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Chef principal(e) de projet

Numéro de réference
TBD17J-014677-003405

Numéro du processus de sélection
2017-TBD-EA-BA-104195

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
CS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
52 (63.4%)

Exclu
11 (13.4%)

Projeté dans
71 (86.6%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 63.4% 52

Éliminé 13.4% 11

Projeté 86.6% 71

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 23.2% 19

Minorité visible 48.8% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78% 64

Français 22% 18

Statut

Citoyens 89% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef principal(e) de projet

Numéro de référence : TBD17J-014677-003405
Numéro du processus de sélection : 2017-TBD-EA-BA-104195
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Secteur des services ministériels - Direction générale de la gestion d'information et de la technologie
Ottawa (Ontario)
CS-04
Indéterminée
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 24 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

En 2018, les employés du SSM vont être localisés dans un immeuble récemment rénové dans le centre-ville qui rencontrera les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés auront accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

LA PREMIÈRE NOMINATION SERA AU NIVEAU BILIMGUE IMPÉRATIF CBC/CBC

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
-Deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

REMARQUE:
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
-Expérience récente* et appreciable** à titre de gestionnaire de projet pour gérer des projets de développement d'application OU de planification des ressources de l'entreprise (PRE) OU d'opérations/infrastructure, notamment en ce qui concerne trois (3) des tâches suivantes:
- préparer et tenir à jour les échéanciers de projet,
- gérer les budgets et prévisions,
- coordonner la miase en oeuvre de projets, de lots de travaux et d'estimations,
- dans le cadre du contrat, assurer la liaison avec les fournisseurs au sujet des coûts et du calendrier, de la gestion de la portée du rendement concernant la qualité des produits livrables";

-Expérience en offrant un support et des conseils stratégiques en TI à la haute direction*** ;
-Expérience dans l'élaboration des demandes de proposition pour l'acquisition de services professionnels, matériels et logiciels;
-Expérience dans la préparation et la présentation du progrès du projet devant la haute direction***.

Expérience récente* : expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Expérience appréciable** : expérience dont l'étendue et la richesse sont associées à l'exécution par le candidat/la candidate d'une vaste gamme d'activités connexes dans le cadre de ses principales responsabilités. L'expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des tâches réalisées de même que du niveau d'autonomie requis. Ce niveau d'expérience appréciable, est habituellement acquis par l'exécution des fonctions de façon régulière et continue pendant une période de deux ans.
La haute direction*** est définit comme étant au niveau EX-01 ou supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
La première nomination sera au niveau Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
-Connaissance de la législation du gouvernement du Canada, les règlements et les politiques liées à la GI, TI et la sécurité;
-Connaissance des tendances du gouvernement du Canada en matière de GI / TI;
-Connaissances de la politique sur la gestion des projets ainsi que les pratiques de gestion de projet.

COMPÉTENCES:
-Initiative;
-Jugement;
-Bonnes relations interpersonnelles;
-Adaptabilité et flexibilité;
-Leadership.

CAPACITÉS
-Capacité à gérer des équipes multidisciplinaires pour des projets et des environnements opérationnels;
-Capacité à travailler sous pression;
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉDUCATION
-Certification: Gestion de projets de certification (PMP ou PRINCE2);
-Certification Agile tel que ScrumMaster.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPERIENCE
-Expérience avec la méthogologie Agile comme un ScrumMaster.

Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourrait êtres considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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