Numéro de réference
DFO17J-017614-000473
Numéro du processus de sélection
17-DFO-WCCG-EA-CCG-213292
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2019
Jours d'ouverture
395
Classification
GLMAM10
Ville
Sidney
Taper
Externe
Total
182
Équité en matière d'emploi
32
(17.6%)
Exclu
111
(61%)
Projeté dans
71
(39%)
Équité en matière d'emploi 17.6% 32
Éliminé 61% 111
Projeté 39% 71
Femmes 4.4% 8
Minorité visible 9.3% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.7% 5
Anglais 88.5% 161
Français 11.5% 21
Citoyens 80.8% 147
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'extraction des demandes doit être effectuée le 30 novembre 2017 et les autres extractions auront lieu tous les six mois jusqu'à la clôture de l'annonce.
Le présent répertoire a pour objet d'établir un bassin de candidats qualifiés pour la dotation permanente et temporaire de postes vacants à venir. Le bassin peut aussi être utilisé pour pourvoir des postes semblables à Pêches et Océans Canada et à la Garde côtière canadienne.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Expérience
Expérience appréciable* des opérations des navires de la Garde côtière ou d'un métier du domaine maritime, du domaine de la construction navale et de la réparation.
*Par expérience appréciable des opérations des navires de la Garde côtière, on entend une expérience d'au moins trois ans.
Expérience de l'entretien régulier, de la réparation ou de la remise en état des coques ou des systèmes électriques ou mécaniques.
Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications suivantes constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste vacant. Veuillez indiquer dans votre demande si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout.
Certificat reconnu dans l’industrie dans l’un des métiers suivants en rapport avec la réparation des navires :
• Technicien en entretien naval (autrefois appelé technicien en réparations navales)
• Technicien de la fibre de verre
• Mécanicien de moteurs diesel
• Soudeur assembleur
• Technicien-mécanicien
• Ingénieur naval
• Technicien de coque pour embarcation gonflable à coque rigide
• Mécanicien de moteurs hors-bord
• Peintre/décorateur
• Refinisseur de carrosseries de véhicule automobile
• Conducteur de machinerie lourde
• Électricien
Expérience d'un système de bons de travail.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
- Capacité à communiquer de vive voix
- Capacité à communiquer par écrit
- Capacité à s'acquitter de plusieurs tâches en même temps et à établir les priorités.
- Capacité à travailler avec peu ou pas de supervision
Qualités personnelles
- Initiative
- Discernement
- Fiabilité
Pêches et Océans Canada s’est engagé à établir et à maintenir en poste un effectif représentatif. Cette qualification en rapport avec les besoins organisationnels pourrait être prise en compte pour la décision concernant la nomination. Le cas échéant, la candidature des personnes qualifiées qui déclarent appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi – minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (pour les emplois non traditionnels) – pourrait être prise en compte.
Exigences opérationnelles
- Déplacements au Canada par divers moyens de transport tels que les navires, les avions et les hélicoptères, parfois à court préavis.
- Apte et disposé à effectuer des visites sur place à bord des navires, c'est-à-dire marcher sur des terrains accidentés, grimper des escaliers, et escalader des échelles, des échafaudages ou d'autres structures
- Faire des heures supplémentaires, au besoin
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Doit porter et entretenir des chaussures de sécurité approuvées par l'Association canadienne de normalisation, et entretenir de l'équipement de sécurité personnel nécessaire pour le travail
- Certificat de santé requis pour les employés qui doivent porter un appareil respiratoire (GEST) : technicien en entretien naval (autrefois appelé technicien en réparations navales), technicien de la fibre de verre, applicateur de revêtement marin
- Possession d'un permis de conduire valide
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.