Numéro de réference
DOE17J-018012-000091
Numéro du processus de sélection
17-DOE-PYR-EA-280743
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
28
Classification
EG05
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
7
(58.3%)
Exclu
6
(50%)
Projeté dans
6
(50%)
Équité en matière d'emploi 58.3% 7
Éliminé 50% 6
Projeté 50% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.7% 11
Résidents permanents 0% 0
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
COMMENT POSTULER via le Système de ressourcement de la fonction publique (PSRS):
Il n'est pas requis de soumettre une lettre de présentation pour ce processus de sélection. Les candidats DOIVENT répondre aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement comment ils répondent aux qualifications essentielles (études, attestation professionnelle ET expériences) et aux qualifications constituant un atout.
Écrivez un paragraphe ou plus démontrant comment vous rencontrez chacun de ces critères. Veuillez-vous assurer de fournir des exemples CONCRETS. Veuillez démontrer comment vous rencontrez le critère d'éducation en incluant le nom du diplôme, ainsi que le nom de l'institution postsecondaire où vous avez gradué (si applicable). Seulement le titre de l'emploi ne démontre pas que vous possédez le niveau d'expérience requis. Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant). À défaut de quoi, les demandes d'emplois pourraient ne pas être retenues pour considération ultérieure.
Le processus vise à doter immédiatement un poste d’une durée indéterminée à Whitehorse, au Yukon. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes semblables au sein d’Environnement et Changement climatique Canada avec différentes durées, exigences linguistiques ou profils variés et conditions d’emplois.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉDUCATION
Diplôme d’études secondaires et achèvement d’un programme de formation acceptable dans un domaine technique lié à l’exploitation de bâtiments (c.-à-d. plombier, électricien, exploitant d’immeuble, mécanicien de machines fixes, etc.)
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable de la prestation de services de gestion d’immeubles et de sites, y compris dans l’exploitation et l’entretien de biens immobiliers particuliers et de systèmes et d’équipement électriques, mécaniques et de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d’installations particulières. On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins cinq ans.
Expérience de la mise au point et de l’exécution d’un programme de maintenance préventive de bâtiments.
Expérience de l’élaboration de normes relatives au fonctionnement et à l’entretien, qui seront examinées par le Ministère.
Expérience de la formulation de conseils et de directives à l’intention de la direction et du personnel concernant les programmes de fonctionnement et d’entretien des installations.
Expérience de la supervision d’entrepreneurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques d’exploitation et de maintenance relatives à la gestion d’immeubles en milieu commercial et industriel.
Connaissance des principes, des méthodes et des techniques employées dans la gestion de programmes et de projets.
CAPACITÉS
Capacité de fournir des conseils aux cadres sur des questions liées à l’exploitation et à l’entretien.
Capacité de résumer et de coordonner le travail de nombreux groupes chargés des activités de fonctionnement et d’entretien.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITES PERSONNELLES
Esprit d’équipe – Collaborer avec autrui en vue d’atteindre des objectifs communs.
Souci d’obtenir des résultats – Comprendre les attentes et savoir comment fournir en temps voulu des rapports et des services à la clientèle interne qui soient pertinents, complets, précis et utiles.
Éthique et valeurs – Modeler et promouvoir les grandes valeurs et l’éthique de l’organisation par ses paroles et ses actions.
Gestion du changement – Créer, mettre en œuvre et gérer le changement, faire face aux difficultés et à l’ambiguïté découlant de ces changements et concilier la nécessité d’apporter des changements et la nécessité d’assurer la continuité.
Promotion – Faire connaître et comprendre les programmes de l’organisation afin d’inciter les gens à y avoir recours et afin de créer de nouveaux partenariats.
Communications – être à l’écoute des autres et les tenir informés. Poser des questions pour s’assurer que le message est bien compris.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Expérience dans l’installation et l’entretien de systèmes électriques ou mécaniques, ainsi que dans le dépannage.
Connaissance de la partie II du Code canadien du travail et de la façon dont elle s’applique à la gestion d’installations au sein de la fonction publique fédérale.
Connaissance du Code national du bâtiment du Canada 2015.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à voyager au Canada à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
Nous pourrions demander des références.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer que votre demande d'emploi fait mention précise de ses atouts.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse courriel est fonctionnelle en tout temps et accepte des messages en provenance d'utilisateur inconnu.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.