gJobs.ca

Psychologue clinicien

Numéro de réference
DND17J-017953-000095

Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-PETWW-422653

Organization
Défense nationale

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
67

Classification
PS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
6 (75%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (87.5%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 75% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 87.5% 7

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 62.5% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Psychologue clinicien

Numéro de référence : DND17J-017953-000095
Numéro du processus de sélection : 17-DND-EA-PETWW-422653
Défense nationale - Régiment d’opérations spéciales du Canada
Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario)
PS-03
Indéterminée, terme
71 901 $ à 83 826 $ (Convention collective signée, augmentations économiques de 1.25% pour 2014-2015-2016-2017 plus ajustement de marché de 4% sur salaire de base à partir de 2016. Indemnité provisoire : 6 000 $ psychologues certifiés titulaires d’une maîtrise, 12 000 $ psychologues certifiés titulaires d'un doctorat)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

http://http://www.forces.gc.ca/fr/operations-forces-speciales/rosc.page.

Date limite : 12 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions portant sur vos études et les expériences requises (autant pour les qualifications essentielles que les qualifications constituant un atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez ces qualifications en répondant aux questions de présélection en ligne. Vos réponses pourront être utilisées afin d'évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste exhaustive de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournirez sur vos études et vos expériences dans vos réponses aux questions de présélection doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être éliminée de ce processus.

Tâches

Parmi les services offerts, l’on trouve les évaluations psychologiques complètes aux fins de sélection, la formulation de conseils à l’intention de la chaîne de commandement concernant la santé psychologique et la résilience des militaires et des équipes et les services liés à la santé mentale, dont les dépistages liés aux déploiements ou à l’instruction et les comptes rendus connexes, les évaluations diagnostiques et la psychothérapie (p. ex., la thérapie et le counselling cognitivo-comportementaux). En outre, il est possible de participer à l’élaboration et à l’animation de séances d’entraînement à la résilience adaptées aux besoins particuliers des opérations spéciales.

Milieu de travail

Le Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) a été optimisé de manière à offrir une force cinétique ayant l’agilité de mener et d’appuyer un large éventail de missions d’opérations spéciales. La base du régiment est l’opérateur des forces spéciales qui fait partie d’un groupe professionnel unique en son genre au sein des Forces armées canadiennes dont l’objectif est de maîtriser la guerre spéciale, la reconnaissance spéciale, l’assistance militaire et l’action directe. Notre personnel travaille efficacement dans des conditions de stress élevés et il est capable de mener à bien ou de catalyser une grande variété de tâches propres aux opérations spéciales aussi bien au pays qu’à l’étranger.

Le ROSC est situé à la garnison Petawawa. Surnommé le « terrain d’entraînement des guerriers », il est l’une des bases opérationnelles les plus actives au Canada. Le ministère de la défense nationale est le plus grand employeur de la vallée de l’Outaouais, il fait partie intégrante de la communauté en raison de l’incidence que ses membres ont sur l’économie locale et du soutien qu’ils offrent aux activités communautaires.

En plus d’un terrain d’entraînement de 300 kilomètres carrés, la garnison Petawawa héberge des installations récréatives, dont des centres de conditionnement physique modernes, une marina, un terrain de golf de 18 trous, un terrain de camping de 120 places, une patinoire de hockey, une piscine intérieure, un mur d’escalade, des terrains de sport, des pistes cyclables, des sentiers de randonnée, de motoneige et de ski de fond, deux plages, un musée, un cinéma et des magasins.

Puisque la garnison Petawawa est située à 90 minutes d’Ottawa, dans la pittoresque vallée de l’Outaouais, les personnes y travaillant et leurs familles jouissent d’une belle qualité de vie et d’un accès privilégié à diverses activités de plein air, notamment la descente en eau vive, et ce, aussi bien en Ontario qu’au Québec. De plus, elles ont l’occasion de vivre près du parc Algonquin, de la majestueuse rivière des Outaouais, soit à Petawawa même, qui connait une croissance rapide, ou dans l’une des nombreuses villes de la vallée supérieure de l’Outaouais.

Les personnes qui travaillent au Régiment d’opérations spéciales du Canada ont l’occasion d’occuper un poste essentiel au sein d’une équipe de soins de santé intégrée dans un milieu sans pareil. Nous offrons la possibilité d’évoluer dans un environnement opérationnel dynamique où le rythme est rapide. Nos militaires sont des individus motivés qui veulent rester en forme, aussi bien sur le plan physique que mental, ou reprendre leurs fonctions rapidement à la suite d’une maladie. Ils veillent à leur propre bien-être de manière active, ce qui renforce l’équipe du ROSC.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur les liens suivants : http://www.forces.gc.ca/fr/operations-forces-speciales/index.page et http://www.forces.gc.ca/fr/operations-forces-speciales/rosc.page.

Emplacement de travail flexible : Emplacement de travail principal à Petawawa et emplacement de travail secondaire à Ottawa (Peut à l'occasion travailler à CANSOFCOM au quartier général à Ottawa (Ontario).

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat pour doter deux (2) postes de durée indéterminée à Petawawa (Ontario). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant divers niveaux de sécurité, lieux, durées et exigences et profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Maîtrise ou doctorat avec spécialisation en psychologie clinique pour adultes d’une université reconnue, ou l’équivalent (l’équivalence en matière de formation est déterminée par l’organisme provincial d’accréditation).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1: Expérience appréciable* et récente** de la prestation de services d’évaluation psychologique auprès d’adultes, incluant l’évaluation psychodiagnostique et l'évaluation de la personnalité.

EX2: Expérience appréciable * et récente** de la prestation de services psychothérapeutiques validés empiriquement, notamment la thérapie cognitivo-comportementale auprès d’adultes.

EX3 : Expérience appréciable* et récente** de la prestation de services psychologiques auprès d’adultes souffrant de stress opérationnel ou de trauma.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience acquise normalement par l'accomplissement d’un large éventail d’activités psychologiques dans un milieu offrant des soins de santé mentale pour adultes ou des soins de santé au travail pendant environ 2 ans.
**Par « expérience récente », on entend de l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

C1: Capacité de travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire
C2: Capacité de communiquer efficacement de vive voix
C3: Capacité de communiquer efficacement par écrit
C4: Capacité d’effectuer des évaluations psychodiagnostiques ou cognitives et des évaluations de la personnalité
C5: Capacité de mettre en place des interventions thérapeutiques fondées sur des preuves et de suivre le progrès
C6: Capacité de travailler dans une unité dont les activités se déroulent à un rythme rapide avec des priorités changeantes

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Entregent
QP 2:Fiabilité
QP3: Initiative
QP4: Jugement
QP5: Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:

AEX1: Expérience de l’utilisation et de l’interprétation d’au moins un des tests psychologiques suivants : MMPI-2, MMPI-2-RF, PAI, MAB-2, NEO-PI

AEX2: Expérience de la réalisation d’évaluations d’aptitudes psychologiques dans un contexte de sélection

AEX3: Expérience de la prestation de services psychologiques aux membres des Forces armées canadiennes, au personnel chargé de l’application de la loi ou à d’autres personnes exerçant une profession à haut risque ou dans un milieu à haut risque.

AEX4: Expérience de travail dans le cadre de programmes de resilience et/ou de promotion de la santé mentale.

BESOINS ORGANISATIONNELS
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir et apte à faire des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaine, à l’occasion

Consentir et apte à voyager (à l’étranger et au Canada), à l’occasion

Détenir un passeport canadien valide

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Cote de sécurité de niveau SECRET

Inscription dans une province ou un territoire canadien en tant que psychologue ou psychologue associé avec une compétence reconnue en psychologie clinique

Après l'embauche, s'inscrire comme psychologue ou psychologue associé auprès de l'Ordre des psychologues de l'Ontario.

Autres renseignements

1. Vous devrez fournir le document suivant au moment de soumettre votre demande d'emploi : votre curriculum vitae.

2. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi, si vous êtes déjà un employé de la fonction publique.

3. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

4. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

5. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

6. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.

7. Veuillez noter que toutes les notifications de candidature retenues et toutes les notifications de nomination ou de propositions de nomination (actuelles et futures) reliées à ce processus, seront affichées sur le site Emplois GC

8. Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplômes évalués contre les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada.
LE DÉFAUT DE FOURNIR L’INFORMATION APPROPRIÉE PEUT ENTRAÎNER L’ÉLIMINATION DE VOTRE CANDIATURE AU PRÉSENT PROCESSUS.

9. Veuillez noter que toutes informations reçues dans le cadre du processus de dotation, ainsi que toutes communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0