gJobs.ca

Opérateur des télécommunications (stagiaire)

Numéro de réference
RCM17J-015713-000259

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-F-REG-DOCC-69860

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
POTCO01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
76 (69.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
109 (100%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 69.7% 76

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 109

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 40.4% 44

Minorité visible 30.3% 33

Autochtone 8.3% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.2% 95

Français 12.8% 14

Statut

Citoyens 77.1% 84

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opérateur des télécommunications (stagiaire)

Numéro de référence : RCM17J-015713-000259
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-F-REG-DOCC-69860
Gendarmerie royale du Canada - Centre des communications opérationnelles divisionnaire
Regina (Saskatchewan)
PO-TCO-01 - LES-TO-01
50 405 $ à 58 970 $ (Salaire en cours de révision)

Lien pour les prestations

Date limite : 24 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

La sélection pour les postes de formation à la STO se fait à l'aide de tests. CritiCall est un logiciel spécialement conçu pour tester les connaissances, les habilités et les aptitudes nécessaires en situation critique pour travailler efficacement dans un environnement stressant de répartition d'appels.

Les candidats qui se sont qualifiés au niveau TCO-01 Stagiaire et qui sont sélectionnés pour le Programme de formation de l'opérateur de télécommunications, pourraient être nommés à un poste déterminé (terme) au groupe et niveau TCO-01.

Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l’entraînement sur terrain. La durée du programme de formations varie en fonction de l'emplacement du poste.

Seulement les TCO-01 stagiaires qui ont terminé avec succès le programme de formation seront placés dans un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-02 qui pourraient être utilisé pour nommer de façon déterminé (terme) ou indéterminé (permanent) au groupe et niveau TCO-02.

Milieu de travail

Les operateurs des telecommunications offrent un service essentiel a la GRC qui soutient le public et les policiers en fournissant de !'information et de l'a ide. Ils travaillent dans les stations de transmission, lesquelles sont en fonction en tout temps.

Les operateurs des telecommunications effectuent une variete de taches, notamment la surveillance des ressources et des systemes policiers au moyen de systemes de repartition et de surveillance assistes par ordinateur. De plus, ils repondent aux emandes d'aide policiere du public. Dans bien des cas, les operateurs des telecommunications sont le premier point de contact pour les personnes qui appellent la GRC.

Intention du processus

Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à tablir un bassin de candidats en prévision de besoins futurs.

Si un EFP est jugé qualifié et sélectionné aux fins d’une nomination, un avis concernant la nomination de cet EFP sera affiché dans le site Web www.canada.ca/emploisgouvernement.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou equivalence approuvée par l’employeur

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Perfectionnement personnel
Souplesse
Résolution de problèmes
Conscience professionnelle et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Communication (vive voix et par écrit)
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi

*Capacité de lire des paragraphes écrits complets et de transcrire correctement et textuellement le texte au moyen d’un clavier. (entrée au clavier)

*Capacité de lire des données écrites (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier. (entrée de données-aptitudes multitâches)

*Capacité d’entendre des données audibles (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier. (entrée de données-aptitudes multitâches [audio])

*Capacité d’entendre et de comprendre de l’information audible tout en saisissant correctement cette information au moyen d’un clavier. (Résumé d’appel 2-aptitudes multitâches)

*Capacité d’entendre des données, de les retenir, puis d’utiliser un clavier pour les saisir correctement. (rappel de mémoire : numérique [audio])

*Capacité d’utiliser des cartes pour repérer des routes et des endroits. (lecture de cartes suburbaines et rurales)

*Capacité d’épeler correctement des mots qui ont une prononciation semblable, mais qui sont orthographiés différemment et qui ont un sens différent selon le contexte dans lequel ils sont utilisés. (orthographie [Audio])

*Capacité de lire et de comprendre des passages écrits. (compréhension de l’écrit)

*Ces qualifications seront évaluées au moyen du logiciel CritiCall. Chaque qualification est directement liée à un module de test dans CritiCall, et les postulants doivent obtenir la note de passage à chaque module pour demeurer dans le processus de sélection. S’ils échouent à un module, ils doivent attendre 90 jours avant de pouvoir refaire le test. S’ils ne sont pas sélectionnés, les postulants doivent présenter de nouveau leur candidature pour être réévalués

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Autres langues parlées (à l’exception du français et de l’anglais)

Nouvelle publication devrait être: Capacité à taper/clavier à 43 mots par minute. Ceci qualifications seront évaluées au moyen du logiciel CritiCall.

Conditions d'emploi

Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC

Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)

Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes

Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants

Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal

Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels

Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire

Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste

Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux

Autres renseignements

1. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

2. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

3. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

4. Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

5. Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.

6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

7. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

8. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.
9. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale peuvent devoir s’acquitter de tous les frais d’évaluation, de déplacement et de réinstallation.
10. Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

11. Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.

12. Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).

13. Postuler en ligne : c'est plein d'avantages! Les candidats peuvent créer un profil et un curriculum vitæ avec lesquels ils pourront postuler pour d'autres postes sans avoir à refaire un dossier de candidature. Les candidats peuvent aussi modifier leur demande ou leur curriculum vitæ en tout temps avant la date limite indiquée dans le bulletin d'emploi. Les candidats peuvent vérifier le statut de leur candidature en tout temps. Les candidats peuvent trouver des renseignements importants, dont le questionnaire d'analyse et l'énoncé complet des critères de mérite, qui ne sont disponibles qu'en ligne.

14. Divers moyens d'évaluation pourraient être utilisés.

15. Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca/.

16. L’employeur décide du lieu des examens et des entrevues

17. Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination. Conséquemment, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné seront considérés.

18. Vous devez vouloir et pouvoir déménager à Regina, en Saskatchewan.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0