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Stratégiste de portefeuille (modification date de fermeture)

Numéro de réference
EXT17J-015426-000334

Numéro du processus de sélection
17-EXT-EA-SQ-1017423

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EC06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
37 (61.7%)

Exclu
20 (33.3%)

Projeté dans
40 (66.7%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 61.7% 37

Éliminé 33.3% 20

Projeté 66.7% 40

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 28.3% 17

Minorité visible 48.3% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58.3% 35

Français 41.7% 25

Statut

Citoyens 86.7% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Stratégiste de portefeuille (modification date de fermeture)

Numéro de référence : EXT17J-015426-000334
Numéro du processus de sélection : 17-EXT-EA-SQ-1017423
Affaires mondiales Canada - Gestion du programme des biens immobiliers - ARA
Gatineau (Québec)
EC-06
Poste de durée indéterminée, poste de durée déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement
92 483 $ à 107 258 $

Date limite : 29 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

MESSAGE IMPORTANT – Vos compétences en rédaction seront évaluées tout au long du processus de mise en candidature (curriculum vitæ réponses aux questions de sélection).

Milieu de travail

Les biens immobiliers vous passionnent, vous voulez travailler au sein d’une organisation internationale, vous voulez apporter votre aide aux Canadiens à l’étranger, alors nous avons l’emploi qui vous convient!

Le Secteur de la plateforme internationale d’Affaires mondiales Canada gère et offre des ressources, une infrastructure et des services communs permettant la prestation des programmes du gouvernement du Canada au sein de 179 missions situées dans 106 pays. Le Bureau de la planification et de l’intendance est responsable de la mise en œuvre et de la gestion d’un Modèle organisationnel de gestion des biens immobiliers ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de portefeuilles mondiales. Le portefeuille de biens immobiliers est composé de plus de 1 million de mètres cubes d’espace de bureau et d’espace résidentiel, soit plus de 2 400 biens immobiliers, notamment de nombreuses propriétés ayant une grande valeur et une importance historique.

Rôle du secteur de la gestion du portefeuille mondial :
• responsable de l’élaboration de stratégies horizontales de portefeuille et de diriger le développement de cadres analytiques, et les processus de planification globale du portefeuille;
• préparer des stratégies globales et régionales et cerner des initiatives prioritaires de consultation des clients et des partenaires pour progresser vers l’approbation de projet;
• établir des plans de gouvernance et des plans stratégiques pour la prestation de programme à l’étranger par le gouvernement du Canada, prestation à laquelle participent 7 700 employés d’AMC et de 34 autres agences et ministères fédéraux, plusieurs provinces, ainsi que des bureaux partagés avec des pays alliés;
• responsable de l’élaboration de stratégies et de cadres pour des programmes et des projets, de la politique relative à la norme Milieu de travail 2.0 et de son application, des achats et des aliénations stratégiques, des déménagements de bureaux et des ententes de cohabitation avec les gouvernements alliés.

Intention du processus

Besoin immédiat : Doter deux (2) postes d’une durée indéterminée.
Besoin à long terme : Créer un bassin de candidats qualifiés pour des postes semblables au sein de la fonction publique.

IMPORTANT : Les autres organisations fédérales n’auront accès au bassin de candidats qu’une fois qu’Affaires mondiales Canada aura choisi les candidats.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique

Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Grade : Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* dans les projets d’infrastructure et les projets immobiliers**.

Expérience dans le domaine des analyses de rentabilisation d’actifs d’infrastructure ou d’immobilier**.

Expérience de l’analyse économique liée aux actifs d’infrastructure, comme l’optimisation des ressources, l’analyse coût/bénéfice ou la quantification des risques.

Expérience de la formulation de recommandations aux promoteurs de projets (responsables de la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre d’importants projets d’infrastructure ou de biens immobiliers) relativement aux analyses de rentabilisation du secteur privé et public ou aux études de faisabilité liées aux actifs d’infrastructure ou de biens immobiliers.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience acquise par l’exercice continuel des fonctions pendant cinq ans.

**Notamment, la planification, la prestation, la conception d’analyses dans les domaines suivants : gestion des biens immobiliers, gestion stratégique des actifs, planification urbaine, évaluations ou analyses du marché des biens immobiliers, transactions de grande valeur liées aux biens immobiliers commerciaux, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études postsecondaires en génie, en architecture ou dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Certifications professionnelles pertinentes (c.-à-d., évaluateur, agent d’immeuble, certificat de gestionnaire immobilier, etc.)

Expérience des initiatives en immobilier dans le secteur privé, mettant à contribution, notamment, les partenariats public-privé

Expérience de travail au sein d’un modèle organisationnel de gestion des biens immobiliers

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Capacités
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Qualités personnelles
Jugement
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles
Faire des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir à voyager à l’étranger, à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

On communiquera uniquement avec les candidats retenus, et seules les demandes en lignes seront acceptées.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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