Numéro de réference
AGR17J-018110-000162
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-50
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
16
(64%)
Exclu
23
(92%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 64% 16
Éliminé 92% 23
Projeté 0% 0
Femmes 40% 10
Minorité visible 32% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88% 22
Résidents permanents 0% 0
Le titulaire devra mener des travaux sur le terrain et en laboratoire, en particulier des travaux de surveillance des gaz à effet de serre dans les agro-écosystèmes en lien avec des caractéristiques naturelles précises du paysage, par exemple des zones riveraines et des milieux humides. Il acquerra des connaissances approfondies et des compétences en recherche concernant le cycle des nutriments N et C. Le projet se déroulera sur le terrain et en laboratoire. Des variations saisonnières dans la charge de travail et l’analyse des données sont à prévoir. Les progrès et la productivité feront l’objet d’un examen périodique.
Le titulaire travaillera au Centre de recherche et de développement d’Ottawa (CRDO) et dans les sites sur le terrain qui lui sont associés. Le Centre possède une expertise de la surveillance des bassins versants/hydrologiques, des émissions de GES des sols et du cycle des nutriments. La liste des équipements nécessaires pour effectuer les activités en laboratoire et sur le terrain est disponible au CRDO. Le travail se fait en équipe dans des postes de travail informatiques, des aqualaboratoires et des laboratoires sur le terrain.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Présentement inscrit/ou disposé à s’inscrire à un programme de maîtrise dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en systèmes géologiques/hydrologiques.
Expérience du travail sur le terrain et en laboratoire.
Expérience dans la cartographie géologique des caractéristiques de surface/hydrologiques.
Expérience dans l’échantillonnage du sol aux fins d’analyse des nutriments, de mesure des débits d’eau et de prises de mesures habituelles des qualités de l’eau, comme la teneur en nutriments et les indicateurs de pollution de l’eau comme la turbidité.
Expérience de la prise de mesures de GES des sédiments du sol à l’aide de chambres passives.
Expérience du travail sur le terrain dans les milieux humides et les zones riveraines.
Expérience de l’utilisation de tableurs tels qu’Excel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la géologie et de la durabilité environnementale.
Connaissance des réseaux hydrologiques/hydrogéologiques
Travail d’équipe
Compétences en rédaction
Adaptabilité
Communication interactive
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.