gJobs.ca

Chercheur scientifique (SE-RES 1/2) ** Modification date limite **

Numéro de réference
DOE17J-013448-000289

Numéro du processus de sélection
17-DOE-ONT-EA-304052

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
SERES01, SERES02

Ville
Burlington

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
36 (62.1%)

Exclu
15 (25.9%)

Projeté dans
43 (74.1%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 62.1% 36

Éliminé 25.9% 15

Projeté 74.1% 43

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 29.3% 17

Minorité visible 41.4% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.7% 52

Français 10.3% 6

Statut

Citoyens 67.2% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur scientifique (SE-RES 1/2) ** Modification date limite **

Numéro de référence : DOE17J-013448-000289
Numéro du processus de sélection : 17-DOE-ONT-EA-304052
Environnement et Changement climatique Canada | Division de la recherche en hydrologie et en écologie des bassins versants - Direction générale des sciences et de la technologie
Burlington (Ontario)
SE-RES-01, SE-RES-02
Note Importante: Toutes les nominations de Chercheur Scientifique (RES) sont basées sur le titulaire du poste. Le niveau du poste est déterminé par les qualifications/accomplissements du (de la) candidat(e) choisi(e) par un comité.
55 580 $ à 107 034 $ (RES-01: 55 870 $ - 75 710 $: RES-02: 69 372 - 107 034)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada | Division de la recherche en hydrologie et en écologie des bassins versants

Date limite : 18 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Pour combler un poste à Burlington, Ontario. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être utilisé en vue de combler des postes semblables au sein d’Environnement et Changement climatique Canada avec différentes durées (indéterminée, déterminée, mutation, affectation, détachement), exigences linguistiques ou profils variés et conditions d’emplois.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Obtention d'un doctorat acceptable d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste.

Productivité et reconnaissance:

La productivité ou la reconnaissance professionnelle sont exigés pour tous les postes du sous-groupe Chercheur scientifique (SE-RES) (révisé le 1er octobre 1999).

La productivité ou la reconnaissance professionnelle inclut les travaux de mise au point qui aboutissent à l'obtention de brevets, de droits d'auteur ou à la création d'espèces, de fonctions ou de modèles améliorés, et (ou) le fait que des travaux et des résultats de recherches soient reconnus par des spécialistes dans le domaine. Cela s'entend aussi d'une réalisation reconnue, comme le fait d'être l'auteur ou l'auteure ou le rédacteur ou la rédactrice de rapports publiés ou non publiés, de livres, de documents ou d'autres communications qui proviennent :
• de recherches, de développement expérimental ou de tâches liées à des problèmes et à du matériel opérationnels;
• de la recherche opérationnelle et de l'analyse scientifique;
• de la planification, de l'analyse et de l'évaluation de programmes canadiens et étrangers en matière de recherche et de développement.

Équivalence des diplômes

Expérience:

• Minimum de 2 ans d'expérience postdoctorale dans la conception, la planification et la réalisation de recherches originales pour évaluer les impacts des activités humaines sur la biogéochimie (en particulier les nutriments), la qualité de l'eau et la production primaire de cours d'eau ou de rivières
• Expérience de l'application de techniques statistiques avancées à l'étude de l'écologie des rivières et des bassins versants.
• Expérience importante (au moins 4 manuscrits et premier auteur d'environ la moitié) dans la publication d'articles évalués par des pairs dans le domaine de la biogéochimie aquatique (en particulier les éléments nutritifs) ou de la production biologique en ce qui concerne les cours d'eau et les rivières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

• Connaissance des approches fondées sur les bassins versants pour l'étude des cours d'eau et des cours d'eau, particulièrement en ce qui concerne le dépôt, le transport, le devenir et les effets des éléments nutritifs.
• Connaissance des méthodologies de conception pour mener des recherches sur la dynamique des éléments nutritifs et la production biologique afin d'évaluer les effets de plusieurs sources de nutriments dans les écosystèmes aquatiques.
• Connaissance des méthodes univariées, multivariées et de modélisation utilisées en écologie aquatique.

Capacités:

• Capacité de communiquer efficacement, oralement et par écrit
• Capacité d'analyser les problèmes scientifiques et de proposer des solutions efficaces;

Qualités personnelles:

• Leadership
• La créativité
• Relations interpersonnelles efficaces
• Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout :

• Expérience dans l'extraction d’information à partir de large base de données pour produire de l'information intégrée sur la qualité de l'eau.
• Expérience de la direction d'équipes ou de programmes multidisciplinaires pour évaluer la qualité de l'eau douce et la santé de l'écosystème.
• Expérience en supervision de personnel technique ou d'étudiants gradués ou de premier cycle.
• Expérience du logiciel de systèmes d'information géographique (SIG) et de l'interface des logiciels SIG et des logiciels statistiques pour décrire et prédire la qualité de l'eau et les conditions écologiques des systèmes aquatiques.

Exigences opérationnelles:

Être en mesure de le faire et volonté de travailler sur le terrain.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:

• Fiabilité et sécurité: Côte de fiabilité.
• Permis de conduire valide.

Autres renseignements

Un examen écrit peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue pourrait être administrée.

Nous pourrions demander des références.

Note importante:Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer que votre demande d'emploi fait mention précise de ses atouts.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande. Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats. Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite). Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les postulants doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse courriel est fonctionnelle en tout temps et accepte des messages en provenance d'utilisateur inconnu.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0