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Gestionnaire des immeubles et des installations

Numéro de réference
SVC17J-018717-000049

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-MTL-EA-304522

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
194

Équité en matière d'emploi
97 (50%)

Exclu
30 (15.5%)

Projeté dans
164 (84.5%)

Soumissions des candidats (194)

Équité en matière d'emploi 50% 97

Éliminé 15.5% 30

Projeté 84.5% 164

Équité en matière d'emploi(97)

Femmes 29.9% 58

Minorité visible 23.7% 46

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 19.1% 37

Français 80.9% 157

Statut

Citoyens 89.7% 174

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des immeubles et des installations

Numéro de référence : SVC17J-018717-000049
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-MTL-EA-304522
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 16 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Offrir des services opérationnels et des services consultatifs en gestion immobilière et en gestion des installations.

Gérer et surveiller les contrats et les ententes des services de gestion des propriétés et des installations.

Gérer et administrer des baux de location de bureaux appartenant au secteur privé.
Veiller à la prestation de services d’assurance de qualité et à la conformité à l’ensemble des codes, des lois, et des règlements en vigueur, y compris en matière de santé et de sécurité.

Concevoir des plans d’urgence en cas de panne des systèmes ou d’incidents critiques et formuler des propositions visant à composer avec des situations d’urgence.

Établir et entretenir des liens de communication efficaces avec la clientèle, identifier les occasions d’améliorer la satisfaction du client ou de la cliente et de faire la promotion des services ministériels.

Planifier, analyser les projets d’investissement et l’estimation de coûts de travaux relatifs aux immeubles

Milieu de travail

Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants ? Une organisation où vous aurez la chance de travailler sur plusieurs projets ? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?

Grâce ses équipes de travail solides et compétentes, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, de la gestion de projet, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

SPAC est à la recherche de Gestionnaire des immeubles et des installations pour créer un bassin de candidats partiellement qualifiés afin de combler des postes similaires avec des durées variées (temporaire et/ou permanent) et au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'un établissement d'enseignement collégial reconnu dans un domaine lié au poste comme par exemple la gestion immobilière, l'administration publique, l’administration des affaires, la gestion des entreprises, le domaine de l’ingénierie et des techniques du bâtiment OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expériences dans le domaine de la gestion d’immeubles à bureaux.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience récente et significative (voir notes 1 et 2) de la gestion d’un portefeuille immobilier de bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels.

Cette expérience pourrait comprendre entre autres:
1. la gestion financière et le suivi de prévisions budgétaires dans la gestion immobilière
2. l’établissement de plans, de suivi, de coordination de projets immobiliers
3. l’octroi, la gestion et la surveillance de contrats de service
4. l’opération et l’entretien d’immeubles,
5. le service à la clientèle de locataires
6. la gestion de ressources humaines
7. la gestion de contrats de construction ou d’aménagement
8. la gestion de baux dans des immeubles à bureaux.
9. la planification, l’analyse de projets d’investissement et l’estimation de coûts de travaux relatifs aux immeubles
10. l’établissement de plans d’action ou plans de projets dans un contexte d’amélioration continue
11. coordination d’équipe multidisciplinaire
12. révision des processus.

Note 1: expérience « récente» signifie environ trois ans au cours des cinq dernières années
Note 2: expérience «significative » signifie que le candidat doit démontrer clairement posséder de l’expérience dans au moins trois (3) des domaines énumérés ci-dessus. (l’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible. Toutefois, l’expérience acquise dans la gestion d’un portefeuille d’envergure de copropriété pourrait être considérée)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif, BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des principes et des pratiques en matière de gestion de biens immobiliers et d’installations et de la planification du programme des activités / projets.

CAPACITÉS

Compétences clés en leadership**
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation, orienter le changement et obtenir des résultats

AUTRES COMPÉTENCES :
- Compétence en service à la clientèle- Niveau 2 ***
- Communiquer clairement et avec conviction, oralement et par écrit

** Les candidats trouveront plus d'information sur les compétences clés en leadership à : http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp

*** Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en services à la clientèle : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATIONS
Certification professionnelle: Satisfaire à l’une ou plusieurs des exigences établies pour l'admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :
- "Certified Property Manager (CPM)"
- "Administrateur agréé (Adm.A.) "
- "Real Property Administrator (RPA)" de la BOMA
- "Facilities Management Administrator (FMA)" de la BOMA
- "Certified Facilities Manager (CFM)" de l'IFMA
- "Certified Leasing Officer (CLO)"
- "Fellow of the Real Estate Institute (FRI)"
- "Évaluateur agréé (ÉA) "

ÉTUDES
Baccalauréat d’un établissement reconnu avec spécialisation en gestion immobilière, en administration des affaires, en administration publique, en génie industriel ou autre spécialité pertinente pour le poste

EXPÉRIENCES
- Expérience dans la gestion et/ou la supervision d’équipes de projet de construction ou de rénovation
- Expérience dans la gestion et/ou la supervision d’employés d’entretien et d’opération
- Expérience dans l’établissement de plans de gestion d’immeuble
- Expérience en gestion et opération d’immeubles incluant le service à la clientèle, la gestion du personnel d’entretien, la gestion des budgets et la gestion des contrats d’entretien
- Expérience dans la gestion de baux incluant le service à la clientèle, la gestion de contrats, la planification et l’analyse de projets
- Expérience dans l’élaboration d’un processus complet d’amélioration de la performance et de l’efficacité d’une organisation.
- Surveillance de la qualité et/ou suivi d'indicateurs de rendement reliés à l'opération et à l'entretien des immeubles et/ou de gestion de projets.

Note 3 : les expériences doivent être récentes (trois ans au cours des cinq dernières années) et acquises dans le domaine d’immeubles à bureaux, commerciaux, institutionnels ou gouvernementaux.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être disposé et apte à voyager à l’occasion
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
- Posséder un permis de conduire valide
- Porter les vêtements de sécurité appropriés

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

On communiquera directement avec vous SI votre candidature est retenue pour une évaluation plus approfondie. Assurez-vous que votre adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues seront être menées.
**Une vérification des références pourrait être menée. **

L’attestation d’études pourrait être exigée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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