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Surveillant principal (RE-05), Groupe des assurances multirisques

Numéro de réference
SIF17J-018925-000021

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4772

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
RE05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
106

Équité en matière d'emploi
73 (68.9%)

Exclu
10 (9.4%)

Projeté dans
96 (90.6%)

Soumissions des candidats (106)

Équité en matière d'emploi 68.9% 73

Éliminé 9.4% 10

Projeté 90.6% 96

Équité en matière d'emploi(73)

Femmes 41.5% 44

Minorité visible 44.3% 47

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.6% 96

Français 9.4% 10

Statut

Citoyens 79.2% 84

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Surveillant principal (RE-05), Groupe des assurances multirisques

Numéro de référence : SIF17J-018925-000021
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4772
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-05
Indéterminée
79 100 $ à 102 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 6 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Le Groupe d’assurances multirisques est à la recherche de personnes des plus motivées pour pourvoir un poste de surveillant principal au bureau de Toronto. Le titulaire participera à l’analyse et à l’évaluation du profil de risque des sociétés d’assurances multirisques fédérales et de leurs pratiques de gestion du risque.

Intention du processus

Le présent processus de sélection pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques de durées diverses et assortis de divers profils et exigences linguistiques et de divers profils de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire avec spécialisation en comptabilité, en actuariat, en administration des affaires, en commerce, en informatique, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine pertinent, OU combinaison acceptable d’études, d’expérience et de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable du secteur de l’assurance de biens et de l’assurance multirisque, y compris les activités relatives à au moins un des domaines suivants :
- pratiques d’assurance de la conformité et de gestion du risque
- gestion des secteurs d’activités
- analyse financière
- vérification
- souscription
- actuariat et réclamations
- ou expérience récente et appréciable de la surveillance, de la réglementation ou dans le domaine des services financiers*.

*On entend par expérience dans le domaine des services financiers une expérience de travail au sein d’une institution financière comme une banque, une société d’assurances, une caisse de retraite, une entreprise de gestion des actifs du patrimoine et un cabinet d’experts-comptables (missions d’audit), ainsi qu’un ministère qui traite directement de la surveillance et de la réglementation de ces institutions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissances du secteur de l’assurance de biens et de l’assurance multirisque, y compris des pratiques actuelles et nouvelles de la gestion du risque et des nouveaux risques.
● Connaissances des indicateurs environnementaux et opérationnels relatifs au secteur des services financiers au Canada.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Jugement professionnel
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Esprit critique
● Orientation vers les résultats
● Aptitudes marquées pour la communication orale
● Aptitudes marquées pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études supérieures.
● Titre professionnel pertinent ou formation avancée reconnue dans le domaine des assurances multirisques.
● Titre professionnel de CPA ou d’analyste financier agréé, ou autres titres professionnels pertinents.
● Formation avancée reconnue dans un domaine lié aux activités du secteur des services financiers.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de la direction et de la gestion d’équipes.
● Expérience de la gestion de projets.
● Expérience de la gestion de relations ou de comptes importants.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissances approfondies du Cadre de surveillance du BSIF.
● Connaissance des indicateurs de rendement du secteur de l’assurance et de l’information ainsi que des méthodes servant à les mesurer et à les gérer.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Esprit de collaboration
● Impact et influence
● Établissement de rapports professionnels
● Sens de l’innovation

BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF visant à doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Les candidats doivent par conséquent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Cela signifie que vous devez actualiser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont à l’exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l’affectation d’employés internes nommés pour une période indéterminée et qui font partie du même groupe et du même niveau ou l’équivalent pourrait être envisagée avant de prendre en compte les candidats du présent processus de nomination.

Les références seront vérifiées.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, il faut cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d’une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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