Numéro de réference
FNA17J-014810-000098
Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-058
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2017-2020
Jours d'ouverture
524
Classification
AS01, AS02, AS03, CR05, RE02, RE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
4450
Équité en matière d'emploi
3304
(74.2%)
Exclu
629
(14.1%)
Projeté dans
3821
(85.9%)
Équité en matière d'emploi 74.2% 3304
Éliminé 14.1% 629
Projeté 85.9% 3821
Femmes 58.8% 2618
Minorité visible 29.9% 1329
Autochtone 2.8% 125
Personnes handicapées 5% 221
Anglais 71.9% 3201
Français 27.8% 1237
Citoyens 88.7% 3948
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Nous voulons attirer les meilleurs talents, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler sur ce processus, vous:
• N'avez pas à fournir une lettre de présentation (un cv seulement)
• N'avez pas besoin de rencontrer TOUTES les expériences indiquées ci-dessous
• Répondez à des questions de présélection en ligne.
Bien que cette annonce soit ouverte jusqu'en mars 2019, nous vous invitons à postuler le plus tôt possible, car nous prévoyons combler les postes très rapidement.
L’ACFC cherche à doter divers postes administratifs et de soutien. Nous vous promettons que :
• Vous jouerez un rôle important dans l’efficacité de l’Agence. Vous aiderez à faire tourner la machine!
• Chaque jour est différent. Vous apporterez du soutien en fonction des besoins de l’Agence ce jour-là!
• Vous aurez l’occasion de rencontrer une variété de personnes. Vous interagirez autant avec les agents administratifs et de soutien qu’avec les cadres supérieurs!
Si ce défi vous intéresse, posez votre candidature ci-dessous!
L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe de 100 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.
Si vous êtes motivé, stratégique et créateur et souhaitez joindre une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!
Un bassin de candidat(e)s résultant de ce processus pourrait être créé et utilisé afin de doter des postes semblables à des niveaux variés, avec des durées, profils linguistiques et niveaux de sécurité variés à l'ACFC
Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou une alternative approuvée par l’employeur (Remarque 1)
Remarque 1 : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : un résultat satisfaisant au test approuvé par la Commission de la fonction publique; ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau*
*Les services de soutien administratif se définit comme étant mais sans s’y limiter à: gérer des calendriers/courriels; rédiger des ordres du jour et comptes rendus de réunions; planifier et organiser des réunions; faire les arrangements/réclamations de frais de voyage/d’accueil; assurer la distribution, le contrôle et l’archivage de documents/correspondances; et autres tâches connexes.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Établissement de rapports professionnels
Pensée innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
1) Expérience dans l’exécution de tâches liées aux renseignements ou aux documents financiers (ex. le suivi de budget, l’établissement des prévisions, le rapprochement des cartes d’achat, ou la gestion de la petite caisse)
2) Expérience dans la coordination des activités administratives dans le bureau d’un cadre supérieur (au niveau de directeur et supérieur)
3) Expérience dans la planification et de l’organisation de préparatifs de voyage, ou le traitement de demandes de remboursement des frais
4) Expérience dans la révision, la relecture ou la vérification de la correspondance ou des rapports
5) Expérience dans la prestation de services d’approvisionnement ou de la passation de marchés
6) Expérience dans la prestation de services d’accommodations, de télécommunications et/ou de sécurité
7) Expérience dans la gestion de projets et la coordination d’activités liées aux projets
8) Expérience avec un système de suivi de correspondance
9) Expérience de travail dans un environnement à rythme rapide ou à volume élevé (ex. centre d'appels, ligne d'aide, marketing ou ventes, ou sondages)
10) Expérience de travail dans un environnement GI et/ou TI
11) Expérience dans la prestation de services de soutien dans le traitement de demandes d’accès à l’information
12) Expérience de travail dans un environnement de ressources humaines
13) Expérience de travail dans un environnement légal ou de l’application de la loi
D'autres qualifications selon les besoins du poste à doter pourraient être applicables
Consentir et être disponible à travailler des heures supplémentaires durant les périodes de pointe.
Des exigences opérationnelles selon les besoins du poste à doter pourraient être applicables
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Des conditions d'emploi selon les besoins du poste à doter pourraient être applicables
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.