Numéro de réference
SHC17J-018237-000098
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-SK-214236
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
5
(71.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
6
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 71.4% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 85.7% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 5
Résidents permanents 0% 0
À PROPOS DE SANTÉ CANADA
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et en tenant compte des diverses circonstances.
Il s’agit d’un processus de dotation anticipée.
L’objectif est de doter par anticipation des postes vacants cibles par l’intermédiaire du Programme d’emploi des Autochtones, lequel vise à accroître stratégiquement la représentation des Autochtones à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada. Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme en thérapie dentaire décerné par une école de formation reconnue.
Les candidats doivent posséder le titre de thérapeute dentaire dans la province ou le territoire d’emploi et être membres en règle de leur profession dans cette province ou ce territoire. Ils doivent également consentir à obtenir ce titre et à obtenir leur permis d’exercice auprès de la Saskatchewan Dental Therapists’ Association et remplir les conditions requises à cette fin au moment de leur nomination.
Expérience de travail appréciable* à titre de thérapeute dentaire.
Expérience du travail avec les Premières Nations.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience de travail à temps plein d’environ trois (3) ans dans le domaine en question.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences techniques :
Connaissance des pratiques dentaires actuelles
Compétences organisationnelles et essentielles :
Respect de la diversité
Communication à l’oral
Communication à l’écrit
Fiabilité
Compétence en matière de culture autochtone
Compétences comportementales :
Esprit d’initiative
Jugement
Esprit d’équipe et de collaboration
BESOINS ORGANISATIONNELS :
La préférence pourrait être accordée aux candidats appartenant aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles.
** Conformément à l’objectif du Programme d’emploi des Autochtones, soit aider à accroître stratégiquement la représentation des Autochtones à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Santé Canada, nous pourrions prendre ou prendrons en compte nos besoins organisationnels et nous pourrions accorder ou accorderons la priorité aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones.**
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à voyager et à s’absenter du domicile pendant de longues périodes (le candidat pourrait être appelé à se rendre dans des régions éloignées).
Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Capacité de se rendre dans des collectivités éloignées en automobile ou à bord d’un petit aéronef.
Conserver son titre de membre et son permis d’exercer de la Saskatchewan Dental Therapists Association.
Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) référée(s) dans leur demande d'emploi.
Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605.
Une sélection descendante peut être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.