gJobs.ca

Agent régional, Vérification de la conformité et application de la réglementation sur les pesticides

Numéro de réference
SHC17J-016636-000045

Numéro du processus de sélection
18-NHW-RORB-EA-BC-221024

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
SGSRE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
463

Équité en matière d'emploi
318 (68.7%)

Exclu
81 (17.5%)

Projeté dans
382 (82.5%)

Soumissions des candidats (463)

Équité en matière d'emploi 68.7% 318

Éliminé 17.5% 81

Projeté 82.5% 382

Équité en matière d'emploi(318)

Femmes 40.8% 189

Minorité visible 40.8% 189

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.4% 11

Langue

Anglais 89.2% 413

Français 10.8% 50

Statut

Citoyens 95.5% 442

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent régional, Vérification de la conformité et application de la réglementation sur les pesticides

Numéro de référence : SHC17J-016636-000045
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-RORB-EA-BC-221024
Santé Canada - Direction Générale des Opérations Réglementaires et des Régions
Burnaby (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Kentville (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Hamilton (Ontario), London (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
SG-SRE-04
78 175 $ à 95 214 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 16 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pourquoi travailler à Santé Canada (SC)?

Faire carrière à Santé Canada donne l'opportunité d'apprendre et d’évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution. En tant qu'employé de cette organisation, vous travaillerez en collaboration avec des équipes solides, composées de professionnels diversifiés qui unissent leurs compétences et savoir-faire vers la poursuite et l'accomplissement de la mission et du mandat de cette organisation.

À Santé Canada, nous croyons que l’innovation des soins de santé repose sur la contribution et l’engagement de chacun de nos employés. C’est pourquoi, nous offrons un environnement de travail chaleureux, stimulant et diversifié, laissant place à la pleine créativité, soit une préoccupation qui est au cœur de nos priorités au quotidien.

À propos de Santé Canada:

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.

Étant l’un des plus grands employeurs du pays, Santé Canada (SC) est largement réputé comme une organisation offrant à ses employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, l’accès à l'apprentissage continu tout au long de leur carrière, des horaires de travail flexibles. De par ses programmes en ressources humaines avant-gardistes quant à l’établissement et le maintien d’un environnement de travail sain, Santé Canada a été classé à plusieurs reprises comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

Au plaisir de vous retrouver au sein de notre équipe où vous serez encouragé à partager vos réflexions et idées innovatrices afin de voir directement l'impact positif de votre travail sur l’état de santé de chaque canadien et canadienne.

Tâches

1. Planifier et réaliser des inspections réglementaires complètes des fabricants, des importateurs, des distributeurs et des utilisateurs, afin d’évaluer leur conformité à la Loi sur les produits antiparasitaires et à ses règlements d’application.

2. Vérifier les rapports, les plaintes et les éléments de preuve relatifs aux violations de la Loi sur les produits antiparasitaires, et mettre en œuvre les mesures correctives, notamment les ordonnances de conformité, les sanctions administratives pécuniaires et/ou les poursuites.

3. Fournir des commentaires et des renseignements réglementaires et techniques à la direction concernant la planification et l’exécution des programmes régionaux et nationaux, les initiatives d’amélioration de la qualité, l’établissement de l’ordre de priorité des questions et l’élaboration de stratégies de conformité et d’application de la loi en adoptant une approche de gestion des risques.

4. Agir à titre d'inspecteur en chef lors d’inspections complexes dans le cadre desquels il faut attribuer, coordonner et examiner le travail et en faire des rapports.

5. Assurer la formation des membres du personnel moins expérimentés et les encadrer.

6. Assurer l'éducation et des conseils aux clients et mener des activities de promotion de la conformité.

7. Préparer des rapports et des données sur les activités d'inspection.

8. Les déplacements à l'intérieur de la region en voiture et/ou par avion et/ou par traversier à effectuer des inspections.

Milieu de travail

Entreprendre des activités de promotion de la conformité, des inspections, des vérifications de conformité et des enquêtes; se charger de l’application des lois et des règlements pertinents à l’aide d’une gamme complète de mécanismes; préparer des rapports sur les parties réglementées non conformes, déterminer les mesures correctives et faire des inspections de suivi pour s’assurer que les parties réglementées satisfont les exigences de conformité.

Intention du processus

Ce sera un processus de dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés sera étabil et servira à doter des postes sur une base permante ou temporaire dans les lieux suivants: Burnaby (BC), Kelowna (BC), London (ON), Hamilton (ON), Guelph (ON), Toronto (ON), Ottawa (ON), Moncton (NB), Kentville (NS), Charlottetown (PE)

Le bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires dans la Direction générale des opérations réglementaires et des régions de Santé Canada à divers endroits au Canada de façon permanente ou temporaire.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en biologie, en sciences environnementales, en agriculture, en microbiologie, en chimie, en sciences de l’alimentation ou dans un autre domaine des sciences naturelles ou physiques appliquées associé aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la réalisation d’inspections OU expérience de travail dans un milieu de réglementation scientifique.

*On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution des fonctions pendant au moins douze (12) mois à temps plein.

Expérience de la prestation de conseils ou de directives de nature scientifique ou réglementaire sur des produits réglementés à l’intention de la direction, de l’industrie réglementée ou d’organismes gouvernementaux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel : Burnaby (C.-B.), Kelowna (C.-B.), London (Ont.), Hamilton (Ont.), Guelph (Ont.), Toronto (Ont.), Kentville (N.-É.), Charlottetown (Î.-P.-É.)

Bilingue impérative (BBB/BBB) : Ottawa (Ont.), Moncton (N.­B.)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la Loi sur les produits antiparasitaires et de ses règlements d’application
Connaissance des pesticides et des pratiques de gestion des pesticides

Compétences organisationnelles
• Respect de la diversité
Compétences comportementales
• Esprit d’équipe et collaboration
• Jugement
• Esprit d’initiative
• Sens des responsabilités
• Souci du service à la clientèle
• Communication (orale et écrite)

Capacité d’interpréter et d’appliquer des lois
Capacité de planifier et d’organiser une charge de travail en fonction des priorités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail avec d’autres organismes gouvernementaux fédéraux ou provinciaux relativement à l’importation ou à l’utilisation de produits de lutte antiparasitaire.

Expérience de l’utilisation de produits industriels de lutte antiparasitaire.

Expérience de travail avec des collectivités agricoles.

Expérience de la réalisation d’activités de promotion de la conformité.

Expérience de la liaison avec le public ou l’industrie sur des questions touchant les pesticides.

Maîtrise d’une langue autre que l’anglais ou le français.

Santé Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager fréquemment dans la région, et à l’occasion au Canada et à l’étranger, et être en mesure de le faire
Détenir un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui en détient un
Consentir à porter un appareil de protection respiratoire et d’autres pièces d’équipement de protection individuelle
Consentir à travailler à l’extérieur dans différentes conditions météorologiques
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

Les candidats sont tenus de soumettre leur demande avant la date limite afin que leur candidature soit prise en considération. Aucune demande ne sera acceptée après la date limite.

Les candidats doivent indiquer l’emplacement du poste pour lequel ils présentent leur candidature.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir. Il est préférable de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout, car ces critères peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Une partie ou l’ensemble des qualifications constituant un atout pourrait être utilisé à l’étape de la présélection.

Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Veuillez fournir les renseignements suivants : a) le nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise, b) le titre du poste occupé, c) la durée d’acquisition de l’expérience, d) des renseignements précis sur les tâches, les projets et les réalisations, qui démontrent comment l’expérience a été acquise.(500 mots de maximum). Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature

Vous devrez fournir votre diplôme d’études postsecondaires et le relevé de note*.
* Si vous n'avez pas de diplôme dans l'une des spécialisations, vous devrez présenter une copie de transcription des marques

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Une approche descendante peut être utilisée pour évaluer et / ou postuler des candidats.

Une fois que les candidat(e)s auront été évalué(e)s et que le bassin aura été créé, aucune autre information additionnelle concernant les critères de mérite ne pourra être ajoutée par les candidat(e)s faisant partie du bassin pour considération future, à l'exception des résultats linguistiques. De plus, aucune autre nouvelle candidature ne pourra s'ajouter au bassin et ce, pour toute sa durée.

Les candidat(e)s qui ont été pleinement évalué(e)s et dont on juge qu'ils/elles satisfont à toutes les qualifications essentielles, à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide/les bassins sont valides. Nota: Chaque candidat(e) peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination; toute miseàjour du profil linguistique d'un(e) candidat(e) doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.

Les employés actuels de la fonction publique fédérale dont le poste d’attache est du même groupe et du même niveau (ou de groupe et niveau équivalents) que le poste à pourvoir et qui sont jugés qualifiés pourraient être pris en considération en premier pour un mutation, un détachement ou une affectation. Si aucun mutation, détachement ou affectation n’a lieu, la candidature des candidats retenus dans le cadre de ce processus de nomination sera prise en considération.

Les candidats qui détiennent des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Les titres de compétence étrangers doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des diplômes. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicdi.ca/901/trouvezl’organisationresponsabledelareconnaissance.canada.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une preuve de leur scolarité (diplôme, etc.) et du statut de citoyen ou de résident permanent, du permis de conduire et des autres conditions d'emploi.

Les candidats qui proviennent de l'extérieur de la fonction publique fédérale et qui sont invités à une entrevue devront assumer leurs frais de déplacement et/ou d'hébergement. Par contre, les entrevues peuvent se faire par téléphone ou par vidéoconférence, là où des installations de Santé Canada sont disponibles.

Les candidats retenus qui proviennent de l'extérieur de la fonction publique fédérale et qui sont nommés à un poste temporaire (durée moins de 1 an) devront assumer les frais de déplacement et de déménagement.

Les candidats retenus qui proviennent de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui sont nommés à un poste (pour une durée permanente ou une période temporaire de plus d’un an) pourraient avoir droit à des fonds de réinstallation pouvant atteindre 5 000 dollars.

Les candidats retenus de la fonction publique fédérale qui sont nommés à un poste (pour une durée permanente ou une période temporaire de plus d’un an) auront droit à des fonds de réinstallation.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel au fin de l'évaluation dans le cadre de ce processus de sélection. La communication peut comprendre la transmission des résultats de la présélection, ainsi que l'envoi d'invitations pour les examens écrits et les entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus que lorsque le processus de présélection sera terminé.

Les candidates pourraient être évalués au moyen d'un ou de plusieurs des outils suivants : épreuve normalisée, examen écrit, entrevue, exercice de simulation, presentation orale et vérification des références.

Les qualifications essentielles relatives à l’expérience pourraient être utilisées comme outil de présélection

Le Ministère n'acceptera que les demandes d'emploi présentées en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :
. Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitæ que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
. Vous pouvez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi;
. Vous pouvez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment;
. Vous pouvez recevoir électroniquement votre convocation à des examens et à des entrevues, ainsi que vos résultats.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton "Postuler", cidessous.

Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en direct, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0