Numéro de réference
SHC17J-018741-000104
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-NCR-214920
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
16
Classification
EG02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
156
Équité en matière d'emploi
146
(93.6%)
Exclu
27
(17.3%)
Projeté dans
129
(82.7%)
Équité en matière d'emploi 93.6% 146
Éliminé 17.3% 27
Projeté 82.7% 129
Femmes 85.9% 134
Minorité visible 20.5% 32
Autochtone 7.1% 11
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.7% 101
Français 35.3% 55
Citoyens 95.5% 149
Résidents permanents 0% 0
Les candidats doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience et des atouts si applicables à eux. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les études et l'expérience décrite dans leurs réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.
Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes en ligne.
La dotation immédiate pour ces postes est pour une période déterminée cependant, ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses exigences linguistiques, diverses exigences de sécurité, diverses conditions d'emploi et(ou) divers statuts (incluant indéterminé) au sein de Santé Canada dans la région de la Capitale nationale.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Education:
EDE1. Avoir terminé avec succès un certificat d’assistant/e dentaire obtenu d’une institution d’enseignement canadienne reconnue et/ou avoir complété avec succès un diplôme/baccalauréat en hygiène dentaire obtenu d’une institution d’enseignement canadienne reconnue.
Expérience :
EXE1. Expérience clinique **significative à travailler dans un environnement de clinique dentaire en tant qu’hygiéniste dentaire ou en tant qu'assistant/e dentaire à la chaise ou en tant que coordonnateur/trice des traitements dentaires.
EXE2. Expérience dans le traitement des demandes ou réclamations dentaire.
**Expérience clinique significative étant définie par l’expérience associée à avoir travaillé à temps plein ou un minimum de 21 heures par semaines dans un environnement de clinique dentaire sur une période d’environ trois (3) années.
Qualifications constituant un atout:
EAX1. Expérience à effectuer l’analyse, la révision et le traitement des predeterminations et des réclamations dentaires au sein du programme des services de santé non assurés à Santé Canada.
EAX2. Expérience dans l’utilisation d’un logiciel virtuel d’un centre d’appels tel que Telax
EAX3. Expérience dans l’utilisation d’un système de réclamations tel que STEDPSS (Système de traitement des renseignements et des demandes de paiement pour services de santé)
Besoin de l’organisation:
Afin d’appuyer nos efforts en vue d’atteindre un effectif diversifié, on pourrait examiner la candidature des personnes s’étant auto-déclarées comme membre d’un groupe désigné d’équité en matière d’emploi lorsque l’effectif de la direction n’est pas représentative de l’effectif canadien : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes. Les candidats peuvent s’auto-déclarer en remplissant la section d’auto-déclaration du formulaire de mise en candidature pour un nouveau poste.
Afin d'accroître stratégiquement la représentation des personnes Autochtones dans les domaines ayant le plus d'impact sur l’exécution de programme et les résultats au niveau de la santé de la clientèle cible de la DGSPNI, la sélection pourrait être limitée aux candidats auto-identifiés comme appartenant aux personnes Autochtones. Les personnes autochtones doivent utiliser le formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA).
Exigences opérationnelles:
- Peut être appelé à faire du temps supplémentaire avec un court préavis.
- Doit être en mesure de travailler des heures flexibles.
- Heures de travail: 7:30 par jour, entre 7h00 et 18h00.
- Le candidat ou la candidate doit être en mesure de travailler sur une base rotationnelle de 10h00 à 18h00.
- Le candidat ou la candidate doit consentir, au moment de l’embauche à faire l’objet d’une vérification par téléphone.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB, BBC/BBC) et Anglais Essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
COE1. Connaissance de la terminologie buccodentaire.
COE2. Connaissance des politiques et procédures de prédétermination dentaire au sein des services de santé non assurés.
Capacités:
CAE1. Capacité à analyser et réviser l’information soumise par les fournisseurs buccodentaires.
CAE2. Capacité à planifier, organiser et prioriser le travail.
CAE3. Capacité à répondre à des questions provenant des fournisseurs et clients.
CAE4. Capacité à communiquer efficacement oralement.
CAE5. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
QPE1. Fiabilité
QPE2. Service à la clientèle
QPE3. Relations interpersonnelles efficaces
QPE4. Souci du détail
QPE5. Respect de la diversité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.