gJobs.ca

Agent(e) des communications à Services partagés Canada (Répertoire)

Numéro de réference
GSS17J-018561-000103

Numéro du processus de sélection
17-GSS-ON-EA-CS-212708

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
730

Classification
IS02, IS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
762

Équité en matière d'emploi
524 (68.8%)

Exclu
273 (35.8%)

Projeté dans
489 (64.2%)

Soumissions des candidats (762)

Équité en matière d'emploi 68.8% 524

Éliminé 35.8% 273

Projeté 64.2% 489

Équité en matière d'emploi(524)

Femmes 55.4% 422

Minorité visible 25.3% 193

Autochtone 1.7% 13

Personnes handicapées 6.2% 47

Langue

Anglais 68.8% 524

Français 31.2% 238

Statut

Citoyens 88.3% 673

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des communications à Services partagés Canada (Répertoire)

Numéro de référence : GSS17J-018561-000103
Numéro du processus de sélection : 17-GSS-ON-EA-CS-212708

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Numéro du processus de nomination : 17-GSS-ON-EA-CS-212708
Titre du poste : Agent(e) des communications
Groupe et niveau : IS-02/IS-03

Nous vous informons que le processus de sélection mentionné en rubrique est annulé puisqu’il ne rencontre plus les besoins du poste à combler. Cette décision ne reflète d'aucune façon la qualité des dossiers de mise en candidature reçus.

Nous apprécions l'intérêt que vous portez à Services partagés Canada et regrettons bien sincèrement tout inconvénient que cette décision pourra vous occasionner.

Veuillez noter que vous ne recevrez désormais plus de communication en rapport avec ce processus de nomination.


Services partagés Canada - Communications et efficacité organisationnelle
Ottawa (Ontario)
IS-02 - Agent(e) junior des communications, IS-03 - Agent(e) des communications
IS-02 (57 430$ to 61 877$) et IS-03 (67 241$ to 72 660$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 6 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lorsque vous soumettez votre candidature dans le cadre du présent processus de sélection, vous devez comprendre que vous ne postulez pas un poste précis. Vous soumettez votre candidature pour faire partie d’un répertoire de candidats qui sera utilisé pour doter de futurs postes vacants. À mesure que des postes deviendront disponibles, nous pourrions communiquer avec les candidats qui possèdent les qualifications requises en vue d’une évaluation approfondie.

Veuillez lire attentivement le présent avis puisque les directives énoncées contiennent de l’information importante qui sera utile dans le cadre du processus de candidature. Assurez-vous de bien lire les remarques et de suivre les directives pour que votre demande contienne tous les renseignements essentiels qui permettront au comité de sélection de vous évaluer; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour que leur candidature soit étudiée, les candidats doivent répondre à TOUTES les qualifications essentielles, SANS nécessairement satisfaire à tous les facteurs énumérés dans la section « Qualifications constituant un atout ». Toutefois, en fonction des exigences relatives au poste ou aux postes à pourvoir, la section « Qualifications constituant un atout » pourrait devenir un facteur décisif dans la sélection du candidat ayant le profil approprié pour un poste. On POURRAIT TENIR COMPTE de toutes les qualifications constituant un atout et exigences opérationnelles et de tous les besoins opérationnels en tout temps pendant ce processus. Par conséquent, IL EST IMPORTANT de répondre à chacune des questions liées aux qualifications obligatoires et aux qualifications constituant un atout.

Le répertoire sera mis à jour tous les 120 jours. Vous recevrez un avis, dans votre compte du candidat, 7 jours avant l’expiration de votre période d’activité afin que vous puissiez décider si vous souhaitez encore faire partie du répertoire pendant les 120 jours suivants.

Milieu de travail

Êtes-vous un diplômé postsecondaire ou un professionnel des communications à la recherche d’une carrière dynamique dans la fonction publique fédérale? Aimeriez-vous travailler dans l’environnement des technologies de l’information? Si oui, Services partagés Canada est peut-être le milieu que vous recherchez.

Le gouvernement du Canada (GC) a créé Services partagés Canada (SPC) en 2011 afin de moderniser la façon dont le gouvernement gère son infrastructure des technologies de l’information (TI). SPC a rassemblé gens, biens et ressources des TI pour améliorer l’efficience, la fiabilité et la sécurité de l’infrastructure des TI du gouvernement, augmenter la productivité dans les ministères et organismes et aider à ce que la vision de la fonction publique pour le XXIe siècle devienne réalité.

SPC rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise de la ministre de Services publics et Approvisionnement. SPC a le mandat de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centre de données et de télécommunications, notamment de vidéoconférence et de Wi-Fi. En outre, SPC assure l’approvisionnement en appareils technologiques pour le milieu de travail et offre des services de cybersécurité et de sécurité des TI.

À SPC, nous nous efforçons de changer le paysage des TI pour le GC. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec vous dans les prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous appuierez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins deux à trois ans pour assurer la continuité des activités.

Intention du processus

La présente annonce vise à créer et à maintenir un répertoire qu’utilisera SPC afin de doter des postes ayant divers profils linguistiques (Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC ou, dans des circonstances exceptionnelles, anglais essentiel) et profils de sécurité, pour des périodes d’affectation variées (pour une durée indéterminée ou déterminée), dans la Région de la capitale nationale. Veuillez noter que le présent répertoire sera utilisé pour doter un large éventail de postes du groupe et des niveaux IS-02 et IS-03.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :

1. De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience acceptable* de la rédaction et (ou) de l’édition d’au moins deux des produits de communications suivants dans un ministère ou une grande** organisation non gouvernementale ou du secteur privé : communiqués de presse, fiches d’information, infocapsules, publications, articles pour un bulletin d’information d’entreprise, contenu Web, produits des médias sociaux, matériel de marketing et promotionnel.

Expérience de la formulation de conseils et (ou) de la prestation de services en communications à l’intention de la gestion ou de clients en appui à des stratégies de communications ou d’activités reliées au multimédia, aux médias sociaux ou à la sensibilisation.

* On entend par expérience acceptable, l’expérience acquise dans le cadre de l’exécution d’un vaste éventail d’activités reliées à cette tâche; cette expérience s’acquiert habituellement après avoir offert ces services pendant une période cumulative minimale d’un (1) an pour un agent junior des communications et trois (3) ans pour un agent des communications.

** On entend par grande organisation non gouvernementale ou du secteur privé, une organisation qui compte au moins 50 employés ou une firme de communications ou de relations publiques offrant des services à une vaste clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB;
Bilingue impératif CBC/CBC;
Anglais essential.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS

Capacité de fournir des conseils et des services à l’appui d’activités de communications.

Capacité de gérer de nombreux projets tout en respectant des délais serrés.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Entregent

Souci du service à la clientèle

Souci du détail

Jugement

Fiabilité et sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Baccalauréat ou diplôme de niveau supérieur d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié aux communications, aux relations publiques ou au marketing.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de l’appui à la prestation de services de communications en vue de mobiliser une vaste clientèle, y compris des intervenants, des clients externes et (ou) le public.

Expérience de la prestation de services de communications en vue d’appuyer les communications internes à l’échelle de l’organisation.

Expérience du marketing.

Expérience des relations avec les médias.

Expérience de la surveillance et (ou) de l’analyse des médias.

Expérience de l’élaboration de contenu et de matériel pour les plateformes de médias sociaux d’un ministère gouvernemental ou d’une organisation.

Expérience de l’élaboration de contenu Web axé sur l’utilisateur, y compris la rédaction, l’édition et (ou) l’organisation de contenu nouveau et actuel.

Expérience de l’appui à l’organisation d’événements et (ou) d’activités de sensibilisation du public.

Expérience de l’appui à des projets de multimédia, y compris (sans s’y limiter) des vidéos, des animations graphiques, des conceptions graphiques et des infographiques.

Expérience de la tenue à jour de bases de données et du suivi de rapports dans un environnement de communications.

CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT

Capacité de formater des documents en utilisant des gabarits. (volet IS-02 seulement)

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

Les candidats doivent être en mesure de travailler des heures supplémentaires de temps à autre.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Cote de sécurité de niveau Secret

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Veuillez fournir les coordonnées de deux (2) références. Veuillez noter que votre superviseur actuel doit être l’une de ces références, tandis que l'autre peut être un superviseur précédent, un collègue ou un client.

Vous devrez remplir un questionnaire en ligne lorsque vous postulez. Si, au cours de l'examen de votre curriculum vitae, votre expérience n'est pas clairement démontrée, votre demande pourrait être rejetée. Toute information fausse et / ou frauduleuse entraînera le rejet de votre demande.

Le comité de présélection utilisera vos réponses aux questions de présélection pour évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et autres (éducation et expériences). Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent dans quelle mesure vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée. Aucun autre document, comme la lettre de présentation, ne sera pris en considération à cette étape.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement relatifs à ce processus de sélection.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent répertoire doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0