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Stratège principal(e)

Numéro de réference
FIN17J-014802-000269

Numéro du processus de sélection
2017-FIN-EA-BD-29851

Organization
Ministère des Finances Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
IS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
14 (63.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (100%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 63.6% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 22

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 59.1% 13

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 59.1% 13

Français 40.9% 9

Statut

Citoyens 95.5% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Stratège principal(e)

Numéro de référence : FIN17J-014802-000269
Numéro du processus de sélection : 2017-FIN-EA-BD-29851
Ministère des Finances Canada - Direction des consultations et communications
Ottawa (Ontario)
IS-06
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 14 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

***VEUILLEZ NOTER QUE SEULEMENT LES CANDIDATURES REÇUES DIRECTEMENT PAR L'ENTREMISE DU SITE WWW.EMPLOIS.GC.CA SERONT ACCEPTÉES***

*** INSTRUCTIONS À SUIVRE ***

Note : Vous devez fournir une demande de candidature complète, incluant une lettre de présentation qui démontre clairement comment vous rencontrez les qualifications essentielles de présélections (Études et Expérience) et «les qualifications constituant un atout» (Expérience), ainsi que votre curriculum vitae. Votre lettre de présentation sera utilisée comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie. À l'aide d'exemples concrets, votre lettre de présentation doit clairement démontrer comment vous rencontrez chacunes des qualifications. Une approche efficace pour la lettre de présentation est d'utiliser chacunes des qualifications comme entête et, pour chacunes, rédiger ensuite un ou deux paragraphes démontrant comment vous les rencontrer. Par exemple, décrivez le type de poste occupé et les fonctions accomplies pour chaque poste. Veuillez noter que le style télégraphique ou un «copier et coller» de votre curriculum vitae ne sera pas accepté.

À DÉFAUT DE FOURNIR UNE DEMANDE DE CANDIDATURE COMPLÈTE, INCLUANT UNE LETTRE DE PRÉSENTATION ET VOTRE CURRICULUM VITAE, VOTRE DEMANDE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Il pourrait aussi être utilisé pour doter des postes semblables ayant divers durées d'emploi et divers profils linguistiques bilingue avec des candidats qualifiés de ce processus.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience appréciable* et récente** de l’élaboration de stratégies et de plans de communication concernant des sujets complexes, tel que des questions macroéconomiques, budgétaires et financières, ainsi que de la prestation de conseils en matière de communication sur un éventail de questions stratégiques complexes.


Expérience appréciable* et récente** de la rédaction et de la révision de documents de communication, notamment des communiqués de presse, des infocapsules, des documents d’information, des discours et des produits de médias sociaux.

Expérience de la prestation de conseils stratégiques et d’une expertise à l’intention de la *haute direction concernant les stratégies de communication, les activités courantes et la gestion d’enjeux.

*Par haute direction, on entend des fonctionnaires au niveau de directeur exécutif, de vice-président ou supérieur.

*Une expérience appréciable signifie une expérience liée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes qui pourrait normalement être acquise au cours d’une période d’au moins trois ans ou plus.

**Une expérience récente signifie une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

Expérience de la gestion des ressources humaines.

Expérience récente de la rédaction et de la coordination de la préparation de grands discours, de déclarations officielles, et de messages prononcés par des intervenants du niveau de la direction (niveau du ministre du cabinet, administrateur d’une organisation fédérale canadienne ou l’équivalent).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:

Connaissance des théories et des principes en matière de communication.

Connaissance de la politique gouvernementale relative aux questions économiques, budgétaires et financières et de leurs implications pour les communications.

Connaissance des voies de communication, comme les supports numériques et non numériques, et de leur fonctionnement.

Capacités :

Capacité d’élaborer des plans stratégiques de communications et des produits de communications concis et percutants.

Capacité d’analyser et de résumer l’information pour fournir des conseils et des services de qualité aux cadres supérieurs.

Capacité d’organiser le travail, d’établir l’ordre de priorité et de faire preuve de jugement sous pression.

Capacité de communiquer de façon efficace à l’écrit.

Capacité de communiquer de façon efficace de vive voix.

Qualités personnelles :

Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Fiabilité
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Connaissance des techniques et des pratiques rédactionnelles employées pour la vérification du style, de la grammaire, du vocabulaire et de la ponctuation des documents, ainsi que pour la formulation de recommandations d’amélioration connexes.

Connaissance des activités connexes aux processus parlementaires et législatifs, ainsi que du processus d’élaboration des politiques publiques.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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