Numéro de réference
SIF17J-018925-000016
Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4741
Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
10
Classification
RE02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
115
Équité en matière d'emploi
77
(67%)
Exclu
53
(46.1%)
Projeté dans
62
(53.9%)
Équité en matière d'emploi 67% 77
Éliminé 46.1% 53
Projeté 53.9% 62
Femmes 45.2% 52
Minorité visible 35.7% 41
Autochtone 4.3% 5
Personnes handicapées 5.2% 6
Anglais 88.7% 102
Français 11.3% 13
Citoyens 92.2% 106
Résidents permanents 0% 0
Les Services de sécurité et des installations d’Ottawa et de Toronto sont à la recherche de personnes des plus motivées qui se joindront à l’équipe en qualité de coordonnateurs, Installations et matériel. Les candidats retenus s’acquitteront d’un éventail de tâches administratives au service d’un groupe client.
Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme d’études secondaires OU diplôme d’un niveau supérieur, OU agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente* et appréciable du fonctionnement de systèmes de télécommunications, y compris de systèmes de vidéoconférence.
● Expérience récente** et appréciable du travail général de bureau et d’administration, y compris de la tenue d’un inventaire.
● Expérience récente** et appréciable de la coordination et/ou du soutien d’activités de gestion des installations et du matériel.
● Expérience récente** et appréciable des relations avec une société de gestion immobilière concernant l’entretien d’installations.
● Expérience récente** de la programmation, de la coordination et de la surveillance des déménagements de bureaux.
* « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des deux dernières années.
** « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des quatre dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance du travail général de bureau et d’administration et des pratiques exemplaires du domaine.
● Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Outlook et Excel.
COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Travailler en équipe
● Orientation du service
● Esprit de collaboration
● Sens de l’innovation
● Excellentes habiletés en communication de vive voix
● Excellentes habiletés en communication écrite
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de l’utilisation de logiciels de sécurité pour produire des laissez-passer / cartes d’identité.
● Expérience récente* de la préparation de demandes d’achat et de l’achat de fournitures de bureau.
● Expérience récente de la coordination de l’aliénation de biens excédentaires par l’intermédiaire de GCSurplus.
● Expérience récente* du progiciel SAP.
● Expérience récente* et appréciable de la coordination d’activités et des relations avec des organismes centraux, des sociétés de gestion immobilière et d’autres fournisseurs de service internes et externes pour régler des questions relatives aux installations, aux locaux de bureaux et à l’administration.
* « Récente » s’entend de fonctions exercées aux cours des deux dernières années.
CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance de la suite logicielle EPI.
● Connaissance des politiques du Conseil du Trésor et de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) en matière de gestion des locaux de bureaux et du matériel.
● Connaissance du fonctionnement de systèmes de vidéoconférence et de méthodes de résolution de problèmes.
COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Esprit critique
● Orientation vers les résultats
BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF dont l’objectif est de se doter d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.
● Être disposé à lever et à déplacer quotidiennement des boîtes pesant 75 livres au maximum, du mobilier et du matériel.
● Être disposé à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).
La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.
Une vérification des références pourrait être menée.
Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.
Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).
Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.
L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.
Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.