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ANALYSTE DE SOUTIEN, OPÉRATIONS D'INFRASTRUCTURE

Numéro de réference
RCM17J-012511-000189

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-IMT-CS-69621

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
16 (40%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
36 (90%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 40% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 90% 36

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 0% 0

Minorité visible 32.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.5% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANALYSTE DE SOUTIEN, OPÉRATIONS D’INFRASTRUCTURE

Numéro de référence : RCM17J-012511-000189
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-IMT-CS-69621
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion de l'information et de la technologie
Nelson (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique)
CS-02
69 569 $ à 85 149 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 6 décembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI
PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
• certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
• certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
• certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
• certificat de citoyenneté canadienne.
** les passeports ne sont pas acceptables

La personne choisie devra obtenir, au minimum, une cote de sécurité de niveau Très secret. Le candidat ne doit pas avoir de casier judiciaire. Le processus nécessite également la réalisation d’une entrevue de sécurité ou de fiabilité et la tenue d’une enquête sur le terrain relativement aux activités criminelles, au crédit ou aux finances, à l’éducation, aux emplois, aux références, etc.

Milieu de travail

Interpréter, analyser, définir et consigner les exigences et recommander des solutions concernant la planification, le développement, la mise en œuvre, l’intégration ou la maintenance de composantes d’infrastructure de TI, notamment en ce qui a trait aux opérations du réseau local, du réseau métropolitain et du réseau éloigné (RL/RM/RE), aux postes de travail, aux serveurs et aux ordinateurs centraux.

Évaluer, installer, entretenir et mettre à niveau des réseaux (RL/RM/RE), des ordinateurs centraux, des serveurs, des postes de travail et des périphériques ainsi que des logiciels d’exploitation et de réseau connexes, en assurer le dépannage et en consigner et en administrer l’utilisation et le remplacement, et acheminer les problèmes au niveau de soutien supérieur, s’il y a lieu.

Préparer et présenter des séances de formation à des collègues et des clients sur les éléments des infrastructures de TI et leur fonctionnement.

Donner des conseils à des clients et à des collègues concernant divers sujets techniques, comme les systèmes d’exploitation de réseau, les normes, les protocoles et les utilitaires.

Participer à des discussions avec des collègues, des clients, des conseillers techniques et des gestionnaires pour expliquer des aspects techniques ou pour résoudre un problème technique.

Se tenir au courant des tendances et des faits nouveaux en ce qui concerne tous les éléments des infrastructures de TI.

Prendre part à des projets et, à l’occasion, diriger des projets à court terme et/ou superviser des entrepreneurs.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir deux postes permanents à temps plein.

Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) dans la zone de selection.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience appréciable* de la mise en application et du soutien liés au logiciel d’exploitation actuel Windows, au logiciel d’utilisateur final et au matériel informatique dans un environnement en réseau.

2. Expérience appréciable* de la prestation de soutien technique et de conseils aux utilisateurs.

3. Expérience appréciable* de la mise en application et du soutien liés aux postes de travail, aux ordinateurs portatifs et à l’équipement périphérique dans un environnement en réseau.

*« Expérience appréciable » signifie la profondeur et la portée d'expérience normalement obtenues par l'exercice continu des fonctions pendant environ deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
1. Connaissance des systèmes d’exploitation d’ordinateur de bureau Windows 7 de Microsoft.
2. Connaissance de l’annuaire « Active Directory » pour Windows, notamment en ce qui a trait aux fonctions de création et de gestion des comptes d’utilisateur et à l’accès des utilisateurs aux ressources du système de fichiers.
3. Connaissance de l’équipement et des configurations liés aux systèmes de réseaux locaux et étendus.
4. Connaissance de la notion de sécurité des technologies de l'information.

Aptitudes et compétences :
1. Aptitude à communiquer de vive voix.
2. Aptitude à communiquer par écrit.
3. Aptitude à planifier et à organiser la charge de travail (p. ex. établir les priorités, respecter les délais).
4. Aptitude à faire appel au raisonnement pour résoudre des problèmes.

Qualités personnelles :
1. Entregent
2. Fiabilité
3. Esprit d’initiative
4. Souci du service à la clientèle
5. Discrétion
6. Rigueur
7. Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Certificats professionnels :
Certification A+
Programme de certification de Microsoft pour Windows 7
Certification « Microsoft Certified Solutions Associate » (MCSA) pour Windows 7

Connaissances :
Connaissance des politiques du gouvernement canadien sur la sécurité des technologies de l’information.
Connaissance de l’annuaire « Active Directory » de Microsoft en ce qui a trait aux tâches liées à l’imagerie et à la configuration des postes de travail, à la mise en œuvre des applications logicielles et au soutien des utilisateurs finaux et des postes de travail.

Aptitudes et compétences :
Aptitude à fournir des services relatifs à l’administration du logiciel de courriel Novell GroupWise.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
La préférence pourrait être accordée aux employés de la GRC touchés par une réorganisation de l’effectif.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Possession d’un permis de conduire valide de la C.-B.
Volonté de voyager dans l’ensemble du territoire de compétence (c.-à-d. en C.-B.).
Volonté de faire des heures supplémentaires ou de modifier son horaire de travail à court ou sans préavis afin de répondre aux exigences opérationnelles.
Mobilité nécessaire pour se glisser sous des meubles afin d’installer et de monter de l’équipement informatique.
Capacité physique de soulever des objets lourds ou encombrants comme des imprimantes et des ordinateurs pouvant peser jusqu’à 23 kg.

Autres renseignements

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Une sélection descendante relativement aux résultats obtenus et / ou une sélection au hasard pourrait être utilisée au cours du processus d’évaluation afin d’établir quels candidats seront retenus pour l’étape suivante.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues
ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont
priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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