gJobs.ca

Agent de programme junior

Numéro de réference
IAN17J-016316-000236

Numéro du processus de sélection
17-IAN-NUN-EA-305151

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
PM02

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
34 (82.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (100%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 82.9% 34

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 41

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 36.6% 15

Minorité visible 43.9% 18

Autochtone 12.2% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78% 32

Français 22% 9

Statut

Citoyens 78% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de programme junior

Numéro de référence : IAN17J-016316-000236
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-NUN-EA-305151
Affaires autochtones et du Nord Canada - Sites contaminés
Iqaluit (Nunavut)
PM-02 - Salaire sous révision - Le Gouvernement du Canada offre des indemnités intéressantes pour les affectations dans le nord qui peuvent varier entre 19 000$ et 31 000$, selon le fait que l'employé ait ou non des personnes à charge ou que son logement est fourni par la Couronne.
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 30 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes autochtones résidant au Canada.

La préférence sera donnée aux Inuits visés par l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (p. ex., les bénéficiaires de l’Accord).

REMARQUE:
On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes " Indiens de l'Amérique du Nord " et " Premières nations " signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.

Mise à jour : Prolongation de la date de clôture.

Messages importants

Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

Vous devez fournir des attestations d'études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment avant la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Afin d’être nommés au poste, les candidats et candidates doivent posséder les qualifications essentielles. Les candidats et candidates devront peut-être répondre, en tout ou en partie, aux critères reliés aux qualifications qui constituent un atout, aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels, selon le poste à doter.

Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Conséquemment, les candidats devraient mentionner dans leur demande qu'ils ou elles sont membres d'un des groupes désignés spécifié dans les critères de mérite.

Intention du processus

Le besoin actuel est pour le poste d'agent de programme junior pour une durée de 12-18 mois avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés sera établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada et d'autres ministères et organismes qui participent au développement du Nord, dont le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation et fournir des exemples concrets qui démontrent comment ils rencontrent les critères d'études et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout (si cela s'applique). Les candidats doivent utiliser les facteurs d'études et d'expériences comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes expliquant comment ils rencontrent chacun de ces critères. À défaut de le faire, cela pourrait entraîner le rejet de leur demande."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

- Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

- Expérience en matière de planification de projets ou de programmes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE:

- Expérience dans la planification et l'organisation de conférences, réunions ou ateliers.
- Expérience de travail dans les régions du Nord.
- Expérience de travail dans un environnement interculturel, en particulier en ce qui concerne la culture et les valeurs inuit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

- Connaissance des problèmes environnementaux liés au Nord.
- Connaissance des rôles et responsabilités du gouvernement lié aux sites contaminés.

CAPACITÉS/COMPÉTENCES :

- Capacité de vérifier des documents et des dossiers de projet pour les membres de l'équipe.
- Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit.
- Capacité de faire des recherches et de la collecte d'information.
- Capacité d’effectuer plusieurs tâches en même temps, de planifier, d'organiser le travail et de définir efficacement les priorités.

QUALITÉS PERSONNELLES :

- Relations interpersonnelles efficaces.
- Fiabilité.
- Initiative.
- Jugement.
- Minutie.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

CAPACITÉS:

- Capacité de préparer des notes de réunion et des procès-verbaux.
- Capacité de communiquer en inuktitut.

BESOINS ORGANISATIONNELS

- Personnes autochtones : la préférence est accordée aux personnes s’étant inscrites en vertu de l’Accord du Nunavut.

Conditions d'emploi

- Autorisation de sécurité : fiabilité.
- Attestation médicale (si nécessaire).
- Serment d'affirmation solennelle (si nécessaire).
- Capacité et volonté de voyager dans de petits avions.
- Volonté de voyager dans des régions éloignées.
- Volonté de travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0