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Soyez des nôtres! Devenez un adjoint aux services de soutien pour les audiences à la CISR!

Numéro de réference
IRB17J-015823-000059

Numéro du processus de sélection
18-IRB-EA-09-923323

Organization
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Année
2017-2022

Jours d'ouverture
1228

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6276

Équité en matière d'emploi
4997 (79.6%)

Exclu
83 (1.3%)

Projeté dans
6192 (98.7%)

Soumissions des candidats (6276)

Équité en matière d'emploi 79.6% 4997

Éliminé 1.3% 83

Projeté 98.7% 6192

Équité en matière d'emploi(4997)

Femmes 61.3% 3845

Minorité visible 44.1% 2767

Autochtone 1.2% 73

Personnes handicapées 4.8% 302

Langue

Anglais 65.7% 4123

Français 34.3% 2153

Statut

Citoyens 84.9% 5326

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soyez des nôtres! Devenez un adjoint aux services de soutien pour les audiences à la CISR!

Numéro de référence : IRB17J-015823-000059
Numéro du processus de sélection : 18-IRB-EA-09-923323
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada
Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Divers types de postes - Inventaire National

Seulement les demandes d'emploi soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées afin que les candidats puissent profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique.

Le répertoire sera mis à jour à tous les 60 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 5 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré(e) pour une période additionnelle de 60 jours.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec la personne ressource identifiée à la fin de cette annonce.

Tâches

Accueillir et recevoir les demandeurs d'asile et les conseils, vérifier l'identité ainsi que les renseignements et les documents présentés, tenir à jour le Système de suivi des appels et des revendications dans la base de données électronique, diriger les parties vers les salles d'audience attribuées, préparer et garder des fournitures dans les salles d'audience et régler des problèmes, et cela afin que les procédures puissent se dérouler comme prévu. Gérer des dossiers, notamment créer des dossiers, établir des systèmes de rappel, vérifier la réception de documents et l'exactitude de l'information; mettre à jour, extraire, transférer et vérifier des dossiers imprimés et électroniques, et la sortie des dossiers pour action appropriée. Fournir divers services généraux de soutien et assister, suivant les procédures, à déterminer les actions qui doivent être faites pour procéder tel que prévu; obtenir, évaluer et rassembler des renseignements généraux ou particuliers; examiner et distribuer la correspondance reçue et en déterminer le niveau de priorité. Traiter les demandes d'application, telles que changement de lieu, prolongation de délai pour soumettre le formulaire, et prendre des mesures au sein de l'équipe/unité afin d'appuyer les activités relatives à des questions telles que les besoins en demandes, les processus, les échéances et les décisions relatives aux cas. Préparer des avis de convocation et des données devant être entrés dans les systèmes en assurer le contrôle de la qualité tout au long du processus. Vérifier les horaires et voir si des changements sont prévus aux procédures, signaler les erreurs aux membres de l'équipe ou au greffier adjoint ou à la greffière adjointe et tenir à jour le système informatisé. Remplir la feuille de présence et entrer des données dans le système pour confirmer la présence des conseils et modifier au besoin l'adresse des demandeurs d'asile. Répondre aux demandes de renseignements généraux des clients de la Commission et de l'extérieur portant sur les processus et l'état des cas, ou soumettre les cas plus complexes à l'agent préposé aux cas ou à son superviseur ou à sa superviseure. Fournir un soutien tout au long de la journée, notamment se rendre dans la salle d'audience pour régler des problèmes techniques, faire des photocopies, etc. Préparer des dossiers pour la Cour fédérale.

Milieu de travail

Qui nous sommes...

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) est le plus grand tribunal administratif indépendant du Canada. Elle a pour mandat de rendre des décisions éclairées sur les cas d'immigration et de statut de réfugié, de manière efficace, équitable et conforme à la loi. C'est la CISR qui décide, entre autres, qui a besoin de l'asile parmi les milliers de demandeurs d'asile qui viennent au Canada chaque année.

Ce que nous vous offrons...

La CISR propose un milieu axé sur les gens et misant sur l’excellence en gestion. Nous travaillons à mettre en œuvre des mesures novatrices et ainsi promouvoir l’établissement et le maintien d’un milieu de travail plus sain, plus inclusif et plus coopératif. La gestion efficace des ressources humaines et une planification opérationnelle tournée vers l’avenir font également partie de nos priorités.

C’est un milieu de travail qui vous intéresse…Vous croyez posséder les compétences nécessaires pour le poste…C’est peut-être VOUS que nous cherchons. SVP, postulez!

Intention du processus

Ce répertoire pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour combler des postes semblables ou identiques ayant différentes cotes de sécurité, différents statuts (poste pour une période indéterminée, poste pour une période déterminée, mutation, intérimaire, emploi occasionnel, affectation, et détachement) et avec des profils linguistiques variés au sein de la CISR.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

BESOINS ORGANISATIONNELS

La CISR souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. Une préférence pourra donc être accordée aux candidats faisant partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi: Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées. Par conséquent, nous encourageons les candidats à mentionner volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

Placement des employés de la CISR touchés par le réaménagement des effectifs (RE):

Dans le but de placer les employés touchés par le réaménagement des effectifs, nous demandons aux employés touchés qui sont intéressés par ce poste de soumettre leur candidature. Compte tenu qu'un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus, nous procéderons à l'évaluation de tous les candidats. Toutefois, dans l'éventualité où des employés touchés satisfont aux exigences du poste, ceux-ci seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Il est important de noter que, si un employé n'est plus un employé touché par le RE au moment de la nomination, il ne pourra être nommé avant les autres candidats qualifiés puisque d'autres employés touchés qui satisfont aux exigences du poste auront priorité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel (Toronto, Vancouver, Calgary)
*Bilingue imperatif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC)

*Vous devez être capable de travailler en français ET en anglais.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES REQUISES

- Souci du détail;
- Communication orale;
- Communication écrite;
- Orientation service aux clients;
- Faire preuve d'intégrité et de respect;
- Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

- Diplôme d'études postsecondaires.
- Diplôme d'études collégiales en techniques de bureautique.
- Diplôme d'études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion.
- Diplôme d'études collégiales en techniques de la documentation.
- Diplôme d'une formation acceptable en secrétariat.
- Diplôme d’une formation acceptable dans le domaine juridique.
- Diplôme d'études collégiales dans un programme préuniversitaire de 2 ans.
- Diplôme d'études collégiales en ressources humaines.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

- Expérience à offrir un support administratif dans un environnement légal.
- Expérience de l'utilisation de la suite Office (Outlook, Microsoft Word, Excel etc...)
- Expérience de saisie de données dans PeopleSoft.
- Expérience dans la prestation de services administratifs aux membres de la gestion.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine des finances.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine des ressources humaines.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine des communications.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine de l’approvisionnement.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine de l’administration de programmes.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine de la technologie de l'information.
- Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine juridique.
- Expérience dans la prestation de service aux clients.
- Expérience de la prestation de services administratifs dans un milieu ou un organisme judiciaire ou quasi-judiciaire fédéral, provincial, territorial ou municipal.
- Expérience à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Être disponible à travailler selon des horaires flexibles.
- Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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