Numéro de réference
STC17J-013644-000288
Numéro du processus de sélection
17-STC-EA-NCR-754-107A
Organization
Statistique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
GT03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
46
(69.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
66
(100%)
Équité en matière d'emploi 69.7% 46
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 66
Femmes 16.7% 11
Minorité visible 51.5% 34
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 45.5% 30
Français 54.5% 36
Citoyens 90.9% 60
Résidents permanents 0% 0
Prenez part à une révolution statistique! Ouvrez-vous à un monde de possibilités!
Bâtissez votre avenir avec nous. L'avenir de notre organisme est entre les mains de personnes intelligentes et motivées : des personnes comme VOUS.
Aidez Statistique Canada à accomplir sa mission fondamentale : « Servir le Canada avec des renseignements statistiques de grande qualité qui comptent. » Et parlant de compter, en vous joignant à notre équipe, c'est vous qui compterez, et pour beaucoup!
Les tâches suivantes vous intéressent?
Fournir un service technique aux utilisateurs internes de Statistique Canada concernant les applications de collecte et les outils de collecte;
Fournir un soutien et une assistance aux utilisateurs pour l'infrastructure de collecte et les problèmes liés à l'application de collecte;
Mettre à jour de la documentation et des listes de contrôle liées aux procédures opérationnelles et de dépannage;
Tester, installer et configurer des applications ou des outils de collecte pour divers modes de collecte de données à Statistique Canada;
Surveiller, échanger des informations et servir de liaison pour les processus de résolution des cas de routine;
Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de base sur les différentes infrastructures utilisées par les modes de collecte de Statistique Canada.
Élargissez vos connaissances tout en nous aidant à croître comme organisation. Notre travail soutient l'économie, l'environnement et les programmes sociaux du Canada et aide les décideurs à formuler les politiques nécessaires à notre société et à notre économie.
Êtes-vous prêt?
On ne saurait sous-estimer les avantages associés à un milieu de travail sain.
Diversifié. Souple. Enrichissant. Conciliant. Pour que les employés puissent s'épanouir ou atteindre leur plein potentiel, l'environnement de travail DOIT être tout cela. Et le nôtre l'est!
Les programmes de recrutement et de perfectionnement de Statistique Canada vous fournissent les outils dont vous avez besoin pour réussir. Vous travaillerez avec quelques-uns des meilleurs cerveaux du monde, et ils seront vos mentors et vos accompagnateurs. Vous apprendrez des techniques de pointe et comprendrez beaucoup mieux les méthodes, systèmes et processus d'enquête. Grâce à notre programme, vous aurez l'occasion unique :
- d'élargir vos connaissances et votre savoir-faire actuels,
- d'explorer vos capacités d'analyse quantitative,
- de développer votre esprit d'équipe et d'accroître vos compétences en gestion de projets,
- de proposer des idées novatrices, et plus encore!
Nous mettons à contribution les talents. Donnez-vous l'occasion de briller grâce à vos talents et à vos intérêts. Vous pourrez même en découvrir et en développer de nouveaux! Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour bâtir votre carrière, vous l'avez trouvé!
Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Statistique Canada. Ces postes pourront être dotés pour diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, affectation et détachement), divers profils linguistiques (CBC/CBC ou BBB/BBB) et diverses exigences de sécurité. Les nominations déterminées pourraient être effectuées dans le cadre d'un programme à financement externe (temporisé), ce qui signifie que la période de travail accumulée, à la suite de cette offre, ne sera pas comptabilisée dans le calcul du temps total nécessaire pour être admissible à une nomination pour une durée indéterminée conformément à la Politique sur l'emploi pour une période déterminée établie par le Conseil du Trésor.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 3 500 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
LORSQUE VOUS POSTULEZ, VOUS DEVEZ FOURNIR VOTRE CURRICULUM VITAE (CV) ET UNE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT QUI DÉMONTRENT CLAIREMENT COMMENT VOUS SATISFAITES AUX FACTEURS LIÉS AUX ÉTUDES ET À L'EXPÉRIENCE MENTIONNÉS DANS LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES. EN UTILISANT LES FACTEURS D'EXPÉRIENCE COMME EN-TÊTES, DÉMONTREZ COMMENT VOUS SATISFAITES À CHAQUE CRITÈRE D'EXPERIENCE EN ENVIRON 300 MOTS CHACUN. VEUILLEZ DONNER DES EXEMPLES CONCRETS DE VOS RÉALISATIONS QUI APPUIENT VOTRE EXPÉRIENCE AINSI QUE OÙ ET QUAND VOUS AVEZ ACQUIS CETTE EXPÉRIENCE. Il est important que vous démontriez l'étendue, la profondeur et la complexité de votre expérience.
Essentielles-Études
Un diplôme d'études secondaires
Essentielles - Expérience
Expérience dans le soutien technique pour les applications électroniques.
Expérience dans le service à la clientèle par téléphone et par courriel.
Expérience du travail d'équipe et dans le soutien aux collègues.
VEUILLEZ DÉMONTRER CLAIREMENT DANS VOTRE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT LAQUELLE DES QUALIFICATIONS CONSTITUANTS UN ATOUT QUE VOUS RENCONTREZ, EN UTILISANT LES FACTEURS D'ATOUTS COMME EN-TÊTES, DÉMONTREZ COMMENT VOUS SATISFAITES AUX CRITÈRES D'EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT EN ENVIRRON 300 MOTS CHACUN . Il est important que vous démontrez l'étendue, la profondeur et la complexité de votre expérience.
Atouts- Expérience:
Expérience dans la supervision d'employés.
Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion des problèmes pour documenter les cas.
Expérience dans l'installation et la configuration de systèmes d'exploitation et d'applications électroniques selon des procédures documentées.
Expérience dans le dépannage de problèmes de connexion (FTP, HTTP, etc.).
Expérience dans le dépannage de problèmes de cryptage.
Expérience dans le soutien aux enquêtes ou aux applications de Statistique Canada.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance d'un des deux éléments suivants :
. les technologies Web et les systèmes d'exploitation de l'informatique domestique; ou
. l'infrastructure, les applications et les systèmes de la collecte en usage à Statistique Canada.
Connaissance des pratiques et des procédures d'un bureau de dépannage.
Connaissance des techniques de dépannage de logiciels.
Essentielles - Capacités et Habiletés
Capacité de superviser du personnel.
Capacité d'établir des priorités dans la charge de travail.
Capacité d'analyser les besoins des clients et de proposer des solutions.
Capacité de communiquer verbalement de façon efficace.
Capacité de communiquer par écrit de façon efficace.
Essentielles- Qualités personnelles:
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Fiabilité
Jugement
Les postes à doter pourraient exiger certains des critères suivants ou tous les critères suivants :
Volonté de travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté de travailler les fins de semaine.
Volonté de travailler selon des horaires par roulement, selon les besoins.
Volonté de travailler sur appel.
Les heures d'ouverture sont normalement de 6 h à 19 h 30 par contre les candidats doivent pouvoir travailler jusqu'à 22 h 00 lorsque requis.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulants d'indiquer leur langue officielle de préférence dans leur demande d'emploi.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées en tout temps au cours du processus.
On ne contactera pas les candidats si leur demande d'emploi est incomplète ou manque des informations. Le curriculum vitea sera uniquement utiliser pour valider de l'information.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.
Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues pourraient être menées.
Une vérification des références sera effectuée.
Une preuve de votre éducation et les coordonnées de vos personnes références devront être fournies à l'entrevue.
La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication avec les candidat(e)s pour ce processus de sélection aux fins de présélection et d'évaluation (incluant communiquer les résultats et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Veuillez noter qu'il incombe aux candidats de s'assurer de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, si requis.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.
L'organisation acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.