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Adjoint(e) à la comptabilité / Adjoint(e) à l'administration **Modification**

Numéro de réference
DOE17J-019341-000004

Numéro du processus de sélection
17-DOE-NCR-EA-305905

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
559

Équité en matière d'emploi
451 (80.7%)

Exclu
91 (16.3%)

Projeté dans
468 (83.7%)

Soumissions des candidats (559)

Équité en matière d'emploi 80.7% 451

Éliminé 16.3% 91

Projeté 83.7% 468

Équité en matière d'emploi(451)

Femmes 59.6% 333

Minorité visible 45.8% 256

Autochtone 1.1% 6

Personnes handicapées 4.5% 25

Langue

Anglais 50.3% 281

Français 49.7% 278

Statut

Citoyens 86.8% 485

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) à la comptabilité / Adjoint(e) à l’administration **Modification**

Numéro de référence : DOE17J-019341-000004
Numéro du processus de sélection : 17-DOE-NCR-EA-305905
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Edmonton (Alberta), Burlington (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 24 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

**Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées. Les personnes atteintes d’un handicap ne pouvant pas présenter une demande en ligne sont priées de communiquer au numéro suivant : 1-800-645-5605.**

Nous dotons deux volets dans les endroits suivants:
Volet 1: Adjoint(e) à la comptabilité
Volet 1: Montréal (QC), Gatineau (QC), Burlington (ON), Toronto (ON), Edmonton (AB)
Volet 2: Adjoint(e) à l’administration
Volet 2: Gatineau (QC)
S'il-vous-plaît indiquer dans votre lettre d'accompagnement pour quel volet et à quel endroit vous aimeriez être considéré.

Intention du processus

L'objectif de ce processus de sélection est d’établir un bassin de candidats qualifiés pour combler des postes ayant des profils linguistiques variés (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB ou bilingue impératif CBC/CBC) et diverses exigences de sécurité (cote de fiabilité ou autorisation de niveau "Secret") pour diverses durées (indéterminée, période déterminée, nomination intérimaire et prolongation de nomination intérimaire), au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience** récente* de l’utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office (tel que Outlook, Word, Excel et Power Point) dans un environnement de bureau.

Expérience** récente* de l’utilisation d’un système financier informatisé.

VOLET 1 SEULEMENT:
Expérience** récente* de la prestation de services de comptabilité au sein d'une organisation tel que le paiement de factures, la facturation, les dépôts bancaires, le paiement des réclamations de frais de voyage ou la vérification des comptes.

VOLET 2 SEULEMENT:
Expérience** récente* dans l'exécution de services administratifs dans au moins quatre (4) des domaines suivants :
• la coordination de réunions;
• la coordination de téléconférences et/ou de vidéoconférences;
• la gestion des correspondances entrante et sortante;
• la planification et de l'organisation des préparatifs de voyage nationaux ou internationaux, y compris la préparation et / ou la vérification des demandes de remboursement de frais de voyage;
• la prestation de services et de soutien en ressources humaines;
• la conciliation des transactions financières;
• la vérification et le paiement des factures; et
• la création de contrats et/ou bons de commande.

*Récente dans le contexte de cette annonce est définie comme étant à l’intérieur des 3 dernières années.

**Expérience dans le contexte de cette annonce réfère à l’ampleur, à la profondeur et à la complexité des tâches auxquelles on pourrait s’attendre en exerçant ces fonctions à temps plein pendant une période d’au moins 12 mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Une préférence pourrait être accordée aux candidats détenant des études postsecondaires en administration, gestion, finances, comptabilité ou autre domaine d’étude jugé pertinent reliés aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience** récente* dans l’utilisation du système de gestion financière SAP.

Expérience** récente* dans l’application des politiques, procédures ou directives financières du Conseil du Trésor du Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB / BBB, Bilingue impératif CBC / CBC, anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance du mandat et des programmes d’Environnement et changement climatique Canada.

Volet 1 seulement :
Connaissance des pratiques et des contrôles applicables aux comptes créditeurs ou débiteurs.

Volet 2 seulement :
Connaissance des procédures administratives relatives à la gestion d'un bureau, ce qui comprend la gestion des dossiers et le contrôle de la qualité.

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à travailler en équipe.

Capacité à gérer son temps.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Initiative
Fiabilité
Sens du service à la clientèle
Jugement
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS OPÉRATIONNELS:
Consentir à effectuer du temps supplémentaire avec peu de préavis.

Conditions d'emploi

Conditions d'emploi
Fiabilité et sécurité: Cote de fiabilité ou autorisation de sécurité de niveau « Secret », selon le poste à combler.

Autres renseignements

Un examen pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être administrée.

Nous pourrions demander des références.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Vous devrez fournir des attestations d'études, s'il y a lieu.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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