Numéro de réference
SVC17J-018717-000052
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-MTL-EA-305504
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
13
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
205
Équité en matière d'emploi
107
(52.2%)
Exclu
64
(31.2%)
Projeté dans
141
(68.8%)
Équité en matière d'emploi 52.2% 107
Éliminé 31.2% 64
Projeté 68.8% 141
Femmes 35.1% 72
Minorité visible 24.4% 50
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 15.6% 32
Français 84.4% 173
Citoyens 90.2% 185
Résidents permanents 0% 0
On communiquera directement avec vous SI votre candidature est retenue pour une évaluation plus approfondie. Assurez-vous que votre adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca
Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues seront être menées.
**Une vérification des références pourrait être menée. **
L’attestation d’études pourrait être exigée.
Sous l’autorité fonctionnelle du Gestionnaire immobilier et d’un Directeur d’une Équipe Service à la clientèle (DESC), le titulaire doit :
Planifier, diriger, contrôler et administrer la gestion immobilière d’installations à bureaux et / ou spécialisées (laboratoires) et/ ou de locaux loués (baux d’une superficie moyenne ou inférieure à 3 000 mètres carrés pour des clients importants et diversifiés (ministères fédéraux);
Planifier et gérer un grand nombre de contrats simultanés conclus avec des entreprises privées;
Gérer, octroyer et surveiller la réalisation de petits projets immobiliers (aménagements, services aux locataires)
Agir comme représentant officiel du Ministère et fournir des conseils et avis spécialisés professionnels aux clients dans le domaine de la gestion immobilière;
Exercer un rôle proactif dans l’expansion du chiffre d’affaires du secteur attribué au titulaire;
Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants ? Une organisation où vous aurez la chance de travailler sur plusieurs projets ? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?
Grâce ses équipes de travail solides et compétentes, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, de la gestion de projet, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
SPAC est à la recherche de d’agent des immeubles et des installations pour créer un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de combler des postes similaires avec des durées variées (temporaire et/ou permanent) et au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d'études postsecondaires en architecture, génie civil, mécanique du bâtiment, en immobilier ou en administration des affaires OU une combinaison acceptables d’études, d’expérience et de formation dans un domaine connexe aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
Expérience récente et significative (note 1) acquise en gestion d’immeubles à bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels qui pourrait comprendre, notamment :
1. la gestion de petits projets immobiliers (aménagements, rénovations de bureaux).
2. l’expérience dans le service à la clientèle de locataires de ce type d’immeubles.
3. l’opération et l’entretien d’immeubles
4. l’octroi, la surveillance ou la gestion de contrat à des entrepreneurs liés au domaine du poste
5. la gestion de baux dans des immeubles à bureaux
6. la planification, l’analyse ou l’élaboration de plans de gestion immobilière
**Note 1: expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels ( l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)
Exigences linguistiques variées
Poste à Québec et à Ste-Flavie: Français essentiel
Poste à Montréal: Français essentiel ou Bilingue BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des principes et des pratiques en matière de gestion de biens immobiliers et d’installations.
COMPÉTENCES
- Capacité de raisonnement
- Compétence en service à la clientèle (niveau 1)
- Gestion par l'action
- Relations interpersonnelles
- Capacité d'adaptation
- Communication orale et écrite
EXPÉRIENCES
Expérience récente et significative (note 1) de la gestion immobilière dans un ou plusieurs des secteurs d'activités suivants :
1. Conception, réalisation et/ou gestion de projets de construction dans un immeuble occupé.
2. Établissement et suivi de budgets d’opération et d’entretien d’immeubles
3. Surveillance de la qualité et/ou suivi d'indicateurs de rendement reliés à l'opération et à l'entretien des immeubles.
4. Expérience dans la gestion de baux incluant le service à la clientèle, la gestion de contrats, la planification et l’analyse de projets
5. Expérience en gestion et opération d’immeubles incluant le service à la clientèle, la gestion du personnel d’entretien, la gestion des budgets et la gestion des contrats d’entretien
6. Expérience en contrôle et surveillance de la qualité :
- Participation à des activités de surveillance de la qualité
**Note 1: expérience « récente et significative » signifie environ deux ans au cours des trois dernières années, et acquise dans le domaine d’immeubles à bureaux, ou commerciaux, ou gouvernementaux ou institutionnels ( l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)
- Être disposé et apte à voyager à l’occasion
- Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis et à l’occasion
- Permis de conduire valide.
- Porter les vêtements de sécurité appropriés
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.