Numéro de réference
SVC17J-016508-000504
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-305017
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
1
Classification
AS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
574
Équité en matière d'emploi
432
(75.3%)
Exclu
40
(7%)
Projeté dans
534
(93%)
Équité en matière d'emploi 75.3% 432
Éliminé 7% 40
Projeté 93% 534
Femmes 55.9% 321
Minorité visible 39.7% 228
Autochtone 1.7% 10
Personnes handicapées 5.2% 30
Anglais 55.4% 318
Français 44.6% 256
Citoyens 85.9% 493
Résidents permanents 0% 0
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires avec des durées variées. Ce bassin pourra servir à doter des postes ayant des profils linguistiques bilingues variés avec diverses exigences de sécurité. Ce basin peut servir à doter des postes dans la région de la Capitale nationale. S'il s'avérait que le (ou la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrons également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Éducation :
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience :
1) Expérience de la prestation de services à la clientèle par téléphone ou en personne.
2) Expérience de l'utilisation des logiciels de la Suite Microsoft suivants : Word, Excel et Outlook.
3) Expérience à offrir un service de soutien administratif*.
*Un service de soutien administratif se définit comme étant mais sans s’y limiter à :
- la gestion de calendriers
- la programmation et l’organisation de réunions, de téléconférences ou de rendez-vous
- la coordination de la correspondance entrante et sortante
- la tenue d’un système de classement de dossiers papiers et électroniques
- autres tâches connexes
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétence :
Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Capacités :
1) Capacité de communiquer efficacement par écrit
2) Capacité de communiquer efficacement oralement
3) Capacité d'établir les priorités et d'organiser le travail efficacement
Qualités personnelles :
1) Entregent
2) Initiative
3) Fiabilité
4) Jugement
5) Attention aux détails
Qualifications constituant un atout :
Expérience dans l'analyse et le traitement de documents de sécurité personnelle.
Expérience de l’utilisation d’un système de formation.
Expérience à coordonner et/ou fournir du soutien logistique pour des séances de formation.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information tel que GCDocs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit pourrait être administré.
Veuillez clairement identifier votre groupe et niveau substantif et votre statut d'emploi sur votre curriculum vitae et/ou demande d'emploi (si applicable).
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (si applicable).
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Dans le cadre de ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR, AU BESOIN.
Les demandes d’emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
- modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
- lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
- obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.
Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec la conseillère en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.