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Divers postes administratifs

Numéro de réference
MOT17J-018241-000038

Numéro du processus de sélection
17-MOT-EA-HRS-88713

Organization
Transports Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
520

Équité en matière d'emploi
417 (80.2%)

Exclu
29 (5.6%)

Projeté dans
491 (94.4%)

Soumissions des candidats (520)

Équité en matière d'emploi 80.2% 417

Éliminé 5.6% 29

Projeté 94.4% 491

Équité en matière d'emploi(417)

Femmes 58.3% 303

Minorité visible 46.9% 244

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.5% 18

Langue

Anglais 93.3% 485

Français 6.7% 35

Statut

Citoyens 87.1% 453

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : MOT17J-018241-000038
Numéro du processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-88713
Transports Canada
Toronto (Ontario)
CR-04 - La classification de trois des quatre postes à doter immédiatement FAIT actuellement L’OBJET D’UN EXAMEN.
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 25 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOUS ACCEPTERONS SEULEMENT LES DEMANDES SOUMISES DEPUIS CE SITE WEB. AUCUNE DEMANDES SOUMISES PAR COURRIEL OU COPIES PAPIER SERONT ACCEPTÉES.

Veuillez noter que ce processus possède deux (2) volets:
VOLET 1: Adjoint/adjointe au soutien des operations (Services de l’aviation civile) et Adjoint de la gestion de l'information (Services généraux).
VOLET 2: Adjoint/adjointe au soutien des opérations (Direction de l’aviation civile).

Renseignements à fournir:
Vous devez indiquer clairement pour quel(s) volet(s) vous soumettez votre candidature dans votre application.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen en répondant aux questions de présélection en ligne et dans votre curriculum vitæ. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Adjoint/adjointe au soutien des opérations, Services de l’aviation civile :
1. Préparer, rédiger, coordonner et/ou réviser du courrier, des documents et tout autre matériel présentés pour approbation ou signature, et s’assurer de l’exactitude du contenu (au besoin) et du respect des procédures ministérielles
2. Rassemble et entre les données dans les bases de données, vérifie la précision et génère des rapports et des documents,
3. Répond aux demandes de renseignements auprès de clients internes et externes et / ou redirige les enquêtes vers la source
4. Classer de la documentation et tenir les registres connexes en conformité des directives et des lignes directrices des organismes centraux et du Ministère.

Adjoint/adjointe au soutien des opérations, Direction de l’aviation civile :
1. Préparer, rédiger, coordonner et/ou réviser du courrier, des documents et tout autre matériel présentés pour approbation ou signature, et s’assurer de l’exactitude du contenu (au besoin) et du respect des procédures ministérielles.
2. Rassemble et entre les données dans les bases de données, vérifie la précision et génère des rapports et des documents.
3. Répond aux demandes de renseignements auprès de clients internes et externes et / ou redirige les enquêtes vers la source.
4. Réserver les billets d’avion/l’hébergement pour les gestionnaires/les chefs d’équipe technique.
5. Organiser les réunions et rédiger les procès-verbaux/préparer les comptes rendus de décisions.
6. Gérer les réunions, le calendrier et les courriels des gestionnaires/des chefs d’équipe technique.

Adjoint de la gestion de l'information :
1. Utiliser un système de suivi manuel des dossiers pour suivre, rappeler ou récupérer des dossiers.
2. Recevoir et traiter des dossiers et des documents classifiés et confidentiels.
3. Formuler des recommandations pour améliorer les processus.

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat de doter au moins quatre (4) postes dont les exigences linguistiques sont variées, à Toronto, en Ontario. Les résultats de ce processus pourraient être utilisés pour combler des postes semblables de différentes durées, de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de divers profils linguistiques à Transports Canada.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Volet 1 et Volet 2:
Titulaire d’un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Volet 1 et Volet 2:
Expérience de la prestation de services de soutien administratif généraux.
Expérience de la prestation de services à la clientèle.
Expérience de l'utilisation de Microsoft Word et Microsoft Outlook.

Volet 2:
Expérience de l'utilisation de Microsoft Excel et Microsoft Powerpoint.

COMPÉTENCES:
Volet 1 et Volet 2:
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Orientation service au client

CAPACITÉS:
Volet 1 et Volet 2:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de efficacement multitâche.
Habileté à planifier, à organiser et à établir les priorités des tâches.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Exigences opérationnelles :
Volet 1 et Volet 2 :
Consentir à capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir à voyager au besoin et pouvoir le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience - Volet 1 et Volet 2 :
Expérience de la réservation et de la coordination de préparatifs de voyage.
Expérience de l’organisation de réunions et de la rédaction de procès-verbaux.
Expérience de la gestion du calendrier et des courriels d’un gestionnaire ou d’un superviseur.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Volet 1 et Volet 2

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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