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Directeur(trice), service aux clients ***PROLONGATION JUSQU'AU 17 NOVEMBRE 2017***

Numéro de réference
IAN17J-014474-000396

Numéro du processus de sélection
17-IAN-NCR-EA-304512

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
PE06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
31 (67.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
46 (100%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 67.4% 31

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 46

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 45.7% 21

Minorité visible 28.3% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.7% 10

Français 78.3% 36

Statut

Citoyens 93.5% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), service aux clients ***PROLONGATION JUSQU'AU 17 NOVEMBRE 2017***

Numéro de référence : IAN17J-014474-000396
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-NCR-EA-304512
Affaires autochtones et du Nord Canada - Services de ressources humaines et du milieu de travail
Gatineau (Québec)
PE-06
97 967 $ à 114 174 $

Date limite : 17 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Le Directeur - Centre de Services RH de la RCN agit en tant que leader d'une équipe de professionnels en ressources humaines dédiés à répondre aux besoins de leurs clients dans les domaines de la dotation et des relations de travail. En tant que membre actif de l'équipe de gestion de la division de Prestation des services à la clientèle en RH, vous allez contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre d'une approche moderne de recruter le talent en élaborant des méthodes d'attirer et d'évaluer les candidats potentiels. Vous allez participer à la révision du modèle de service à la clientèle et l'élaboration des mesures de rendement permettant d'évaluer le succès. Pour réussir, vous devrez inspirer votre équipe à innover et l'encadrer pendant une période de transition? Est-ce que ce défis vous intéresse?

Intention du processus

Le poste à doter est présentement dans la direction générale des Services de ressources humaines et de milieux de travail à Gatineau pour une durée indéterminée.

Cependant, si vous êtes trouvé(e) partiellement ou pleinement qualifié(e) vous pourriez être considéré(e) pour des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) dont le profil ou les exigences linguistiques (français essentiel, anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "DANS LEUR LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT, les candidats doivent démontrer clairement qu’ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT énumérées dans l’énoncé des critères de mérite. Les candidats doivent utiliser les critères d’éducation et d’expérience comme rubriques et rédiger un ou deux paragraphes pour chacun des critères en donnant des preuves qu’ils possèdent les qualifications et en citant des exemples concrets. Veuillez noter qu’il ne suffit pas de dire que vous possédez la qualification ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Votre curriculum vitæ POURRAIT ÊTRE consulté à titre de source d’information secondaire seulement, afin de valider l’expérience décrite dans votre lettre d’accompagnement."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à executer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience significative* à fournir des services consultatifs à une clientèle composée de gestionnaires et cadres dans une large gamme** de discipline en gestion des ressources humaines.

Expérience à être le leader d’une initiative de changement d’envergure.

Expérience à superviser du personnel.

Expérience dans l’utilisation des approches innovatrices afin de recruter et d’évaluer des candidats potentiels.

* Significative est définie par l’ampleur des connaissances et expérience requises permettant de fournir des conseils justes et en profondeur à des clients sur divers enjeux reliés à la gestion des ressources humaines.

** Large gamme est définie comme ayant travaillé en dotation/recrutement et au moins deux autres disciplines RH (tel que : relations de travail, santé et sécurité au travail, apprentissage, classification, développement organisationnel, planification des ressources humaines, psychologie industrielle) pour un minimum total de 8 ans (minimum de 2 ans par discipline).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Expérience à gérer un budget.

Expérience à être le leader une équipe innovatrice de professionnels en gestion des ressources humaines.

Formation formelle en gestion du changement ou consultation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance de pratiques moderne touchant la gestion des ressources humaines.

Connaissance des théories et pratiques modernes touchant les modèles de service à la clientèle touchant la gestion des ressources humaines.

Compréhension de base du cadre législatif touchant la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique.

CAPACITÉS:

Capacité de fournir une vision claire du service à la clientèle auprès des employés et des clients.

Capacité à gérer une équipe pendant une transition.

Capacité à appliquer les pratiques touchant la gestion de projet à des activités touchant la gestion des ressources humaines.

Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Créativité.

Innovatrice.

Orienter vers les résultats.

Pensée critique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:

Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:

Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires à l'occasion, parfois à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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