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Classificatrice de documents

Numéro de réference
RCM17J-018446-000047

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-INFORMA-69025

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
8

Classification
CR04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
54 (70.1%)

Exclu
35 (45.5%)

Projeté dans
42 (54.5%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 70.1% 54

Éliminé 45.5% 35

Projeté 54.5% 42

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 54.5% 42

Minorité visible 27.3% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87% 67

Français 13% 10

Statut

Citoyens 85.7% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Classificatrice de documents

Numéro de référence : RCM17J-018446-000047
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-EDM-INFORMA-69025
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Milieu de travail

Le Groupe de la gestion des dossiers de la Division K cherche à pourvoir le poste de commis à la classification des documents, à savoir un poste très intéressant au sein d’une équipe dynamique. Le Groupe offre des services de sensibilisation et d’orientation ainsi que du soutien en matière de gouvernance pour ce qui est de la gestion du cycle de vie de dossiers administratifs, et ce, pour veiller à l’observation des politiques, des directives et de la législation.

Le titulaire de ce poste relève du gestionnaire de documents de la division et est responsable de la tenue de plus de 30 000 dossiers physiques et 500 000 dossiers électroniques. Le Groupe de la gestion des dossiers fournit du soutien à 113 détachements et à de nombreux secteurs d’activité en ce qui concerne le cycle de vie des dossiers, et ce, de leur création à leur élimination. Comme le gouvernement fédéral mise de plus en plus sur les dossiers électroniques, le titulaire de ce poste jouera un rôle important dans la numérisation des dossiers physiques. Le poste comprend également les fonctions suivantes :
• Tenue à jour de dossiers administratifs divisionnaires et de dossiers d’employés.
• Examen de dossiers d’incidents opérationnels en vue d’en déterminer la valeur archivistique.
• Surveillance d’un compte mandataire très actif, traitement de demandes de dossiers et offre d’aide aux clients.
• Appui aux programmes et aux secteurs d’activité en ce qui concerne la gestion du cycle de vie de l’information.
• Saisie de données exactes dans de multiples bases de données.

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation par anticipation conçu afin de créer un bassin de candidats pourrait utilisé afin de combler des postes dans le Groupe de la gestion des dossiers de la Division K.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED1 - La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

Ex1 - Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers (p. ex. Système intégré de gestion de l’information des dossiers [SIGID], GCDocs, Système de gestion des dossiers, des documents et de l’information [SGDDI], SharePoint)

Ex2 - Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation d’une base de données organisationnelle (p. ex. MS Access, SAP, PeopleSoft).
A1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience de l’exercice des fonctions décrites pendant au moins six mois consécutifs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AED1 - Certificat ou diplôme d'études postsecondaires en gestion de l'information, en bibliothéconomie ou en administration.

Équivalence des diplômes

AEx1 - Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

A2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3 - Capacités administratives
A4 - Habiletés techniques / professionnelles

PS1 - Faire preuve d'intégrité et de respect
PS2 - Réflexion approfondie
PS3 - Travailler efficacement avec les autres
PS4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

O1 - Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

O2 - Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent des examens, un entrevue et des références.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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