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Technicien ou technicienne au service à la clientèle de la TI

Numéro de réference
PEN17J-017534-000020

Numéro du processus de sélection
2017-PEN-EA-QUE-131199

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
225

Équité en matière d'emploi
80 (35.6%)

Exclu
39 (17.3%)

Projeté dans
186 (82.7%)

Soumissions des candidats (225)

Équité en matière d'emploi 35.6% 80

Éliminé 17.3% 39

Projeté 82.7% 186

Équité en matière d'emploi(80)

Femmes 11.6% 26

Minorité visible 25.3% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.7% 6

Langue

Anglais 43.6% 98

Français 56.4% 127

Statut

Citoyens 83.6% 188

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien ou technicienne au service à la clientèle de la TI

Numéro de référence : PEN17J-017534-000020
Numéro du processus de sélection : 2017-PEN-EA-QUE-131199
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l'information
Dorchester (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse), Truro (Nouvelle-Écosse), Cowansville (Québec), Donnacona (Québec), Drummondville (Québec), Joliette (Québec), La Macaza (Québec), Laval (Québec), Port-Cartier (Québec), Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), Sainte-Thérèse (Québec), Montréal (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CS-01
56 204 $ à 72 428 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 16 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES DEMANDES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information (TI), gestion de l’information (GI) ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience récente* de la recherche de pannes ainsi que du diagnostic et de la resolution de problèmes troublant le fonctionnement de materiel informatique et de logiciels dans un environnement réseau Windows.

Expérience récente* de la prestation de services de soutien en technologie de l'information à des utilisateurs d'ordinateurs.

Expérience récente* du travail avec des systèmes d'exploitation bureautiques courants, des applications de la suite Microsoft Office et des systèmes de courrier électronique.

*On entend par "experience récente" l'expérience qui a normalement pue être acquise au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDE:

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une discipline liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:

Accréditation telle que: Bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information (BITI), A+, Networking+, Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE) ou autres certifications liées à la technologie de l'information.

EXPÉRIENCE:

Expérience de travail dans un milieu correctionnel provincial ou fédéral.
Expérience de la gestion de comptes à l'aide de "Active Directory".
Expérience de la gestion de biens de TI.
Expérience de l'animation de séances de formation en TI destinées à des utilisateurs d'ordinateurs.
Expérience de soutien d'appareils Blackberry en milieu de travail.
Expérience de l'analyse et de l'évaluation des besoin des utilisateurs.
Expérience de travail dans un service de dépannage ou un centre d'appels.
Expérience de l'utilisation d'un système de suivi des dossiers d'incident, tel que "Axios Assyst".

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Français essentiel
Bilingue impératif - BBB/BBB
Bilingue impératif - CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance de l'équipement et des périphériques d'un ordinateur personnel.
Connaissance des techniques, des methods et des pratiques d'installation, de configuration, d'utilisation et de maintenance des ordinateurs.
Connaissance des plus récents systèmes d'exploitation Windows et Suites Office de Microsoft.
Connaissance des notions de base des telecommunications et des réseaux de données.

CAPACITÉS:

Capacité d'évaluer les situations et les problèmes relatifs à un vaste environnement informatique et de veiller à ce que des mesures appropriées soient prises.
Capacité de prendre des décisions judicieuses.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Relations interpersonnelles efficaces
Esprit d'initiative
Fiabilité
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLE:

Volonté et capacité de voyager à l'occasion.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires sans préavis de temps à autre. La personne pourrait être rappelé au travail ou appelé à être de garde ou en disponibilité, ou à travailler après les heures normales.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Doit posséder et conserver un permis de conduire valide qui satisfait aux exigences provinciales.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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