gJobs.ca

Directeur, Systèmes de sécurité électroniques - Amendement date de clôture

Numéro de réference
PEN17J-018670-000056

Numéro du processus de sélection
2017-PEN-EA-NHQ-129866

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
26

Classification
ENENG06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (77.8%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 77.8% 7

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur, Systèmes de sécurité électroniques - Amendement date de clôture

Numéro de référence : PEN17J-018670-000056
Numéro du processus de sélection : 2017-PEN-EA-NHQ-129866
Service correctionnel Canada
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-06
115 793 $ à 134 429 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 21 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Ce poste EXIGE la maîtrise des deux langues officielles du Canada (anglais et français) au niveau de la lecture, de l’écriture et de la communication orale. Les candidats seront officiellement évalués par rapport à leurs capacités linguistiques au début de ce processus de sélection, avant l’évaluation d’autres éléments essentiels pour ce poste, tel que les capacités et les compétences en leadership énumérées ci-dessous.

Veuillez vous référer aux informations reflétées plus bas concernant les exigences linguistiques spécifiques pour le poste, et consulter le lien inclus du site Web de la Commission de la fonction publique (CFP) pour obtenir plus d’information sur le processus d'évaluation de langue seconde. Les candidats potentiels de cette offre d'emploi sont encouragés à compléter les tests d'auto-évaluation de langue disponibles sur le site Web de la CFP avant de soumettre leur demande, leur permettant ainsi d’avoir une meilleure idée de leurs capacités au niveau de leur communication dans les deux langues officielles du Canada.

Les candidats devraient noter qu'une lettre d’accompagnement n'est pas requise pour soumettre leur candidature à cette offre d'emploi. Cependant, le processus d’application comprend une série de questions portant sur les qualifications essentielles et celles constituant un atout en matière d'éducation et d'expériences, reflétées sur l’opportunité d’emploi. Les réponses approfondies à ces questions sont encouragées (en respectant le nombre total de mots acceptés) afin de faciliter la présélection des candidats par le Comité de sélection du processus.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de combler un poste à pourvoir à Ottawa, en Ontario. Le bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour doter des postes classifiés de la même façon avec un profil linguistique semblables.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en génie mécanique, civil, électrique, aéronautique, ou géologique, en architecture navale ou toute autre spécialité d’ingénierie liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* de la gestion d’un programme d’infrastructure de télécommunications et de dispositifs électroniques de sécurité.

Expérience de la formulation de conseils à des cadres supérieurs et à des intervenants sur les activités et la recherche concernant les dispositifs électroniques de sécurité et les communications.

Expérience de la surveillance de processus d’approvisionnement et de passation des marchés relatifs aux dispositifs électroniques de sécurité et aux télécommunications.

Expérience de la gestion d’équipes multidisciplinaires formées de personnel technique, de consultants et d’intervenants.

Expérience de l’élaboration de stratégies et de plans opérationnels ainsi que de la direction de leur mise en œuvre.

Expérience appréciable** de la gestion des ressources humaines*** et des ressources financières****.

DÉFINITIONS
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches pendant une période d’au moins trois ans au cours des cinq dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches pendant une période d’au moins trois ans au cours des 10 dernières années.
***Par « gestion des ressources humaines », on entend que les candidats doivent démontrer qu’ils ont géré des ressources humaines. Au nombre des exemples possibles de gestion des ressources humaines figurent l’attribution de tâches, la gestion du rendement, l’élaboration de plans de ressourcement, la détermination des besoins, l’approbation de la formation, etc. Les candidats doivent aussi indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.
**** Par « gestion des ressources financières », on entend que les candidats doivent démontrer qu’ils ont assumé la gestion et la responsabilité d’un budget. Au nombre des exemples possibles de gestion des ressources financières figurent la délégation des pleins pouvoirs relativement à un budget, les prévisions, la planification, l’allocation budgétaire, l’établissement de rapports, etc. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget dont ils avaient la responsabilité directe.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
Expérience de la participation à des comités internationaux, avec d’autres ministères et organismes fédéraux et des organismes provinciaux et centraux, dont les travaux portent sur des questions relatives aux programmes d’ingénierie des télécommunications et des dispositifs électroniques de sécurité en établissement et sur la mise en commun de pratiques exemplaires, ou expérience de la direction de tels comités.

Expérience de la planification et de la direction de travaux de recherche en ingénierie dans le domaine des dispositifs électroniques de sécurité et des télécommunications dans un environnement à sécurité élevée.

Expérience de la formulation de conseils à des cadres supérieurs et à des intervenants sur les activités et la recherche concernant les dispositifs électroniques de sécurité et les télécommunications dans un environnement à sécurité élevée.

Expérience de l’élaboration de documents d’approvisionnement liés aux dispositifs électroniques de sécurité et aux télécommunications dans un environnement à sécurité élevée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
Capacité de gérer de multiples projets/initiatives en respectant des délais serrés, de s’adapter aux nouvelles priorités et de comprendre les risques tout en répondant aux demandes difficiles à concilier des clients, des intervenants et des cadres supérieurs.
Capacité de fournir des conseils stratégiques et de présenter des options et des recommandations aux cadres supérieurs.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de diriger l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de lignes directrices et de processus liés aux programmes de télécommunications et de dispositifs électroniques de sécurité.

QUALITÉS PERSONNELLES

Compétences clés en leadership :
Préserver l’intégrité et le respect
Créer une vision et une stratégie
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Mobiliser les personnes
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Titre d'ingénieur ou d'ingénieure au Canada.

Exigences organisationnelles
Représentation accrue de (des) groupe(s) suivant(s) visé(s) par l’ÉE :
La nécessité d’avoir une main-d’oeuvre représentative a été indiquée comme étant un besoin organisationnel et peut s’appliquer au présent processus de nomination. Les candidats doivent remplir la pertie sur l’équitéen matière d’emploi de la section CRÉER/METTRE à JOUR LE PROFIL afin d’indiquer qu’ils sont membres de ce groupe désigné dans leur demande.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être apte à effectuer des heures supplémentaires.
Consentir et être apte à voyager.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0