Numéro de réference
DND17J-008698-000301
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-COMOX-420275
Organization
Défense nationale
Année
2017-2019
Jours d'ouverture
446
Classification
GLWOW09
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
16
(24.6%)
Projeté dans
49
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 24.6% 16
Projeté 75.4% 49
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.8% 59
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Le répertoire servira à établir un bassin de candidats en vue de doter, pour des durées variées (pour une durée déterminée, pour une durée indéterminée ou pour des contrats occasionnels), des postes à Comox et à Esquimalt qui sont actuellement vacants ou qui le deviendront.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Attestation professionnelle:
AP1 : Possession d’un certificat Sceau rouge interprovincial valide en charpenterie.
OU
Qualification minimale de technicien NQ5 ou PP2 (technicien de la construction) dans les Forces armées canadiennes.
NOTA : La qualification de technicien sera acceptée au moment de la mise en candidature, toutefois, les candidats devront obtenir leur certificat Sceau rouge avant leur nomination. Pour savoir comment obtenir ce certificat, veuillez consulter la page du site Web de l’ITA sur les titulaires de certificat de métier militaire (en anglais seulement).
Expérience:
EX1 : Expérience de travail en tant que charpentier dans le milieu de l’entretien ou de la construction.
EX2 : Expérience de l’installation, de la réparation et de l’entretien de divers systèmes structuraux.
EX3 : Expérience de l’utilisation et de l’entretien de divers outils à main électriques.
EX4 : Expérience de travail avec le Code national du bâtiment et le Code national de prévention des incendies du Canada.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
CA1 : Capacité de préparer des estimations des besoins en main d’œuvre et en matériel.
CA2 : Capacité de communiquer de vive voix.
Qualités personnelles:
QP1 : Intégrité et respect
QP2 : Réflexion approfondie
QP3 : Collaboration efficace avec les autres
QP4 : Esprit d’initiative et orientation vers l’action
QP5 : Souci de la sécurité
Qualifications constituant un atout:
QA1 : Certification SIMDUT
QA2 : Attestation de compétence en matière de prévention des chutes
QA3 : Certificat de secouriste valide
QA4 : Certificat de serrurier
QA5 : Certificat d’apprentissage
QA6 : Expérience de la gestion de projet de construction.
QA7 : Expérience de l’interprétation de dessins et de spécifications.
QA8 : Expérience de l’utilisation d’un ordinateur, y compris des programmes de la suite Microsoft Office.
QA9 : Expérience de la réparation et de l’entretien de serrures
QA10 : Expérience de l’entretien de quais et de structures marines.
QA11 : Expérience de la construction et de l’installation d’armoires
Exigences opérationnelles
EO1 : Être capable de soulever des objets lourds.
EO3 : Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, y compris en dehors des heures de travail normales et en disponibilité.
EO4 : Consentir à travailler en hauteur et être en mesure de le faire.
EO5 : Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
EO6 : Consentir à travailler à l’extérieur, dans des espaces clos ou dans des milieux chauds ou froids, et être en mesure de le faire.
EO7 : Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire ministériel (DND 404) et être admissible à l’obtention de ce permis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autres
CE1 : La qualification de technicien des FAC sera acceptée au moment de la mise en candidature, toutefois, les candidats devront obtenir le certificat Sceau rouge avant leur nomination. Pour savoir comment obtenir ce certificat, prière de consulter la page du site Web de l’ITA sur les titulaires de certificat de métier militaire.
CE2 : Posséder et conserver un permis de conduire provincial ou territorial de classe 5 valide, non progressif et sans restriction.
CE3 : Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire ministériel (DND 404) et être admissible à l’obtention de ce permis.
CE4 : Être capable de soulever des objets lourds.
CE5 : Consentir à porter et à utiliser de l’équipement de protection individuel conformément aux règlements de sécurité.
CE6 : Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, y compris en dehors des heures de travail normales et en disponibilité.
CE7 : Consentir à travailler en hauteur et être en mesure de le faire.
CE8 : Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
CE9 : Consentir à travailler à l’extérieur, dans des espaces clos et dans un milieu chaud ou froid, et être en mesure de le faire.
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, c’est à vous qu’il incombe de consulter régulièrement votre boîte de réception, y compris le courrier indésirable, pour prendre connaissance de toute nouvelle communication sur ce processus de sélection.
Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et atouts. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature. La candidature des personnes qui ne fourniront pas les renseignements sous la forme demandée sera rejetée.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.