-Armand (Québec)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 5 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Veuillez noter que ce processus servira uniquement à doter des postes aux bureaux de Lacolle, St-Armand et St-Bernard-de-Lacolle.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature SEULEMENT s’ils sont en mesure de travailler à ces bureaux. Veuillez noter qu’aucun transport en commun n’est disponible.

Veuillez noter que ces postes font partie d’un environnement armé.

Les frais de déplacement dans le cadre de l’évaluation seront à la charge des candidats.

Intention du processus

Créer un bassin de candidats partiellement évalués. Remarque: Ce processus de nomination pourra servir à doter des postes semblables de même groupe et niveau ou équivalent, de diverses durées et avec des profils linguistiques variés, au sein de l’ASFC, Région du Québec.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience à fournir du support administratif dans un environnement de bureau.
ou
Expérience dans la prestation de services au public.

Expérience dans l’utilisation de la suite MS Office tels que MS Word, MS Excel, MS Outlook.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à gérer son temps.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Raisonnement
Orientation service à la clientèle
Autonomie
Relation interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Posséder un diplôme d'étude post secondaire ou professionnel dans un domaine relié au poste tel qu'en technique de bureau, administration ou secrétariat.

Expérience à préparer des statistiques et à produire des rapports.

Expérience de la gestion et du suivi de la circulation de l'information, notamment le suivi des dossiers ou la gestion de l'information.

Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.

Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de documents électroniques (tel que système Apollo, GCDOCS).

Expérience de la saisie, de l’extraction et de la réconciliation de transactions financières avec un équivalent du système financier SAP (p.ex. système administratif d’entreprise (SAE)).

Expérience dans les fonctions de caissier/caissière.

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.

Être apte et disposé à voyager au moyen de véhicules appartenant au gouvernement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Cote secrète.

Posséder un permis de conduire valide.

Accepter de travailler en collaboration avec des employés armés.

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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