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Agent(e) de service de paiement (Inventaire)

Numéro de réference
CSD17J-018789-000084

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-BC-18439

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
422

Équité en matière d'emploi
326 (77.3%)

Exclu
15 (3.6%)

Projeté dans
407 (96.4%)

Soumissions des candidats (422)

Équité en matière d'emploi 77.3% 326

Éliminé 3.6% 15

Projeté 96.4% 407

Équité en matière d'emploi(326)

Femmes 46.2% 195

Minorité visible 55.2% 233

Autochtone 1.9% 8

Personnes handicapées 5.9% 25

Langue

Anglais 96.2% 406

Français 3.8% 16

Statut

Citoyens 91.5% 386

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de service de paiement (Inventaire)

Numéro de référence : CSD17J-018789-000084
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-BC-18439
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations- Assurance Emploi
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (indéterminés) ou temporaires (termes) – Temps plein (37,5 heures par semaine), Mutation, Détachement, Déterminé
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 6 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Lorsque des postes sont offerts, il est possible que les candidats qui possèdent les qualifications essentielles établies aux fins de la présélection soient invités à participer aux étapes suivantes du processus. Une sélection aléatoire pourrait être effectuée à diverses étapes du processus.

Nous vous encourageons à présenter une demande UNIQUEMENT si vous êtes en mesure de déménager à Vancouver (Colombie-Britannique).

Le gouvernement du Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité du Canada, ce qui inclut le recrutement de vétérans canadiens et du personnel libéré des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à indiquer les compétences, les aptitudes et/ou les expériences qu’ils ont acquises dans le cadre d’une carrière dans les Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, qui comprend des organismes distincts, vous devez indiquer clairement les renseignements suivants sur la première page de votre curriculum vitæ.
- Code d’identification de dossier personnel (CIDP)
- Nom et adresse de l’organisation
- Statut d’emploi (durée indéterminée ou déterminée)

Il est dans votre intérêt de bien lire cette offre avant de poser votre candidature, notamment la section « Autres renseignements » à la fin.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) fournit des espaces de travail respectant les normes des environnements à aires ouvertes et du profil du travailleur. Pour en savoir davantage sur ces normes, consultez le site Web suivant de Services publics et Approvisionnement Canada : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/amng-ftp/index-fra.html/.

Toutes communications reliées au processus incluant les courriels pourront être utilisées dans l'évaluation de vos qualifications.

L’organisation d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Milieu de travail

La carrière :
Une carrière d’agent des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Les ASP ont des connaissances technologiques et communiquent avec des clients de partout au Canada. Ils utilisent leur capacité à résoudre des problèmes et à recueillir des renseignements pour analyser les demandes de prestations, effectuer une recherche des faits et recueillir l’information manquante afin de déterminer l’admissibilité aux prestations. Ils aident les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Ils sont appelés à utiliser leur capacité à faire des vérifications et leur souci de précision pour calculer les taux de prestations et le nombre de semaines d’admissibilité, et pour traiter les déclarations des clients, de manière à ce que les prestations soient versées adéquatement et que le client ait une expérience positive.

L’environnement :
Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Les agents des services de paiement travaillent dans des immeubles de bureaux sécurisés, et les communications avec les clients se font par téléphone à partir des postes de travail. Comme la plus grande partie du travail se fait de manière virtuelle, il est important d’établir le bon équilibre entre la haute technologie et un lien réel, de manière à ce que nos clients sachent que nous nous soucions d’eux. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. Enfin, même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés.

Les avantages :
Service Canada offre un horaire de travail souple et une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages sont entre autres les suivants : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière. Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service et d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois.

Vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole. Voici ce que nos employés ont à dire à propos de cette carrière et du travail à Service Canada.

Kelsey – Agente des services de paiement
« Une carrière d’agente des services de paiement, c’est gratifiant parce que ça me permet d’aider des gens dans le besoin. Je fais face à des situations différentes chaque jour, ce qui me force à être vigilante, et le travail n’est jamais ennuyant! Je trouve que Service Canada est un merveilleux milieu de travail, et les gens sont amicaux et énergiques. Il y a des avantages fantastiques, ce qui permet d’avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. »

Patrick – Agent des services de paiement
« Je profite de l’occasion unique que j’ai, en tant qu’agent des services de paiement, d’être un ambassadeur de la fonction publique, et de la chance qui m’est offerte d’engager le dialogue avec des Canadiens de partout au pays! J’aime mon travail parce qu’il me permet chaque jour d’offrir un service professionnel de grande qualité à des Canadiens dans le besoin. Ce poste offre des possibilités d’avancement professionnel et de développement des compétences, ce qu’on trouve difficilement ailleurs. »

Intention du processus

Le présent processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes au sein des Services de versement des prestations – Assurance-emploi, à Vancouver (Colombie-Britannique). Ce bassin pourrait aussi servir à doter des postes similaires de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada à Vancouver (Colombie-Britannique).

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction pourrait, à différentes étapes du processus, choisir un processus de sélection descendante ou aléatoire afin de déterminer le nombre de candidats qui passeront à l’étape suivante.

Au départ, une sélection aléatoire parmi toutes les candidatures sera effectuée. Les candidats choisis au hasard seront évalués, et le nom de ceux qui possèdent toutes les qualifications essentielles sera ajouté au bassin de candidats qualifiés. Des sélections aléatoires à partir de l’inventaire restant et des évaluations pourraient être effectuées à une date ultérieure, et le nom des candidats qualifiés sera ajouté au même bassin pour doter de futurs postes vacants.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui détiennent des titres de scolarité étrangers sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?) pour en savoir davantage.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience de l'utilisation de la technologie (ex. la communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université).

Équivalence des diplômes

Travail d'équipe

Besoins organisationnels:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

***LES CANDIDATS NE SERONT PAS SOLLICITÉS POUR DE L'INFORMATION INCOMPLÈTE OU POSSIBLEMENT MANQUANTE.***

Questions de présélection : Les demandeurs doivent répondre de manière détaillée aux questions de présélection en ligne.

Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou de dresser la liste des titres de postes occupés ou des responsabilités assumées. Les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux exigences relatives aux qualifications en décrivant les réalisations professionnelles, les projets et les activités ayant trait à ces exigences.

Les candidats ne seront pas retenus à la présélection simplement parce qu’ils occupent un poste dont la description de travail correspond aux critères d’expérience. Ils doivent fournir suffisamment de détails pour montrer qu’ils satisfont à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. Les candidats qui ne respecteront pas les critères de presentation susmentionnés verront leur candidature rejetée.

La communication écrite sera évaluée à l’étape de la réception des demandes.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigencies du poste spécifique à doter.

Une vérification de références pourra être faite.

Une entrevue pourra être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de
compétences.

Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

S'il vous plaît utiliser pour toute communication.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats.

Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Les candidats devront fournir une preuve de citoyenneté.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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